réactions à la news SoundToys se passe d'iLok
- 131 réponses
- 31 participants
- 8 847 vues
- 30 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2018 à 16:00:56SoundToys se passe d'iLok
Petite révolution chez le développeur, qui avec la version 5.3 de ses plug-ins, introduit l’autorisation via des codes d’activation.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
75399
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
111 Posté le 30/11/2018 à 13:21:49
C'est paranoïaland, ici ?
Tu peux aussi refaire une installation complète de ta machine. Et au passage, passer sous Linux parce que se poser des questions sur iLok quand on bosse sous Windows ou Mac...
Tu peux aussi refaire une installation complète de ta machine. Et au passage, passer sous Linux parce que se poser des questions sur iLok quand on bosse sous Windows ou Mac...
BBFricotino
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
112 Posté le 30/11/2018 à 13:24:14
Autre solution, plonger l'ordi dans de l'eau de javel....désinfection garantie!
malaka
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
113 Posté le 30/11/2018 à 21:19:35
x
Hors sujet :Citation de bidouille2004 :Merci Le petit prince , mais je suis sur macintosh.
Tu penses qu'il restera des choses en utilisant leur desinstalleur ? tu as lu quelque chose là dessus ?
Pas d'inquietude de ce cote la! D'une part le desinstalleur fera probablement son boulot correctement (c'est pas dur de clean un mac, ca reste des fichiers simples dans des endroits accessible), d'autre part le System Integrity Protector des dernieres versions de mac empeche efficacement un soft, meme root, de s'installer dans des endroits reserves au systeme.
Enfin, je tiens a rappeler que iLok / PACE n'est pas un malware ayant pour but de corrompre nos machines non plus hein... Certainement pas intentionnellement en tout cas. J'ai beau detester leur choix de fonctionnement, je ne les soupçonne pas une seule seconde d'etre mal intentionnes. Si ils ont su t'installer leur solution, il n'y a aucune raison de penser qu'ils n'arrivent pas a l'enlever.
Il faut rester froidement logique: ils ne manquent pas de revenus entre ce qu'ils vendent aux editeurs, la taxe qu'ils prennent sur le transfer de license, la pauvre clef usb physique vendue a prix d'or et son assurance perte et vol annuelle... C'est ca leur business.
Je n'ai aucune idee du besoin technique qui justifie d'avoir un process root qui tourne en permanence pour leur soft, mais je penche plus pour de la feneantise (notre securite n'etant probablement pas une priorité) qu'une mauvaise intention ou de la malfaisance.
Si apres uninstall vous n'avez plus le licenseDaemon qui tourne ni le iLok License Manager dans Application, alors tout va bien, pas la peine d'aller chercher plus loin a mon avis.
i'm disinclined to acquiesce to your request... Means NO !
[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 21:29:47 ]
Anonyme
624
114 Posté le 01/12/2018 à 10:18:49
Will: qui est le plus parano ?
ce n'est pas moi qui ai conçu le système ilok et encore moins, n'ai souhaité son installation sur mon mac qui tourne comme une horloge.
Un exemple: Cocos Reaper qui n'a aucune protection: je l'ai utilisé pendant des mois puis, je me suis dit que les types qui avaient conçu ce super soft méritaient d'être récompensés et j'ai acheté.
Si tu ne parviens pas à comprendre pourquoi je suis réactif à des systèmes qui s'installent sans mon consentement, je ne peux rien pour toi . Mais ce n'est pas une raison pour me qualifier de parano.
Informatique et liberté...tu connais? ils sont paranos aussi ?
ce n'est pas moi qui ai conçu le système ilok et encore moins, n'ai souhaité son installation sur mon mac qui tourne comme une horloge.
Un exemple: Cocos Reaper qui n'a aucune protection: je l'ai utilisé pendant des mois puis, je me suis dit que les types qui avaient conçu ce super soft méritaient d'être récompensés et j'ai acheté.
Si tu ne parviens pas à comprendre pourquoi je suis réactif à des systèmes qui s'installent sans mon consentement, je ne peux rien pour toi . Mais ce n'est pas une raison pour me qualifier de parano.
Informatique et liberté...tu connais? ils sont paranos aussi ?
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
115 Posté le 23/05/2020 à 09:13:53
Salut à tous,
J’ai quelques soundtoys sur ilock virtuel , et j’aurais une petite question à vous poser.
Les soundtoys sont les seuls de mon ordinateur à avoir besoin de cela , j’ai un problème avec mon ordinateur que je n’arrive pas à résoudre . J’envisage une Clean install de mon os et repartir sur de bonne base.
Du coup comment cela se passe pour ilok ?
Ayant le droit à 2 installation est ce que, après formatage du disque et réinstallation des soundtoys, Ilock considérera que c’est une seconde installation?
Merci de vos retours.
J’ai quelques soundtoys sur ilock virtuel , et j’aurais une petite question à vous poser.
Les soundtoys sont les seuls de mon ordinateur à avoir besoin de cela , j’ai un problème avec mon ordinateur que je n’arrive pas à résoudre . J’envisage une Clean install de mon os et repartir sur de bonne base.
Du coup comment cela se passe pour ilok ?
Ayant le droit à 2 installation est ce que, après formatage du disque et réinstallation des soundtoys, Ilock considérera que c’est une seconde installation?
Merci de vos retours.
Mercuriuse
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
116 Posté le 23/05/2020 à 10:03:52
Bonjour popiles
Avant réinstallation désactive avec ilok licence manager le pc concerné.
Et c'est très bien de prévoir.
Mais imaginons une situation ou le ssd tombe en panne il y a une procédure plus complexe.
J'avais fait une demande avec UVI et Soundtoys a automatiquement réagit.
J’était très content de leur réaction.
Avant réinstallation désactive avec ilok licence manager le pc concerné.
Et c'est très bien de prévoir.
Mais imaginons une situation ou le ssd tombe en panne il y a une procédure plus complexe.
J'avais fait une demande avec UVI et Soundtoys a automatiquement réagit.
J’était très content de leur réaction.
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
117 Posté le 23/05/2020 à 13:19:07
Super merci beaucoup de la réponse, je ne savais pas que je pouvais désactiver directement sur ilok manager.
Merci bien
Merci bien
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
118 Posté le 23/05/2020 à 14:29:39
Oui bien penser a tout désactiver dans ILock, après, si le matériel et windows ne changent pas, juste réinstallé, je ne sais pas si la signature du système générée par Ilok change.
Will Zégal
75399
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
119 Posté le 08/06/2020 à 13:41:20
ça peut. ça m'est arrivé. Apparemment, un problème de signature lié au passage en mode avion qui impliquerait donc la carte réseau. Incompréhensible puisque rien de changé à mes pratiques par rapport à avant la réinstall et je n'avais aucun souci.
ILok m'a promis de se pencher sur le problème pour une prochaine update et, en attendant, j'évite d'utiliser le mode avion. En tous cas, ça a été bien relou.
ILok m'a promis de se pencher sur le problème pour une prochaine update et, en attendant, j'évite d'utiliser le mode avion. En tous cas, ça a été bien relou.
[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 13:42:12 ]
Anonyme
624
120 Posté le 09/06/2020 à 13:34:27
Citation :
Bienvenue au club.
On aime le système iLok jusqu'au jour où ...
- < Liste des sujets
- Charte