Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news SoundToys se passe d'iLok

• 131 réponses
  • 31 participants
  • 8 709 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion SoundToys se passe d'iLok
Soundtoys Native effects V5
Petite révolution chez le développeur, qui avec la version 5.3 de ses plug-ins, introduit l’autorisation via des codes d’activation.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai un UVI qui autorise 3 installations, les autres c'est 2 (je dois avoir du 1 mais c'était pour un plug offert en cadeau, donc compréhensible). Arturia avec leur propre système c'est 5.
42
j'ai donc craqué pour la little plate. Payée, téléchargée et la galère a commencé ....
pourquoi ? et bien parce que le package de la little plate téléchargé m'a installé le soft ilok.
donc, 1er point, l'info comme quoi soundtoys permet l'activation de leur soft sans ilok est bidon.
2ème point: pour activer le soft, il faut entrer 8 séries de chiffres que j'ai essayé d'entrer à la main. Impossible...je m'y suis collé à plusieurs reprises. tous les chiffres étaient bons. j'ai appelé au secours un proche ( je perdais mes nerfs) qui a lui même tapé les chiffres. impossible, ça ne marchait pas. En dernier recours, je suis retourné sur le site et j'ai fait un copier du serial et l'ai collé dans le soft ilok, et là, enfin, ça a fonctionné.
3ème point: à aucun moment il est annoncé qu'un soft ilok va s'installer lors de l'installation du soft. Et ça, je n'apprécie pas du tout.

je possède la v collection Arturia et à aucun moment je n'ai saisi un code pour activer mes softs. ça s'est fait tout seul, une seule fois par internet. Il a suffi de cliquer un bouton pour activer tout.
j'ai déjà expérimenté le système avec dongle usb ilok il y a qq années, la clé a cramé et j'ai perdu ma license podfarm platinum line6 (300 euros à l'époque) et ni ilok, ni line6 ne m'a offert permis d'arranger le problème (je peux fournir tous les mails échangés pour les incrédules).
Alors, pour celui qui laisse entendre que ceux qui ont des problèmes avec ilok sont de mauvaise foi, je lui souhaite de tout coeur de vivre ce que j'ai vécu (voilà pour lui) :furieux:.
C'est donc le seul soft de Soundtoys que je possèderai car je considère que je me suis fait b....r.
A bon entendeur....
43
Bah c'est moi qui est dit ça, chez moi 54 produits activés provenant de 11 firmes différentes dont Soundtoys, sur clef et sur ordinateur, pas un soucis, que veux-tu, t'es un mauvais épicétou. :-D

[ Dernière édition du message le 22/11/2018 à 19:41:06 ]

44
l'essentiel c'est pour ceux qui ont daigné l'acheter que i lock ne bug plus , point
Thom'
45
tu as raison, je suis mauvais en ilok....mais pas en orthographe...
on se comprend ? ;)
46
au cas où...
c'est moi qui "ai" dit ça....;)
47
x
Hors sujet :
Que d'agressivité …:|

Sur la 1ère page du support, section activation, 1er sujet (How to redeem an Activation Code) on voit :
https://support.soundtoys.com/customer/en/portal/articles/2961252-how-to-redeem-an-activation-code
Qu'il faut bien copier / coller la clef (et non pas la recopier à la main).

Et à aucun moment, Soundtoys n'indiquent que la gestion Ilock ne sera pas installé, juste qu'on peut activer sans.

Sur leur site, ils précisent bien qu'on peut encore se servir du système Ilock, leurs versions ayant toujours inclus Ilock, on peut penser que ceux qui ne le retrouveraient pas, râlent tout autant, à devoir installer en plus un autre composant par exemple.

Au pire du pire, une demande au support, parfois, ca aide aussi ;)

Donc, on peut difficilement mettre en défaut l'éditeur, ou sous entendre qu'il vous arnaque, et le calomnier gratos.

Bref...

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

48
TL;DR Si vous ne voulez pas d'iLok, passez votre chemin sur cette news!!!! Ils n'ont absolument PAS d'activation alternative, juste une nouvelle "flavor" d'activation de la machine via iLok.

Je viens de craquer pour EchoBoy et FilterFreak et malheureusement, malgre le black friday je me suis fait avoir.

Meme sans compte iLok leur protection reste 100% iLok!

Ca installe le "iLok License Manager" en background et si on choisis l'activation sans compte iLok ca met juste les clefs directement sur la machine (DANS le license manager)...

Ce n'est en aucun cas un systeme alternatif d'activation.
C'est juste une activation iLok locale, sur le disque dur.
Si on veut vraiment gouter aux joies d'iLok on peut creer un compte, se logger, et on "peut" transferer (via un Take Ownership) cette activation locale sur son compte.

Bref, ils ont fait dans le totalement mensonger. Il n'y a pas d'alternative, c'est la MEME protection.
La legere distinction c'est qu'il n'y a pas besoin de cle physique, et qu'il n'y a pas besoin de compte ilok.com. Mais c'est bien cette protection qui est a l'oeuvre et leur plugs ne fonctionnent pas sans.

Me reste a trouver comment desinstaller totalement et proprement cette horreur de License Manager et les extensions kernel PACE et autres helpers qui viennent avec.
108 euros perdus betement.

i'm disinclined to acquiesce to your request... Means NO !

[ Dernière édition du message le 22/11/2018 à 23:03:38 ]

49
50
Citation de bidouille2004 :
au cas où...
c'est moi qui "ai" dit ça....;)

Damned ! Tu as raison mais j'ai écrit ainsi car je pense donc je dis. :bravo: