Commentaires sur le test : Bombe à neutrons
- 153 réponses
- 37 participants
- 25 984 vues
- 47 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
globutu
Si ca peu aider de gens pourquoi pas, mais ca ressoudera pas un mauvais enregistrement , des paroles insignifiantes un mauvais choix d'instruments, ........
Le seul truc que je me demande est comment il s'adapte car un kick de rock est pas un kick electro etc on cherche pas les meme son meme si cce sont les meme elements
[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 17:14:52 ]
pierrobasse
dpuppet
J'ai un ami qui l'a et est sous Live, et le track assistant ne fonctionne pas. Il tourne pendant de longues minutes mais ne fait jamais de proposition.
Alors je sais pas si c'est du à l'architecture particulière de Live ou c'est juste que lui ne sais pas l'utiliser ?
D'après ce qu'il m'a dit, il l'a juste mis en insert sur une piste (comme n'importe quel plug) et a lancé le track assistant, peut être qu'il y a des options à régler avant.
Bref, ce plug m'intéresse, mais vu que j'utilise live, je prèfère avoir d'autre retour avant.
Edit : il a la version standard, si ça a une incidence... d'après le test non, cette fonction existe sur les 2 versions.
[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 18:34:58 ]
Ray-Me
dpuppet
Chez moi ca marche très bien.
Est-ce qu'il a mis lecture pendant l'analyse?
Oui quand même
Il y a des réglages à faire avant dans les options du plug, ou un routing particulier dans Live ?
Bizzarement la fonction Learn fonctionne, mais pas le track assistant
[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 18:58:52 ]
djgohan
dpuppet
Une dernière piste, le PC n'a pas besoin d'être connecté à internet pour cette fonction (je vois pas pourquoi, mais bon...), parce que le sien ne l'est pas ? Et c'est pareil pour moi, mon PC MAO n'est pas connecté au net.
djgohan
mais sur windows 10 pro ça n'a pas fonctionner, je leur ai envoyé la liste des messages d'erreur
mais pas de solution pour l'instant, étrange.
Pour revenir à l'assistant, quand je le lance j'entend le son qui saccade, pourtant même sur un nouveau morceau
avec un i7 4Go et 16Go de ram...
djgohan
les pics CPU pendant la manip avec neutron. Ont parle bien de Windows comme système d'exploitation?
Ray-Me
pierrobasse
Ray-Me
dpuppet
Je pense qu'il serai bon de lancer le gestionnaire de windows pour contrôler
les pics CPU pendant la manip avec neutron. Ont parle bien de Windows comme système d'exploitation?
Oui il est sur win10. Bizarre que cette fonction, avec une seule instance, puisse mettre à genoux un PC récent. Surtout pour un plug qu'on est sensé mettre en insert sur plusieurs pistes.
Du coup je vais attendre plus de retour ou une mise à jour avant de l'acheter. Sans cette fonction, il perd tout son intérêt face à la concurrence.
Merci pour vos retours.
Wills01
L’art ne se décrète pas… il se constate..
laurend
Y'a quelque chose d'assez pas rassurant lorsqu'on refait une analyse track assistant sur exactement la même piste 2 fois, même selection, sans ne rien changer.
Exemple :
1/
2/
La proposition n'est pas vraiment la même...
L'intelligence artificielle inclut peut-être des sautes d'humeur?
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
Anonyme
Ce qu'ils ont fait, c'est qu'ils ont eu une idée, ils l'ont mis en œuvre de façon très classique, mais il n'y a rien d'intelligent dans le process !!
Anonyme
.. Mais la sans se prendre la tête ça sonne encore mieux que mon mix ou j'avais passé 1 heure.... Vraiment très bien pour dégrossir..
Essayé sur une voix, nettement moins nasillard et boueux..en 10 seconde ...alors que javais bidouillé des minutes ..
Franchement c'est le truc à posséder ...
C'est comme à lepoque ...les vieux ..bon j Ai bientôt la 50 ene
[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 12:57:57 ]
globutu
pierrobasse
Chez moi ca marche très bien.
Est-ce qu'il a mis lecture pendant l'analyse?
Je te réponds.
[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 14:59:35 ]
Samuel Charrier Trio
globutu
Los Teignos
Pour un mix complet, comme dit dans la vidéo, il faudrait que le plug soit plus intégré encore à la STAN que ne le permet un bête Insert pour qu'il puisse connaître l'état des faders, des pans... mais aussi prenne en compte les envois auxiliaires. Je pense qu'il faudrait aussi que l'utilisateur déclare bien d'autres aspects pour qu'ils soient pris en compte : genre musical, structure, etc.
Bref, il y a quantités de choses à proposer dans ce sillage mais c'est un début encourageant.
De quelle intelligence artificielle vous parlez ?
Ce qu'ils ont fait, c'est qu'ils ont eu une idée, ils l'ont mis en œuvre de façon très classique, mais il n'y a rien d'intelligent dans le process !!
Il y a déjà un algo qui détecte la nature de la source (basse, guitare, batterie, chant, etc) et ça n'a rien de très classique : c'est assez similaire aux algos qui détectent les visages dans les photos... Bien sûr, on est sûrement pas face un système neuronal capable d'apprendre, et au niveau du moteur, j'imagine que passé la détection du type de source et des composantes du signal (dynamique, contenu spectral, etc.), tout doit passer par un ensemble de règles et de scripts. Mais dans les faits, on a un bouton qui propose à la fin un réglage comme s'il avait été fait par un humain en activant ou désactivant des traitements dans un chaîne et en réglant chacun de ces derniers. Qu'importe le comment, le résultat simule donc une forme d'intelligence qui prend des décisions en fonction d'un contexte. C'est donc de l'IA, même si on peut ensuite débattre de sa pertinence et de sa sophistication. En tous cas, c'est au moins aussi sophistiqué que le comportement des fantômes dans Pacman ou du vieux Compagnon Office, à propos desquels on parlait... d'intelligence artificielle !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 17:31:39 ]
SebAudio
Anonyme
Oui, mais l'usage du terme intelligence est plus lié à du marketing qu'à autre chose...
Quand tu ouvre la serrure de ta maison avec la clé de chez toi, la serrure aussi reconnait ta clé
[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 18:25:43 ]
ThinkTwice1980
https://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligence_artificielle
- < Liste des sujets
- Charte