Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news SoundToys se passe d'iLok

• 131 réponses
  • 31 participants
  • 8 708 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion SoundToys se passe d'iLok
Soundtoys Native effects V5
Petite révolution chez le développeur, qui avec la version 5.3 de ses plug-ins, introduit l’autorisation via des codes d’activation.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Alors, pour résumer, chez Soundtoys, Ilok obligatoire ou pas ? Où peut on trouver l’info officielle SVP ?
32
33
Salut à tous,

Je m'apprête à acheter le bundle par contre je connais pas le système ilok.

Des personne n'aime pas ce système, pouvez vous renseigner sur les inconvénients ?
Sinon qu'elle est l'autre solution ?

Merci et aussi qu'est ce qu'un d'ongle ?
Désolé :oops:
34
Citation de Will :
Là où ça peut être pas cool, c'est avec certains éditeurs. Par exemple, je ne sais plus lequel et c'est dommage parce que je le balancerais bien ici, mais il n'autorise les logiciels que sur un unique ordinateur. Je trouve ça un peu limite, mais j'en était arrivé à un truc dingue avec un de leurs freewares que je ne pouvais donc installer que sur un unique ordinateur. :facepalm:

Allez, en vrac : Flux:: qui n’ont rien compris. Avec 1 ordi autorisé seulement. C’est simple, j’ai un Macbook pour mes déplacements et un fixe. J’ai clairement d’autres choix en VST que de payer 2x la même licence. => Je n’achète plus leur plugs.

Antares avec Autotunes, c’est pire, avec ilok physique uniquement. Mais eux vont faire comme soundtoys sur la prochaine version, bientôt.

Who else ?

[ Dernière édition du message le 22/11/2018 à 08:32:11 ]

35
Citation de popiles :
Salut à tous,

Je m'apprête à acheter le bundle par contre je connais pas le système ilok.

Des personne n'aime pas ce système, pouvez vous renseigner sur les inconvénients ?
Sinon qu'elle est l'autre solution ?

Lis tous les commentaires, tu as toutes tes réponses.

Citation de popiles :
Merci et aussi qu'est ce qu'un d'ongle ?

Une sorte de clef usb qu'il faut brancher plus ou moins en permanence pour que les plugs soient autorisés. Mais pour rappel, ça ne concerne pas SoundToys, Soundtoys utilise l'iLok 3 qui n'impose pas cette clef (le programme d'autorisation est installé sur ton disque dur). Aujourd'hui, l'éditeur propose une solution alternative maison (sans clef usb), c'est justement le sujet de la news.

36
Ah, ok... merci Cortez77 :bravo:. J'ai vu.
Ce qui m'a induit en erreur, c'est le fait que pour créer un compte sur leur site, il y a obligation d'indiquer un compte ilok.
Du coup je vais craquer pour la little plate qui semble très appréciée. Par contre je n'ai rien trouvé sur la conso CPU de cette reverb.
37
Steinberg fait la même chose, une seule autorisation sur une clef ou ordinateur, résultat j'ai fini par remplacer Halion Sonic par un autre vsti sur mon ordinateur de scène.

Popiles, Ilok est un système de protection adopté par plusieurs éditeurs de vst. Primitivement les licences étaient exclusivement stockés dans une clef usb propriétaire (dongle), depuis quelques années les licences peuvent être déposées sur un disque dur, niveau protection c'est plus faillible mais bien plus confortable d'utilisation et bien sur ça évite l'achat d'une clef qui grève le prix des vsti.
Je n'ai pas rencontré de problème sérieux avec ce système qui est éprouvé, ceux qui s'en plaignent frisent la mauvaise foi maintenant qu'on peut déposer les licenses sur un disque (a vérifier avant achat, tous les éditeurs ne le permettent pas je crois), comparé au système de Native Instruments c'est globalement la même chose (ça ne râle pas trop pour NI) et Waves (qui est très mauvais).

Edit : bon on avait répondu avant moi. ;)

[ Dernière édition du message le 22/11/2018 à 10:01:55 ]

38
La justification de l'Ilok physique c'est que tes licences ne sont plus liées à l'ordi mais à la clé, ca doit aussi aider si tu as un ordi non relié au net (mais il faut peut être tout de même une connexion quand tu lances le plug ?), mais tu dois la trimbaler si tu as plusieurs ordis, en déplacement/concert un truc qui dépasse d'un port USB c'est pas top et si tu as un problème avec la dite clé, tu n'as plus accès a tes plugs.
Je ne sais pas si on peu désactiver des licences en ligne (style ordi mort) car avec souvent dans les plugs que j'ai 2 installations possible, si on ne peux pas libérer celles de l'ordi HS c'est ballot.
J'avais lu aussi que Ilok allait permettre d'avoir ses licences dans le cloud, donc une sorte de dongle virtuel, ça peut être bien dans certaines configurations, mais je n'ai pas encore croisé de plugs qui le permettaient.
39
Citation de bidouille2004 :
Ah, ok... merci Cortez77 :bravo:. J'ai vu.
Ce qui m'a induit en erreur, c'est le fait que pour créer un compte sur leur site, il y a obligation d'indiquer un compte ilok.
Du coup je vais craquer pour la little plate qui semble très appréciée. Par contre je n'ai rien trouvé sur la conso CPU de cette reverb.

Soundtoys c'est généralement assez léger en CPU, tu peux tester la démo avant l'achat.
40
+1

Citation :
Je ne sais pas si on peu désactiver des licences en ligne (style ordi mort)

C'est un peu ce qui m'est arrivé. Soundtoys m'a réactivé la licence.

Si je ne m'abuse, avec iLok 3, on a la possibilité d'autoriser ses softs sur deux hardware pour les éditeurs qui donnent deux autorisations (l'écrasante majorité, heureusement). Donc, il me semble qu'on peut autoriser sur un ordinateur ET sur une clef.
Moi je m'en tape, mais pour l'ingé son qui bosse sur son ordi en HS, a un portable pour les enregistrements et travaux nomades et bosse sur les ordis de studios où il se déplace, c'est top.