réactions à la news SoundToys se passe d'iLok
- 131 réponses
- 31 participants
- 9 580 vues
- 30 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2018 à 16:00:56SoundToys se passe d'iLok
Petite révolution chez le développeur, qui avec la version 5.3 de ses plug-ins, introduit l’autorisation via des codes d’activation.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
77850
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
101 Posté le 27/11/2018 à 07:12:19
J'ai voulu profiter du H-Comp de Waves offert gracieusement pour le CyberMonday.
L'occasion de me rappeler que j'avais le Renaissance Bass de chez eux. Et même en deux exemplaires puisqu'il semble que Waves ne permette qu'une activation par licence (une licence = un poste). Trop bien.
J'ignore totalement à quel(s) hardware(s) sont associées mes deux Renaissance Bass marquées "Activated to Key Untitled". Logiquement, dans les deux, il devrait y avoir mon ordinateur de studio (pas changé depuis des années, sauf la carte vidéo qui avait lâché) et mon ordi portable, peut-être éventuellement l'ancien.
En tous cas, sur aucune des deux machines je ne peux les désactiver, réactiver ou quoi que ce soit. J'ai donc deux licences totalement inutilisables.
Je ne trouve pas ça tellement mieux que iLok.
L'occasion de me rappeler que j'avais le Renaissance Bass de chez eux. Et même en deux exemplaires puisqu'il semble que Waves ne permette qu'une activation par licence (une licence = un poste). Trop bien.
J'ignore totalement à quel(s) hardware(s) sont associées mes deux Renaissance Bass marquées "Activated to Key Untitled". Logiquement, dans les deux, il devrait y avoir mon ordinateur de studio (pas changé depuis des années, sauf la carte vidéo qui avait lâché) et mon ordi portable, peut-être éventuellement l'ancien.
En tous cas, sur aucune des deux machines je ne peux les désactiver, réactiver ou quoi que ce soit. J'ai donc deux licences totalement inutilisables.
Je ne trouve pas ça tellement mieux que iLok.
0
Le petit prince
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
102 Posté le 27/11/2018 à 07:48:52
Tu ne peux pas les envoyer dans le cloud et les redispatcher a partir de là ?
0
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
103 Posté le 27/11/2018 à 08:02:25
Jamais eu de souci avec le Waves, par contre l'Ilok virtuel me fait souvent des crasses et j'ai des plugins qui se désactivent d'une session à l'autre.
Impossible de supprimer une configuration dans l'Ilok Virtuel... Sauf depuis cette même config. Quand c'est une machine qui est décédée (carte mère de portable introuvable) alors ça reste un post bloqué. Et avec les divers budles et les promos en permanence je me retrouve avec des autoridations de plugins en triple ou plus. Mieux vaut trop que pas assez...
Impossible de supprimer une configuration dans l'Ilok Virtuel... Sauf depuis cette même config. Quand c'est une machine qui est décédée (carte mère de portable introuvable) alors ça reste un post bloqué. Et avec les divers budles et les promos en permanence je me retrouve avec des autoridations de plugins en triple ou plus. Mieux vaut trop que pas assez...
0
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Will Zégal
77850
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
104 Posté le 27/11/2018 à 08:47:39
Citation de Le :
Tu ne peux pas les envoyer dans le cloud et les redispatcher a partir de là ?
Non. Je vais réessayer sur mon portable, mais hier, sur mon ordinateur de studio, ça ne semblait pas fonctionner.
0
Will Zégal
77850
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
105 Posté le 27/11/2018 à 08:54:59
Je viens de mater un tuto chez Waves. On ne peut pas manoeuvrer des licences d'appareils qui ne soient pas connectés. Mais on peu utiliser une commande "recover licences" qu'on peut utiliser une fois par an. Je vais essayer.
1
Le petit prince
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
106 Posté le 27/11/2018 à 14:54:33
Oui, ça devrait fonctionner, j'ai récupéré des plugs un ordinateur que je n'utilise plus de cette façon il me semble (et incidemment car c'était pour régler un autre problème que je l'avais utilisé).
0
Anonyme
624
107 Posté le 30/11/2018 à 09:38:50
suite et fin de mon achat "little plate". Soundtoys a finalement répondu à mon courrier et proposé le remboursement de ce soft. (merci à eux
) Concernant ma question sur la désinstallation propre du "ilok licence manager", ils m'ont orientés vers le site ilok.com pour télécharger le programme d'installation qui possède un script uninstall.
Voilà. En espérant que cet ilok soit nettoyé sans laisser de traces sur mon système (mais comment en être sûr ?)
Voilà. En espérant que cet ilok soit nettoyé sans laisser de traces sur mon système (mais comment en être sûr ?)
0
Le petit prince
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
108 Posté le 30/11/2018 à 11:04:48
Tu devrais plutôt le retirer avec revo-uninstaller, il permet un nettoyage en profondeur.
0
Anonyme
624
109 Posté le 30/11/2018 à 12:19:24
Merci Le petit prince , mais je suis sur macintosh.
Tu penses qu'il restera des choses en utilisant leur desinstalleur ? tu as lu quelque chose là dessus ?
Tu penses qu'il restera des choses en utilisant leur desinstalleur ? tu as lu quelque chose là dessus ?
0
Le petit prince
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
110 Posté le 30/11/2018 à 12:36:22
J'ai juste réagi parce que tu crains qu'il reste des trucs, comme je sais que Revo est sensé faire les choses a fond je te l'ai proposé mais rien ne me dit que le desinstallateur d'Ilok n'est pas suffisant. 
0
Will Zégal
77850
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
111 Posté le 30/11/2018 à 13:21:49
C'est paranoïaland, ici ?
Tu peux aussi refaire une installation complète de ta machine. Et au passage, passer sous Linux parce que se poser des questions sur iLok quand on bosse sous Windows ou Mac...
Tu peux aussi refaire une installation complète de ta machine. Et au passage, passer sous Linux parce que se poser des questions sur iLok quand on bosse sous Windows ou Mac...
1
BBFricotino
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
112 Posté le 30/11/2018 à 13:24:14
Autre solution, plonger l'ordi dans de l'eau de javel....désinfection garantie!
2
malaka
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
113 Posté le 30/11/2018 à 21:19:35
x
Hors sujet :Citation de bidouille2004 :Merci Le petit prince , mais je suis sur macintosh.
Pas d'inquietude de ce cote la! D'une part le desinstalleur fera probablement son boulot correctement (c'est pas dur de clean un mac, ca reste des fichiers simples dans des endroits accessible), d'autre part le System Integrity Protector des dernieres versions de mac empeche efficacement un soft, meme root, de s'installer dans des endroits reserves au systeme.
Enfin, je tiens a rappeler que iLok / PACE n'est pas un malware ayant pour but de corrompre nos machines non plus hein... Certainement pas intentionnellement en tout cas. J'ai beau detester leur choix de fonctionnement, je ne les soupçonne pas une seule seconde d'etre mal intentionnes. Si ils ont su t'installer leur solution, il n'y a aucune raison de penser qu'ils n'arrivent pas a l'enlever.
Il faut rester froidement logique: ils ne manquent pas de revenus entre ce qu'ils vendent aux editeurs, la taxe qu'ils prennent sur le transfer de license, la pauvre clef usb physique vendue a prix d'or et son assurance perte et vol annuelle... C'est ca leur business.
Je n'ai aucune idee du besoin technique qui justifie d'avoir un process root qui tourne en permanence pour leur soft, mais je penche plus pour de la feneantise (notre securite n'etant probablement pas une priorité) qu'une mauvaise intention ou de la malfaisance.
Si apres uninstall vous n'avez plus le licenseDaemon qui tourne ni le iLok License Manager dans Application, alors tout va bien, pas la peine d'aller chercher plus loin a mon avis.
1
i'm disinclined to acquiesce to your request... Means NO !
[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 21:29:47 ]
Anonyme
624
114 Posté le 01/12/2018 à 10:18:49
Will: qui est le plus parano ?
ce n'est pas moi qui ai conçu le système ilok et encore moins, n'ai souhaité son installation sur mon mac qui tourne comme une horloge.
Un exemple: Cocos Reaper qui n'a aucune protection: je l'ai utilisé pendant des mois puis, je me suis dit que les types qui avaient conçu ce super soft méritaient d'être récompensés et j'ai acheté.
Si tu ne parviens pas à comprendre pourquoi je suis réactif à des systèmes qui s'installent sans mon consentement, je ne peux rien pour toi
. Mais ce n'est pas une raison pour me qualifier de parano.
Informatique et liberté...tu connais? ils sont paranos aussi ?
ce n'est pas moi qui ai conçu le système ilok et encore moins, n'ai souhaité son installation sur mon mac qui tourne comme une horloge.
Un exemple: Cocos Reaper qui n'a aucune protection: je l'ai utilisé pendant des mois puis, je me suis dit que les types qui avaient conçu ce super soft méritaient d'être récompensés et j'ai acheté.
Si tu ne parviens pas à comprendre pourquoi je suis réactif à des systèmes qui s'installent sans mon consentement, je ne peux rien pour toi
Informatique et liberté...tu connais? ils sont paranos aussi ?
2
popiles
1222
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
115 Posté le 23/05/2020 à 09:13:53
Salut à tous,
J’ai quelques soundtoys sur ilock virtuel , et j’aurais une petite question à vous poser.
Les soundtoys sont les seuls de mon ordinateur à avoir besoin de cela , j’ai un problème avec mon ordinateur que je n’arrive pas à résoudre . J’envisage une Clean install de mon os et repartir sur de bonne base.
Du coup comment cela se passe pour ilok ?
Ayant le droit à 2 installation est ce que, après formatage du disque et réinstallation des soundtoys, Ilock considérera que c’est une seconde installation?
Merci de vos retours.
J’ai quelques soundtoys sur ilock virtuel , et j’aurais une petite question à vous poser.
Les soundtoys sont les seuls de mon ordinateur à avoir besoin de cela , j’ai un problème avec mon ordinateur que je n’arrive pas à résoudre . J’envisage une Clean install de mon os et repartir sur de bonne base.
Du coup comment cela se passe pour ilok ?
Ayant le droit à 2 installation est ce que, après formatage du disque et réinstallation des soundtoys, Ilock considérera que c’est une seconde installation?
Merci de vos retours.
0
Mercuriuse
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
116 Posté le 23/05/2020 à 10:03:52
Bonjour popiles
Avant réinstallation désactive avec ilok licence manager le pc concerné.
Et c'est très bien de prévoir.
Mais imaginons une situation ou le ssd tombe en panne il y a une procédure plus complexe.
J'avais fait une demande avec UVI et Soundtoys a automatiquement réagit.
J’était très content de leur réaction.
Avant réinstallation désactive avec ilok licence manager le pc concerné.
Et c'est très bien de prévoir.
Mais imaginons une situation ou le ssd tombe en panne il y a une procédure plus complexe.
J'avais fait une demande avec UVI et Soundtoys a automatiquement réagit.
J’était très content de leur réaction.
1
popiles
1222
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
117 Posté le 23/05/2020 à 13:19:07
Super merci beaucoup de la réponse, je ne savais pas que je pouvais désactiver directement sur ilok manager.
Merci bien
Merci bien
0
cortez77
2605
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
118 Posté le 23/05/2020 à 14:29:39
Oui bien penser a tout désactiver dans ILock, après, si le matériel et windows ne changent pas, juste réinstallé, je ne sais pas si la signature du système générée par Ilok change.
0
Will Zégal
77850
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
119 Posté le 08/06/2020 à 13:41:20
ça peut. ça m'est arrivé. Apparemment, un problème de signature lié au passage en mode avion qui impliquerait donc la carte réseau. Incompréhensible puisque rien de changé à mes pratiques par rapport à avant la réinstall et je n'avais aucun souci.
ILok m'a promis de se pencher sur le problème pour une prochaine update et, en attendant, j'évite d'utiliser le mode avion. En tous cas, ça a été bien relou.
ILok m'a promis de se pencher sur le problème pour une prochaine update et, en attendant, j'évite d'utiliser le mode avion. En tous cas, ça a été bien relou.
0
[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 13:42:12 ]
Anonyme
624
120 Posté le 09/06/2020 à 13:34:27
Citation :
Bienvenue au club.
On aime le système iLok jusqu'au jour où ...
0
Will Zégal
77850
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
121 Posté le 09/06/2020 à 15:05:01
Clairement. Cela fait des années que je dis que le système iLok logiciel fonctionne bien et est similaire aux autres systèmes de protection des logiciels et qu'il ne me pose pas de problème.
Je ne vais clairement plus tenir le même discours.
Ce qui est particulièrement affligeant, c'est le temps qu'il a fallut à Pace pour régler le problème, c'est à dire plusieurs semaines.
Je veux bien que la crise du Covid, le confinement, etc aient considérablement compliqué l'organisation des supports, etc. Mais putain, plusieurs semaines !
Je compte d'ailleurs envoyer un mot à chaque éditeur des plugins que j'ai et qui sont protégés par iLok pour leur relater mes mésaventures dont, sinon, il n'y a aucune raison qu'ils aient connaissance.
Je ne prévois pas de racheter de plugin protégé par iLok.
Je ne vais clairement plus tenir le même discours.
Ce qui est particulièrement affligeant, c'est le temps qu'il a fallut à Pace pour régler le problème, c'est à dire plusieurs semaines.
Je veux bien que la crise du Covid, le confinement, etc aient considérablement compliqué l'organisation des supports, etc. Mais putain, plusieurs semaines !
Je compte d'ailleurs envoyer un mot à chaque éditeur des plugins que j'ai et qui sont protégés par iLok pour leur relater mes mésaventures dont, sinon, il n'y a aucune raison qu'ils aient connaissance.
Je ne prévois pas de racheter de plugin protégé par iLok.
4
Anonyme
624
122 Posté le 10/06/2020 à 10:42:18
Nous sommes quelques uns à avoir boycotté iLok et avons fait part de nos expériences malheureuses mais n'avons jamais été entendus 
On a été moqués alors que notre but était simplement d'avertir nos collègues musiciens.
Il y en aura d'autres qui vivront de grands moments, j'en suis persuadé. A croire que l'expérience des uns ne sert à rien aux autres
.
On a été moqués alors que notre but était simplement d'avertir nos collègues musiciens.
Il y en aura d'autres qui vivront de grands moments, j'en suis persuadé. A croire que l'expérience des uns ne sert à rien aux autres
4
Will Zégal
77850
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
123 Posté le 10/06/2020 à 10:59:21
Je serai plus nuancé.
J'ai utilisé iLok logiciel pendant des années sans le moindre souci.
Il se trouve que j'ai eu un souci qui m'a fait perdre plusieurs semaines. Heureusement, je n'avais pas de projet client payant à rendre avec deadline. Seul la sortie du dernier clip de mon groupe a été réellement impactée.
Sinon, ça a été du désagrément, c'est tout.
Des merdes liées à l'informatique faisant perdre du temps sur un projet, j'en ai connu tout au long de ma carrière professionnelle dans la musique ou avant. Je peux en raconter un paquet.
Et comme j'ai commencé ma carrière dans l'informatique, je peux là aussi en raconter un paquet chez des clients. Mais tous les clients n'ont pas connu de merdes informatiques graves.
Et des merdes techniques qui impactent une activité professionnelles, c'est pas limité à l'informatique. J'ai déjà perdu des contrats pour cause de panne de voiture, perdu des milliers d'euros de trésorerie pour cause de panne de train, j'ai vu des clients perdre des journées, voire de semaines de production pour des pannes de machines-outils, etc.
Les échanges sur iLok montrent que beaucoup de gens l'utilisent sans problème. Donc, oui, iLok ça marche plutôt bien globalement. Jusqu'au moment où on a une couille. Et ce n'est pas une fatalité.
Le truc que je retiens, c'est le délai qu'il a fallu pour régler mon problème. La solution qui a été finalement apportée, elle aurait pu être donnée au bout de 3 jours. Mettons une semaine compte tenu des décalages horaires Europe / US qui ont pu ralentir les échanges.
En attendant, on avait essayé à plusieurs reprises un même truc sans succès. Et rien n'excuse la dizaine de jours de délais entre ma réponse à un mail disant "faites ça, ça et ça, puis attendez notre "go" pour faire la suite" et le "go" final.
Rien si ce n'est la crise du Covid dont je ne peux absolument pas savoir comment elle a pu impacter les équipes de support de Pace. Tout le monde n'a pas été égal dans cette situation.
Rien qu'un truc con : le bâtiment où travaille ma douce comporte plusieurs structures. Tout le monde a été envoyé en télétravail. Pas trop de problème pour la structure de ma douce où presque chacun était équipé d'un ordi portable.
Mais dans d'autres services, ils n'avaient que des ordis de bureau. Et tout le monde n'a pas d'ordi personnel à la maison. Et ceux qui en ont n'ont pas forcément d'ordi adapté à leur travail. Surtout quand deux conjoints doivent se partager un ordi familial de plus occupé par les enfants en télé-enseignement. Et tout le monde n'a pas de bonnes conditions pour travailler à la maison (une collègue de ma douce passait ses coups de fils dans sa salle de bains, tandis qu'un de ses collègues allait la plupart du temps travailler dans son garage pour ne pas réveiller sa femme qui bossait de nuit).
Bref, je me garderai bien de jeter iLok avec l'eau du bain. Mais c'est clair que ça m'a sérieusement refroidi.
J'ai utilisé iLok logiciel pendant des années sans le moindre souci.
Il se trouve que j'ai eu un souci qui m'a fait perdre plusieurs semaines. Heureusement, je n'avais pas de projet client payant à rendre avec deadline. Seul la sortie du dernier clip de mon groupe a été réellement impactée.
Sinon, ça a été du désagrément, c'est tout.
Des merdes liées à l'informatique faisant perdre du temps sur un projet, j'en ai connu tout au long de ma carrière professionnelle dans la musique ou avant. Je peux en raconter un paquet.
Et comme j'ai commencé ma carrière dans l'informatique, je peux là aussi en raconter un paquet chez des clients. Mais tous les clients n'ont pas connu de merdes informatiques graves.
Et des merdes techniques qui impactent une activité professionnelles, c'est pas limité à l'informatique. J'ai déjà perdu des contrats pour cause de panne de voiture, perdu des milliers d'euros de trésorerie pour cause de panne de train, j'ai vu des clients perdre des journées, voire de semaines de production pour des pannes de machines-outils, etc.
Les échanges sur iLok montrent que beaucoup de gens l'utilisent sans problème. Donc, oui, iLok ça marche plutôt bien globalement. Jusqu'au moment où on a une couille. Et ce n'est pas une fatalité.
Le truc que je retiens, c'est le délai qu'il a fallu pour régler mon problème. La solution qui a été finalement apportée, elle aurait pu être donnée au bout de 3 jours. Mettons une semaine compte tenu des décalages horaires Europe / US qui ont pu ralentir les échanges.
En attendant, on avait essayé à plusieurs reprises un même truc sans succès. Et rien n'excuse la dizaine de jours de délais entre ma réponse à un mail disant "faites ça, ça et ça, puis attendez notre "go" pour faire la suite" et le "go" final.
Rien si ce n'est la crise du Covid dont je ne peux absolument pas savoir comment elle a pu impacter les équipes de support de Pace. Tout le monde n'a pas été égal dans cette situation.
Rien qu'un truc con : le bâtiment où travaille ma douce comporte plusieurs structures. Tout le monde a été envoyé en télétravail. Pas trop de problème pour la structure de ma douce où presque chacun était équipé d'un ordi portable.
Mais dans d'autres services, ils n'avaient que des ordis de bureau. Et tout le monde n'a pas d'ordi personnel à la maison. Et ceux qui en ont n'ont pas forcément d'ordi adapté à leur travail. Surtout quand deux conjoints doivent se partager un ordi familial de plus occupé par les enfants en télé-enseignement. Et tout le monde n'a pas de bonnes conditions pour travailler à la maison (une collègue de ma douce passait ses coups de fils dans sa salle de bains, tandis qu'un de ses collègues allait la plupart du temps travailler dans son garage pour ne pas réveiller sa femme qui bossait de nuit).
Bref, je me garderai bien de jeter iLok avec l'eau du bain. Mais c'est clair que ça m'a sérieusement refroidi.
1
TC Hotrod
8234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
124 Posté le 10/06/2020 à 12:24:53
Pace n'a aucun intérêt à résoudre un problème en un temps record pour le client lambda.
Ils vendent la formule Zero DownTime pour justement pallier provisoirement aux pertes, pannes en tous genres. En gros, on a le droit de payer plus cher pour avoir droit à un peu de considération...
Ils vendent la formule Zero DownTime pour justement pallier provisoirement aux pertes, pannes en tous genres. En gros, on a le droit de payer plus cher pour avoir droit à un peu de considération...
0
Anonyme
624
125 Posté le 10/06/2020 à 12:35:09
Citation :
Le truc que je retiens, c'est le délai qu'il a fallu pour régler mon problème.
Mais c'est exactement de ça qu'il s'agit
Le SAV iLok a pour moi été très très très lent et très très très énervant pour ne serait ce que daigner s'intéresser à mon problème.
Je précise que j'achète tous les logiciels qui me plaisent dont je sais que je les utiliserai (pour éviter les critiques du genre : c'est pas bien , c'est à cause de ça que...etc etc)
Rien à voir avec, par exemple, le SAV d'Arturia ou Blue cat's audio ou Valhalla qui réagissent au quart de tour. (on parle uniquement de réactivité là...,. Je dis ça pour éviter les contestations d'autres musicos avec d'autres problèmes).
Les seuls qui m'ont posé problèmes, limités aux marques dont j'ai acheté un produit, sont Line6 / iLok et Audio Damage (Chris Randall). Ce dernier ayant beaucoup tardé à solutionner mon pb avec Phosphor qui ne fonctionnait pas sur mon ordi.
Ce que je dis simplement, c'est que : Quand on paie, on attend du SAV efficace derrière. Pas seulement de la qualité sur le produit.
0
- < Liste des sujets
- Charte