Commentaires sur le test : Bombe à neutrons
- 153 réponses
- 37 participants
- 25 326 vues
- 47 followers
Red Led
3238
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2016 à 00:10:02Commentaires sur le test : Bombe à neutrons
Nos deux compères Red Led et Los Teignos s’attaquent cette semaine à Neutron, le dernier plug-in d’iZotope, qui propose d’aider l’utilisateur pendant la dure et longue étape du mixage.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
lulu ramec
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 22/10/2016 à 10:44:33
Pour ceux qui seraient intéressé uniquement par le mask meter, on trouve un outil tout à fait similaire dans le MMultiAnalyser de Melda Production.
Voir cette vidéo vers 2min45
Pour ce qui concerne Neutron, je testerais bien l'assistant.
Voir cette vidéo vers 2min45
Pour ce qui concerne Neutron, je testerais bien l'assistant.
Anonyme
12 Posté le 22/10/2016 à 11:09:02
Pas d'upate proposée avec Alloy 2 seul enregistré mais si tu as en plus TRASH 2 et Nectar 2, cela change vraiment car car iZotope te propose NEUTRON contre 99 € et NEUTRON Advanced contre 149 € !
Donc, ils ne sont pas si pingres et je trouve même cela très tentant et agressif en tant que politique tarifaire .
Sinon, bon test pour cette édition d'On refait le Patch où l'on voit bien que vous travaillez sans filet à travers le lancement des fonctions de ce Neutron . Faut dire qu'on doit être un peu plus à l'aise en chroniquant une Application novatrice .
Donc, ils ne sont pas si pingres et je trouve même cela très tentant et agressif en tant que politique tarifaire .
Sinon, bon test pour cette édition d'On refait le Patch où l'on voit bien que vous travaillez sans filet à travers le lancement des fonctions de ce Neutron . Faut dire qu'on doit être un peu plus à l'aise en chroniquant une Application novatrice .
[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 11:09:31 ]
Wills01
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 22/10/2016 à 11:41:49
Et bien je viens de faire l'essai avec un groupe de violons, une clarinette, des cuivres en "choeur", une trompette solo, des timpani et une cymbale... Pour ce test, j'ai bien sûr laissé à Neutron le soin de choisir tous les traitements grâce à son outil "intelligent", j'ai juste corrigé les volumes puisque çà il ne le fait pas ... franchement, c'est convaincant ! Je précise que je ne suis pas du tout pro du mix et que donc un "pro" trouverait peut-être que c'est juste la base mais si Neutron vise des clients comme moi, à savoir des personnes plus attirés par la compo que le mix et qui donc galèrent à cette étape... c'est semble-t-il réussi. J'espère qu'ils vont proposer des upgrade à partir de Alloy...
L’art ne se décrète pas… il se constate..
Wills01
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 22/10/2016 à 11:43:23
Je réponds à Poulphamronix... il y a aussi le multianalyzer de Hofa qui est, je trouve, encore plus lisible que celui de Melda...pour ma part bien sûr...
L’art ne se décrète pas… il se constate..
lulu ramec
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 22/10/2016 à 11:58:42
Merci, je ne connaissais pas. En tout cas ils sont les deux aussi moches :-o !
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 22/10/2016 à 13:36:23
voxengo span plus plus plus esthetique positibilté de faire des print screen et autre
bluecat multi analyser
bluecat multi analyser
[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 13:36:48 ]
pierrobasse
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 22/10/2016 à 14:23:22
CON CON CONCLUSAGE!!!!!
Je me suis remis le jingle 4 fois de suite.
Blague à part , ce qui est genial avec ce produit, c'est le temps de gagné qui permet de ne pas sortir du processus créatif.
Rien que ça, c'est EVIDENT, que ça aide à faire de bien meilleurs mixes.
Merci pour le test!
Cheers.
P.
Je me suis remis le jingle 4 fois de suite.
Blague à part , ce qui est genial avec ce produit, c'est le temps de gagné qui permet de ne pas sortir du processus créatif.
Rien que ça, c'est EVIDENT, que ça aide à faire de bien meilleurs mixes.
Merci pour le test!
Cheers.
P.
[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 14:24:07 ]
Anonyme
672
18 Posté le 22/10/2016 à 14:29:12
Pour les fréquences qui peuvent gêner entre deux instruments, si on a le FabFilter Pro-Q ou autre EQ avec match-EQ, on peut aussi faire un match EQ entre les deux instruments et inverser manuellement la courbe de l'instrument que l'on veut corriger (+6 db devient -6 db), en complétant par un peu de bon sens bien sûr.
On aura pas la gestion dans le temps, mais si on se base sur le moment le plus critique d'un morceau, celui où c'est "flou" on doit pouvoir faire des trucs pas mal.
Pas essayé, mais j'imagine qu'il est possible de s'aider avec cela.
On aura pas la gestion dans le temps, mais si on se base sur le moment le plus critique d'un morceau, celui où c'est "flou" on doit pouvoir faire des trucs pas mal.
Pas essayé, mais j'imagine qu'il est possible de s'aider avec cela.
Anonyme
8413
19 Posté le 22/10/2016 à 14:49:51
Je suis mitigé...
je trouve ca technologiquement et ergonomiquement très bien foutu
MAIS
L'ennui de ce genre de produit, c'est qu'il ne tient pas compte de la phase et de la relation de phase entre les différentes pistes et l'impact de la rotation de phase induite par l'EQ... et ca... ca risque de faire souvent mal.
De plus, le plug enfonce l'utilisateur dans l'erreur du track solo... L'erreur la plus répandue chez les mixeurs en herbe est cette foutue manie à pousser sur ce putain de bouton SOLO à chaque réglage de plug-ins. On peaufine les sons du kick en écoutant que le kick, de la snare en écoutant que la snare et, inconsciemment, on veut que chaque élément sonne comme on le souhaite dans ce contexte de solo... Ajoutons à ça qu'on impose donc à chaque piste individuelle les défauts de notre monitoring, de l'acoustique de notre pièce et de nos préférences fréquentielles...
bref, on espère que la somme de X belles pistes donne un beau mix... Ca peut arriver, mais c'est rare (sauf si le mixe contient 2 pistes)
Un mixage, c'est un tout, toutes les pistes influent sur toutes les autres (même les retours de reverbs et de delay) et si on se concentre sur l'individuel plutôt que le global, on fini par tourner en rond, ne plus savoir ce qu'on veut...
Le jour où, une système comme ça sera intégré à UNE STAN et qu'il tiendra compte de TOUS LES PARAMÈTRES avec en plus, une intelligence artificielle qui, dans le temps, retient les habitudes et préférences de l'utilisateur, on pourra peut-être arriver à un produit d'assistance de mixage efficace. En Attendant, c'est un peu se tirer une balle dans le pied que d'utiliser un tel produit
TOUT CECI DIT : Je dis Bravo à IZOTOPE pour l'innovation, Rome ne s'est pas fait en un jour et si personne n'ose mettre de coup de pied dans la fourmilière, rien n'avancera.
Il faut des pionniers qui ont des c****. Je salue donc IZOTOPE bien bas de prendre ses responsabilités et d'innover!
je trouve ca technologiquement et ergonomiquement très bien foutu
MAIS
L'ennui de ce genre de produit, c'est qu'il ne tient pas compte de la phase et de la relation de phase entre les différentes pistes et l'impact de la rotation de phase induite par l'EQ... et ca... ca risque de faire souvent mal.
De plus, le plug enfonce l'utilisateur dans l'erreur du track solo... L'erreur la plus répandue chez les mixeurs en herbe est cette foutue manie à pousser sur ce putain de bouton SOLO à chaque réglage de plug-ins. On peaufine les sons du kick en écoutant que le kick, de la snare en écoutant que la snare et, inconsciemment, on veut que chaque élément sonne comme on le souhaite dans ce contexte de solo... Ajoutons à ça qu'on impose donc à chaque piste individuelle les défauts de notre monitoring, de l'acoustique de notre pièce et de nos préférences fréquentielles...
bref, on espère que la somme de X belles pistes donne un beau mix... Ca peut arriver, mais c'est rare (sauf si le mixe contient 2 pistes)
Un mixage, c'est un tout, toutes les pistes influent sur toutes les autres (même les retours de reverbs et de delay) et si on se concentre sur l'individuel plutôt que le global, on fini par tourner en rond, ne plus savoir ce qu'on veut...
Le jour où, une système comme ça sera intégré à UNE STAN et qu'il tiendra compte de TOUS LES PARAMÈTRES avec en plus, une intelligence artificielle qui, dans le temps, retient les habitudes et préférences de l'utilisateur, on pourra peut-être arriver à un produit d'assistance de mixage efficace. En Attendant, c'est un peu se tirer une balle dans le pied que d'utiliser un tel produit
TOUT CECI DIT : Je dis Bravo à IZOTOPE pour l'innovation, Rome ne s'est pas fait en un jour et si personne n'ose mettre de coup de pied dans la fourmilière, rien n'avancera.
Il faut des pionniers qui ont des c****. Je salue donc IZOTOPE bien bas de prendre ses responsabilités et d'innover!
Anonyme
531
20 Posté le 22/10/2016 à 14:59:03
+1
J'ajoute qu'il y a le côté robotisation du mix que je trouve dangereux, c'est comme la quantification des notes, on vire l'humanisation, c'est bien et pas bien, pas bon pour tout.
J'ajoute qu'il y a le côté robotisation du mix que je trouve dangereux, c'est comme la quantification des notes, on vire l'humanisation, c'est bien et pas bien, pas bon pour tout.
- < Liste des sujets
- Charte