Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news SoundToys se passe d'iLok

• 131 réponses
  • 31 participants
  • 8 710 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion SoundToys se passe d'iLok
Soundtoys Native effects V5
Petite révolution chez le développeur, qui avec la version 5.3 de ses plug-ins, introduit l’autorisation via des codes d’activation.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Le ilok logiciel est vraiment pas compliqué à gérer côté utilisateur.

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

12
Jamais eu de problème avec iLok.
J’imagine que c’est surtout une décision économique et commerciale de la part de Soundtoys. Économique car ils ont trouvés que coder leur propre système de protection était sans doute plus intéressant à long terme que payer une licence à Pace. Commerciale, car ils savent très bien que certains clients potentiels n’utilisent pas leurs logiciels car ils ne veulent pas s’encombrer d’une licence iLok.
C’est Pace qui doit être content. De plus en plus de devellopeurs font ce choix, que ce soit ceux qui utilisaient iLok ou eLicencer.
13
Jamais eu de problème non plus. Je trouve que depuis que ce système s'est "virtualisé" (plus besoin de dongle physique) c'est un système qui fonctionne très bien.
14
Citation de T.i.T :
Ouai super tout soundtoys en crack dans 15 jours !

L'ilok n’empêche pas le crack il ne fait que retarder l’échéance nuance...

Citation :
Je sais pas trop quoi en penser le Ilok logiciel me convient complètement ! avec des promo régulières c'est pas non plus hors de prix ... filterbank à 29€ echoboys à 79 !! Ca va quoi ...

C'est justement leur politique tarifaire qui a fait passer des utilisateurs de warez à la version officielle, je peux en témoigner...

Citation :
Pourquoi se réjouir en dehors du fait que la totalité du catalogue sera craké dans la quinzaine à venir ...

Parce qu'au hasard l'ilok est plus une plaie pour les utilisateur payant que pour ceux qui on la version cracké ?
Je pense qu'ils ont du peser le pour et le contre avant de prendre cette décision et pour ma part j'en suis plutôt satisfait :bravo:

15
Citation de T.i.T :

Par ce que tu crois vraiment que l'ilock protège du crack...

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

16

Citation de : warlus1

Citation de T.i.T :

Par ce que tu crois vraiment que l'ilock protège du crack...

aucune protection n'est inviolable. Elle rend juste le piratage plus difficile et donc plus long à réaliser. C'est une course avec les pirates d'une version sur l'autre. Un des enjeux étant ne pas se faire pirater dès la sortie d'un nouveau produit/ou d'une nouvelle version ce qui est critique pour un éditeur.

[ Dernière édition du message le 21/11/2018 à 10:40:26 ]

17
j'étais trop content de cette nouvelle et me suis précipité pour acheter la little plate reverb en promo ce matin pour le BFriday. Je crée donc mon compte et ....(dis moi pas q' c'est pas vrai....) le site me demande la référence de mon compte iLock :?:.
Donc retour à la case départ, je laisse tomber l'achat.( désolé pour les défenseurs du système iLock, mais moi, j'ai trop été emmerdé avec ce sytème et depuis, je ne supporte plus :furieux:)
Si quelqu'un peut m'aider à créer mon compte sur leur site sans passer par la case iLock, ça m'arrangerait. :|
18
J'aurais raté un plug sous ilok3 (y'a pas de c hein ...) cracké pour Mac !! Mince Alors !! Eclairez ma lanterne la je vois pas :???:
19
C'est vrai qu'il est bon de rappeler qu'on ne peut pas comparer le système iLok avec clef "physique" totalement foireux (on nous fait payer pour une clef usb qui va nous squatter inutilement un port, sans compter les plantages que cela génère chez certains) et la version iLok 3 utilisée par SoundToys depuis un moment qui outre le fait que la protection sait se faire discrète sur DD, permet de centraliser les licences, ce qui est bien pratique. Cerise sur le gateau (j'ai pas testé mais quelqu'un peut peut-être confirmer), on peut aussi profiter du seul intérêt que peut avoir la protection par clef usb, à savoir l'utiliser pour basculer ses licences sur un autre ordi, mais seulement quand et si on en a besoin.

Donc pour ma part (qui n'ai jamais eu le moindre problème de plantage avec ce système), autant je n'achèterais jamais un plug protégé avec iLok 2, autant je suis parfaitement satisfait du iLok 3 utilisé par SoundToys. Maintenant, s'ils proposent également une autre option de protection, tant mieux.
20
Et comment font ceux qui utilisent Cubase ? La aussi il faut une clé, pas la meme certes, mais il en faut une et je n'en ai jamais vu un se plaindre!! faut arrêter....c'est une question d'habitude c'est tout; surtout que ca fonctionne super bien ce système iLok. J'ai une clé iLok qui marche super bien, jamais eu de soucis, j'ai souscris au "zero down time" en cas de perte/vol/casse comme ca je peux récupérer mes licenses sans problème, bref tout est bien pensé dans ce système, râler sur ca n'est pas justifié. Et pour le port utilisé, les Hubs ca existe comme je l'ai déjà dit sur un autre topic, mais là encore les utilisateurs de cubase eux ne gueulent pas!!!