Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news SoundToys se passe d'iLok

• 131 réponses
  • 31 participants
  • 8 707 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion SoundToys se passe d'iLok
Soundtoys Native effects V5
Petite révolution chez le développeur, qui avec la version 5.3 de ses plug-ins, introduit l’autorisation via des codes d’activation.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Quand tu as un laptop avec 2 ports usb (le plus souvent c’est pas plus) un clavier maître et une carte son à brancher (le minimum) je ne vois pas ce que « l’habitude » a à voir là dedans...
22
Et bien prends l'habitude de brancher un Hub USB aussi :bravo:!
23
Je vois de quelle habitude tu parles, de l'habitude de te faire avoir....
24
Quand, comme moi tu as Reason, et que tu veux l'utiliser sans le net (j'aime le berry profond et les landes bretonnes:-D), clé physique.
slate, Ilok physique et Cubase elicencer, ça commence à faire lourd sur un laptop et même sur une grosse station, c'est chi..t.:facepalm:
Du coup : Reaper, Fl studio et Fabfilter + quelques plugs "vintage" genre MJUC et une concession à l'ilok software pour Soundtoys.
Faut arrêter un peu, quoi... Y'a pas que des pirates sinon toutes ces boîtes seraient en faillite.:oops2:
Y'a que chez UAD, Antelope et quelques systèmes très fermés que le crack n'est pas possible.
Sauf qu'une fois, à quatre du mat, j'ai vu tout mes plugs UAD s'activer durant une demi heure:bave::8O:. Puis retour à la réalité.:-D
Alors Soundtoys a peut-être fait une étude de marché et constaté qu'une niche supplémentaire s'ouvrirait...
x
Hors sujet :
C'est comme pour la zic ou les films : un abo Spotify familial et Netflix, c'est bien plus pratique que de se faire suer sur des sites de Warez vérolés jusqu'au trognon.
Alors, oui, il faut un certain pouvoir d'achat et c'est souvent aussi l'occasion pour démontrer à ses enfants que c'est plus simple d'avoir un abo que de véroler son PC ou son MAC.
Certaines pratiques ne disparaîtront pas (surtout chez les jeunes) mais la tendance est à l'abonnement et les devices de plus en plus puissant permettent une mobilité incroyable. Stocker des milliers de MP3 et des divx sur des HDD de 5 terra, c'est plus très hype, je crois. :-D

x
Hors sujet :
Edit : du coup, on se demande vraiment à quoi sert la HADOPI!

[ Dernière édition du message le 21/11/2018 à 17:44:52 ]

25
x
Hors sujet :
Tiens, on refait le match pour/contre iLok ?
Je peux jouer ?

iLok hardware : très pratique pour les ingés son nomades : t'arrives quelque part, tu branches ta clef et hop, tous tes logiciels sont autorisés.
Hyper chiant pour les autres (pertes ou casses de dongle, port occupé, etc).

iLok : software. Personnellement, je n'ai rien à en redire. Je trouve que le système d'autorisation est aussi simple qu'un système par compte ou par ID + clef de licence.
La seule fois où j'ai eu un souci (un truc plus reconnu suite à un changement dans mon ordi, je crois), j'ai récupérer mes licences sans problème en signalant aux éditeurs concernés.

Là où ça peut être pas cool, c'est avec certains éditeurs. Par exemple, je ne sais plus lequel et c'est dommage parce que je le balancerais bien ici, mais il n'autorise les logiciels que sur un unique ordinateur. Je trouve ça un peu limite, mais j'en était arrivé à un truc dingue avec un de leurs freewares que je ne pouvais donc installer que sur un unique ordinateur. :facepalm:

Si on parle de SoundToys, ben leur plugins sont juste excellents. J'ai quelques petites critiques sur certains, comme le Decapacitor a qui il manque un volume en sortie, mais globalement, tout sonne très bien et certains sont de vraies tueries qui n'usurpent pas leur réputation.
Peut-être n'est-ce pas un problème avec le rack ? Pour l'instant, j'en suis à des licences individuelles. Régulièrement, il m'est proposé de passer au bundle complet avec le rack, mais j'hésite, sans trop savoir pourquoi.
Ou plutôt si : prendre le Bundle SoundToys 5 réunit toutes les licences en une seule. A partir de là, il devient impossible de revendre un des plugins dont on n'aurait pas l'usage.
26
Citation de Will :
Ou plutôt si : prendre le Bundle SoundToys 5 réunit toutes les licences en une seule. A partir de là, il devient impossible de revendre un des plugins dont on n'aurait pas l'usage.

En effet mais dans ce mode là, il me semble que chaque transfert de plug-ins individuel est alors facturé 25 euros pour l'ilok correspondant. Donc vachement moins intéressant pour l'acheteur ou le vendeur.

[ Dernière édition du message le 21/11/2018 à 18:00:47 ]

27
Si seulement Waves pouvait passer sous Ilok, parce que je n'ai aucun problème avec Ilok et j'ai un paquet de vsti qui tournent avec ça par contre le Waves Center quel chienlit, ça c'est un vrai système de merde.
28
Pour ceux qui ont updaté en 5.3, la little plate, si vous l'aviez a coté, elle s'est intégrée dans le rack ? je ne la vois pas dans le bundle (ni sous ilok où elle est toujours à part)
29
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Tiens, on refait le match pour/contre iLok ?
Je peux jouer ?

iLok hardware : très pratique pour les ingés son nomades : t'arrives quelque part, tu branches ta clef et hop, tous tes logiciels sont autorisés.
Hyper chiant pour les autres (pertes ou casses de dongle, port occupé, etc).

iLok : software. Personnellement, je n'ai rien à en redire. Je trouve que le système d'autorisation est aussi simple qu'un système par compte ou par ID + clef de licence.
La seule fois où j'ai eu un souci (un truc plus reconnu suite à un changement dans mon ordi, je crois), j'ai récupérer mes licences sans problème en signalant aux éditeurs concernés.

Là où ça peut être pas cool, c'est avec certains éditeurs. Par exemple, je ne sais plus lequel et c'est dommage parce que je le balancerais bien ici, mais il n'autorise les logiciels que sur un unique ordinateur. Je trouve ça un peu limite, mais j'en était arrivé à un truc dingue avec un de leurs freewares que je ne pouvais donc installer que sur un unique ordinateur. :facepalm:

.

Pourquoi hors-sujet ? bien au contraire, je te rappelle le titre de l'article: "SoundToys se passe d'iLok"

Bien répondu en tout cas, tu as parfaitement résumé l'iLok !
30
Citation de cortez77 :
Pour ceux qui ont updaté en 5.3, la little plate, si vous l'aviez a coté, elle s'est intégrée dans le rack ? je ne la vois pas dans le bundle (ni sous ilok où elle est toujours à part)

Je m'auto réponds, en voyant le descriptif sur leur site du bundle la Little Plate n'y est pas, donc si elle est offerte comme dit dans la news, elle n'est malheureusement pas intégrée dans le rack.