Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Coffre à jouets

• 111 réponses
  • 35 participants
  • 19 585 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Coffre à jouets
Coffre à jouets
Auteur de plug-ins figurant parmi les meilleurs du marché, SoundToys déboule avec la v5 de son bundle et quelques nouveautés.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
101

icon_diablotin.gif

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

102

Une update mineure en version 5.0.2. vient de tomber: plus de détails par ICI _

103

Excellent merci pour la news. C'est une update importante car depuis la V5 le mode digital n'existait plus. Leur mode analog n'apporte pour moi que de la distortion dans le delay, le filtre et le phaser, ce qui les rend impossible à utiliser (surtout en série). Cette possibilité de retour au mode digital était demandé depuis plus de 6 mois par les utilisateurs, car cela posait également des problèmes de compatibilité avec des porjets enregistrés en V4 en mode digital, qui avait disparu en V5. Ca commençait à me desespérer et je pensais à revendre le bundle, mais maintenant ça devrait enfin (re)devenir intéressant..

104
@ boing_poum_tchak:
Question sérieuse, no troll inside ;) :de ton point de vue, quelle est la valeur ajoutée des Soundtoys quand on les utilise en mode digital, comparé à d'autres plugins neutres fournis avec son DAW, alors qu'ils sont très onéreux ?
Leur ergonomie ?

[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 19:29:18 ]

105

@TC

Je ne peux pas te répondre car j'ai acheté directement le bundle V5, je n'ai jamais utilisé les versions précedentes (je testerai demain l'option digital). En tout cas pour mon utilisation, filtre, delay, et phaser, ça sonne vraiment pas mal comparé aux effets d'Ableton (qui sont corrects mais qui n'apportent pas la même dimension / couleur sonore un peu plate en comparaision). Tu peux télécharger la demo pour te faire un avis et comparer.

106
Je connais les SoundToys, j'ai le bundle. ;)
Ce que je cherchais à comprendre, c'est ce qui peut motiver un utilisateur à acheter les plugins de SoundToys qui sont chers, pour les utiliser dans leur mode le plus neutre (digital), alors qu'il existe d'autres plugins neutres beaucoup moins chers voire gratuits (cf. fournis avec le DAW).

Mais du coup, je ne comprends encore moins.
Citation :
Leur mode analog n'apporte pour moi que de la distortion dans le delay, le filtre et le phaser, ce qui les rend impossible à utiliser (surtout en série).

Citation :
En tout cas pour mon utilisation, filtre, delay, et phaser, ça sonne vraiment pas mal comparé aux effets d'Ableton (qui sont corrects mais qui n'apportent pas la même dimension / couleur sonore un peu plate en comparaision).

Ça m'a l'air contradictoire.
Et si tu as démarré avec le V5, dénuée du mode digital, c'est peut être cette couleur analogique que tu aimes sans le savoir, et qui fait la différence avec ceux d'Ableton, par exemple (que je ne connais pas).

[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 19:50:26 ]

107

le mode digital n'est pas "neutre" comme des effet natifs genre Ableton. Ils ont une couleur particulière et plus de possibilités de modulation. On ne peut pas comparer le phaser Ableton et Soundtoys c'est le jour est la nuit. Pour moi leur mode analog n'ajoute que de la distortion dégueulasse. Donc dans une chaine c'est cumuler de la distortion qui fini par te pourrir ton signal et pas de la plus belle manière (pour ça j'ai mon Sherman).

108
OK - je pensais que leur mode Digital était 100% clean; je comprends mieux.

109
apparement des soucis sur la version 5.0.2 sur ableton et studio one
110
MàJ corrective dispo..