Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news SoundToys se passe d'iLok

• 131 réponses
  • 31 participants
  • 8 846 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion SoundToys se passe d'iLok
Soundtoys Native effects V5
Petite révolution chez le développeur, qui avec la version 5.3 de ses plug-ins, introduit l’autorisation via des codes d’activation.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Clairement. Cela fait des années que je dis que le système iLok logiciel fonctionne bien et est similaire aux autres systèmes de protection des logiciels et qu'il ne me pose pas de problème.

Je ne vais clairement plus tenir le même discours.

Ce qui est particulièrement affligeant, c'est le temps qu'il a fallut à Pace pour régler le problème, c'est à dire plusieurs semaines.
Je veux bien que la crise du Covid, le confinement, etc aient considérablement compliqué l'organisation des supports, etc. Mais putain, plusieurs semaines !

Je compte d'ailleurs envoyer un mot à chaque éditeur des plugins que j'ai et qui sont protégés par iLok pour leur relater mes mésaventures dont, sinon, il n'y a aucune raison qu'ils aient connaissance.

Je ne prévois pas de racheter de plugin protégé par iLok.
122
Nous sommes quelques uns à avoir boycotté iLok et avons fait part de nos expériences malheureuses mais n'avons jamais été entendus :(((
On a été moqués alors que notre but était simplement d'avertir nos collègues musiciens.
Il y en aura d'autres qui vivront de grands moments, j'en suis persuadé. A croire que l'expérience des uns ne sert à rien aux autres :clin:.
123
Je serai plus nuancé.

J'ai utilisé iLok logiciel pendant des années sans le moindre souci.
Il se trouve que j'ai eu un souci qui m'a fait perdre plusieurs semaines. Heureusement, je n'avais pas de projet client payant à rendre avec deadline. Seul la sortie du dernier clip de mon groupe a été réellement impactée.
Sinon, ça a été du désagrément, c'est tout.

Des merdes liées à l'informatique faisant perdre du temps sur un projet, j'en ai connu tout au long de ma carrière professionnelle dans la musique ou avant. Je peux en raconter un paquet.
Et comme j'ai commencé ma carrière dans l'informatique, je peux là aussi en raconter un paquet chez des clients. Mais tous les clients n'ont pas connu de merdes informatiques graves.

Et des merdes techniques qui impactent une activité professionnelles, c'est pas limité à l'informatique. J'ai déjà perdu des contrats pour cause de panne de voiture, perdu des milliers d'euros de trésorerie pour cause de panne de train, j'ai vu des clients perdre des journées, voire de semaines de production pour des pannes de machines-outils, etc.

Les échanges sur iLok montrent que beaucoup de gens l'utilisent sans problème. Donc, oui, iLok ça marche plutôt bien globalement. Jusqu'au moment où on a une couille. Et ce n'est pas une fatalité.

Le truc que je retiens, c'est le délai qu'il a fallu pour régler mon problème. La solution qui a été finalement apportée, elle aurait pu être donnée au bout de 3 jours. Mettons une semaine compte tenu des décalages horaires Europe / US qui ont pu ralentir les échanges.

En attendant, on avait essayé à plusieurs reprises un même truc sans succès. Et rien n'excuse la dizaine de jours de délais entre ma réponse à un mail disant "faites ça, ça et ça, puis attendez notre "go" pour faire la suite" et le "go" final.

Rien si ce n'est la crise du Covid dont je ne peux absolument pas savoir comment elle a pu impacter les équipes de support de Pace. Tout le monde n'a pas été égal dans cette situation.

Rien qu'un truc con : le bâtiment où travaille ma douce comporte plusieurs structures. Tout le monde a été envoyé en télétravail. Pas trop de problème pour la structure de ma douce où presque chacun était équipé d'un ordi portable.
Mais dans d'autres services, ils n'avaient que des ordis de bureau. Et tout le monde n'a pas d'ordi personnel à la maison. Et ceux qui en ont n'ont pas forcément d'ordi adapté à leur travail. Surtout quand deux conjoints doivent se partager un ordi familial de plus occupé par les enfants en télé-enseignement. Et tout le monde n'a pas de bonnes conditions pour travailler à la maison (une collègue de ma douce passait ses coups de fils dans sa salle de bains, tandis qu'un de ses collègues allait la plupart du temps travailler dans son garage pour ne pas réveiller sa femme qui bossait de nuit).

Bref, je me garderai bien de jeter iLok avec l'eau du bain. Mais c'est clair que ça m'a sérieusement refroidi.
124
Pace n'a aucun intérêt à résoudre un problème en un temps record pour le client lambda.

Ils vendent la formule Zero DownTime pour justement pallier provisoirement aux pertes, pannes en tous genres. En gros, on a le droit de payer plus cher pour avoir droit à un peu de considération... :aime2:
125
Citation :
Le truc que je retiens, c'est le délai qu'il a fallu pour régler mon problème.

Mais c'est exactement de ça qu'il s'agit :oo:. Depuis toujours....:clin:
Le SAV iLok a pour moi été très très très lent et très très très énervant pour ne serait ce que daigner s'intéresser à mon problème.:furieux:. A tel point que j'ai abandonné et me suis tourné vers une version R2R. (je ne devrais peut être pas le dire là mais bon...R2R fut mon sauveur :bravo:).
Je précise que j'achète tous les logiciels qui me plaisent dont je sais que je les utiliserai (pour éviter les critiques du genre : c'est pas bien , c'est à cause de ça que...etc etc) :((

Rien à voir avec, par exemple, le SAV d'Arturia ou Blue cat's audio ou Valhalla qui réagissent au quart de tour. (on parle uniquement de réactivité là...,. Je dis ça pour éviter les contestations d'autres musicos avec d'autres problèmes).
Les seuls qui m'ont posé problèmes, limités aux marques dont j'ai acheté un produit, sont Line6 / iLok et Audio Damage (Chris Randall). Ce dernier ayant beaucoup tardé à solutionner mon pb avec Phosphor qui ne fonctionnait pas sur mon ordi.

Ce que je dis simplement, c'est que : Quand on paie, on attend du SAV efficace derrière. Pas seulement de la qualité sur le produit. :clin:
126
Citation :
Bref, je me garderai bien de jeter iLok avec l'eau du bain. Mais c'est clair que ça m'a sérieusement refroidi.

Ah...tu me sembles (sans jugement, hein??:oops:) du genre à avoir besoin qu'on lui tape plusieurs fois sur la tête avant de changer de route. Et puis, tu te sens peut-être tenu par un produit que tu apprécies.C'est là que nous sommes différents, il me semble.:clin:. Des produits de qualité, il y en a plein. Mais des SAV efficaces, c'est beaucoup plus rare. C'est ceux là que je privilégie, pour ma part. :clin:
Moi, j'ai du mal à tolérer des fautes chroniques chez des gens que je paie. J'ai 64ans et il y a longtemps que j'ai quitté le monde des bisounours.
127
Citation de Will :
Je serai plus nuancé.

J'ai utilisé iLok logiciel pendant des années sans le moindre souci.
Il se trouve que j'ai eu un souci qui m'a fait perdre plusieurs semaines. Heureusement, je n'avais pas de projet client payant à rendre avec deadline. Seul la sortie du dernier clip de mon groupe a été réellement impactée.
Sinon, ça a été du désagrément, c'est tout.

Des merdes liées à l'informatique faisant perdre du temps sur un projet, j'en ai connu tout au long de ma carrière professionnelle dans la musique ou avant. Je peux en raconter un paquet.
Et comme j'ai commencé ma carrière dans l'informatique, je peux là aussi en raconter un paquet chez des clients. Mais tous les clients n'ont pas connu de merdes informatiques graves.

Et des merdes techniques qui impactent une activité professionnelles, c'est pas limité à l'informatique. J'ai déjà perdu des contrats pour cause de panne de voiture, perdu des milliers d'euros de trésorerie pour cause de panne de train, j'ai vu des clients perdre des journées, voire de semaines de production pour des pannes de machines-outils, etc.

Les échanges sur iLok montrent que beaucoup de gens l'utilisent sans problème. Donc, oui, iLok ça marche plutôt bien globalement. Jusqu'au moment où on a une couille. Et ce n'est pas une fatalité.

Le truc que je retiens, c'est le délai qu'il a fallu pour régler mon problème. La solution qui a été finalement apportée, elle aurait pu être donnée au bout de 3 jours. Mettons une semaine compte tenu des décalages horaires Europe / US qui ont pu ralentir les échanges.

... Mais c'est clair que ça m'a sérieusement refroidi.

Je suis allé écouter c'est sympa, ça fonctionne bien ce mélange électro/instrus traditionnel !
Pour en revenir au sujet, j'ai changé de laptop l'année dernière et aucun problème avec l'Ilok, par contre en déplacement t'as intérêt à chopper une connexion convenable. J'ai toujours trouvé ce système lourd et malheureusement des marques que j'affectionne (Eventide, Soundtoy et Xils) l'utilisent. Je trouve le système Arturia plus performant mais cela serait bien que le développeur reviennent à des systèmes plus simples comme chez D16 group ou Audio Thing !
:oops2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

128
Citation de bidouille2004 :
Citation :

Ah...tu me sembles (sans jugement, hein??:oops:) du genre à avoir besoin qu'on lui tape plusieurs fois sur la tête avant de changer de route.

On peut dire ça comme ça. Ou on peut dire que je sais que le zéro défaut n'existe pas plus que l'infaillibilité ou le produit parfait et que j'accepte de me démerder dans un monde imparfait.

Citation :
Et puis, tu te sens peut-être tenu par un produit que tu apprécies.C'est là que nous sommes différents, il me semble.:clin:. Des produits de qualité, il y en a plein. Mais des SAV efficaces, c'est beaucoup plus rare. C'est ceux là que je privilégie, pour ma part. :clin:

"tenu", oui et non.
Mais il y a un moment où, quand tu bosses avec des produits que tu maîtrises, le gain de temps est appréciable.
Quand t'as passé des années (même des décénies) à essayer 15 000 plugins tous plus super les uns que les autres et que t'en as trouvé une poignée qui te conviennent, t'as plus envie de perdre encore du temps à essayer X alternatives.
Je n'ai d'ailleurs jamais eu à me plaindre du SAV des dits produits.
Enfin, simplement abandonner ces produits pour en racheter d'autres représente une perte financière que je ne peux pas me permettre. Le revendre représenterait un temps et un risque d'emmerdes que je ne suis pas prêt à subir. Donc, jusqu'à nouvel ordre, je garde.

Maintenant, c'est clair qu'il est plus que probable que je n'achèterai plus de produit reposant sur iLok. Même chez Soundtoys ou d'autres dont j'ai déjà les produits.
129
Il ne faut pas perdre de vu que tous ces systèmes qui nous emmerdent sont des protections qui en aucune manière n'ont de fonction pour la bonne marche des logiciels qu'on utilise. En fait on les paye pour être dans la légalité mais il ne faut pas oublier que chaque personne qui a une démarche honnête est aussi un client de moins pour le marché alternatif.
Partant de là la moindre des choses serait que ces systèmes fonctionnent parfaitement bien et que lorsque ce n'est pas le cas le sav fasse fissa pour nous venir en aide.
Ce sont tout de même des gens qui font leur beurre grâce a la "délinquance", laquelle ne nous impacte pas nous mais eux, c'est a dire que nous payons pour protéger leur boite.
Pour ma part j'ai perdu une licence chez Acustica parce que ces crétins ont changé de système d'autorisation et ils ne pouvaient plkus reprendre la main pour me dépanner de celle qui était resté bloquée sur mon ordinateur défunt, tout ce qu'il ont su dire c'est que je pouvais aller me faire chier dans les doigts avec les 80€ que je leur avais donné quelques années auparavant et ce, sans me proposer un quelconque arrangement ou prix spécial pour l'achat de leur nouveau produit.
Donc pour ma part, terminé cette boite et je peux comprendre que d'autres détestent Ilock.

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 16:30:38 ]

130
Citation :
Enfin, simplement abandonner ces produits pour en racheter d'autres représente une perte financière que je ne peux pas me permettre.

Bah, en fait, c’est ce que j’appellerais être tenu par un produit non?:clin:
Mais peu importe les détails, On fait l’effort de payer alors qu’on pourrait utiliser des versions cpasbien et , rarement j’en conviens, on se retrouve dans le caca. Cherchez l’erreur:facepalm: