Burns Brian May
- 76 réponses
- 18 participants
- 15 255 vues
- 11 followers
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2003 à 14:18:35Burns Brian May
Salut les djeuns,
ce post pour savoir si quelques uns ou meme un seul d'entre vous a essayé la burns brian may, guild avait essayé d'en faire une copie dans les années 90, mais en devait l'utilisée avec une pedale de boost de medium, mais la Burns....pasque bon...Brian May quand meme....
ce post pour savoir si quelques uns ou meme un seul d'entre vous a essayé la burns brian may, guild avait essayé d'en faire une copie dans les années 90, mais en devait l'utilisée avec une pedale de boost de medium, mais la Burns....pasque bon...Brian May quand meme....
lipides
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 14/07/2006 à 12:13:06
T'as pu essayé la RS dans un magasin en France
C'était ou ?
C'était ou ?
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 14/07/2006 à 14:18:31
Ben oui... à guitarshop pres de bordeaux, elle était en attente de son acheteur alors je l'ai gratouillé
il en avait qu'une...Il semblerait que le nombre de modeles destinés à la france soit pour le moins peu nombreux. Donc j'imagine qu'il faut avoir un chouillat de bol.
il en avait qu'une...Il semblerait que le nombre de modeles destinés à la france soit pour le moins peu nombreux. Donc j'imagine qu'il faut avoir un chouillat de bol.
namas
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
63 Posté le 14/07/2006 à 15:38:08
J'ai aussi une SG. Ca penche qd meme moins que la Burns. A cause de la position des attaches courroie? Ca serait pas cool de faire un trou dans la carcasse de ma Burns
lipides
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 15/07/2006 à 01:14:13
Tu as eu de la chance comme c pas permis dis donc !!!!
pour les modèle destiné à la France, j'imagine que c'est que sur commande.
D'aille j'en ai commandé une sur Thomann.
Pour l'équilibre, à mon avis ils ont percé là ou il fallait, c'est juste la forme qui doit un peu destabiliser en position assis.
pour les modèle destiné à la France, j'imagine que c'est que sur commande.
D'aille j'en ai commandé une sur Thomann.
Pour l'équilibre, à mon avis ils ont percé là ou il fallait, c'est juste la forme qui doit un peu destabiliser en position assis.
namas
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
65 Posté le 15/07/2006 à 15:48:57
Je pense avoir eu du bol.
Mais si y'en a qui vivent près d'Avignon, contactez Festival Music Dampierre. Ils sont revendeur Burns et m'ont commandé la Brian May après avoir été informé par leur fournisseur qu'elle était de nouveau fabriquée....
Je l'ai eu en 3 semaines au mois de Juin.
Mais si y'en a qui vivent près d'Avignon, contactez Festival Music Dampierre. Ils sont revendeur Burns et m'ont commandé la Brian May après avoir été informé par leur fournisseur qu'elle était de nouveau fabriquée....
Je l'ai eu en 3 semaines au mois de Juin.
Anonyme
521410
66 Posté le 11/10/2006 à 19:10:27
Pour ceux qui sont en Ile de France : Guitarman à Ris Orangis distribue et a en stock des Red Special. Après un certain temps d'attente chez Guitar Legend ("reviens la semaine prochaine, on en aura" qu'ils disent depuis trois semaines, délaissés par leur fournisseur), ils m'ont orienté vers Guitarman.
http://www.guitarman.fr/materiel_g_electriques_burns001.htm#num2
Je pense y aller pour au moins essayer ce nouveau modèle. J'ai eu entre les mains la Guild et la première version des Burns... et je n'ai pas trouvé ça très convaincant. Là, je trouvais le prix attractif et si le son suit...
Notez l'emploi de l'imparfait au sujet du prix : il vient de grimper, Burns passe par un importateur français qui prend sa part. On passe de 800 à 960 Euros, sans housse (le site n'est pas à jour).
Et quand on pense que chez Thomann elle sont à 750... pas rêglées, mais quand même, le calcul est vite fait.
http://www.guitarman.fr/materiel_g_electriques_burns001.htm#num2
Je pense y aller pour au moins essayer ce nouveau modèle. J'ai eu entre les mains la Guild et la première version des Burns... et je n'ai pas trouvé ça très convaincant. Là, je trouvais le prix attractif et si le son suit...
Notez l'emploi de l'imparfait au sujet du prix : il vient de grimper, Burns passe par un importateur français qui prend sa part. On passe de 800 à 960 Euros, sans housse (le site n'est pas à jour).
Et quand on pense que chez Thomann elle sont à 750... pas rêglées, mais quand même, le calcul est vite fait.
red special
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 25/10/2006 à 13:53:17
Bonjour à tous,
Moi je l'ai achetée sans même l'avoir vue "en vrai", là :
http://www.soundslive.co.uk/product~name~Burns---Brian-May-Red-Special-2006%2C-Antique-Cherry~ID~1797.asp
No problem.
Le modèle 2006 est esthètiquement encore plus proche de l'original avec sa plaque noire après le vibrato et ses switches blancs.
Pour les problèmes d'équilibre, n'oubliez quand même pas qu'il y a un gros trou à l'intérieur, vers l'arrière ; certains la considèrent même comme une hollow body.
Sincèrement, un choix à faire les yeux fermés.
Moi je l'ai achetée sans même l'avoir vue "en vrai", là :
http://www.soundslive.co.uk/product~name~Burns---Brian-May-Red-Special-2006%2C-Antique-Cherry~ID~1797.asp
No problem.
Le modèle 2006 est esthètiquement encore plus proche de l'original avec sa plaque noire après le vibrato et ses switches blancs.
Pour les problèmes d'équilibre, n'oubliez quand même pas qu'il y a un gros trou à l'intérieur, vers l'arrière ; certains la considèrent même comme une hollow body.
Sincèrement, un choix à faire les yeux fermés.
One life is not enough for six strings.
namas
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
68 Posté le 08/11/2006 à 02:40:43
Attention!
Petite mise en garde pour ceux qui auraient un coup de coeur pour cette Burns.
Sachez qu'après six mois d'utilisation intensive quelques problèmes sont apparus:
- les vis de réglage de hauteur des micros trop molles; les micros avaient tendance à descendre tout seuls
- un des inserts permettant de regler la hauteur des cordes commencait a avoir du jeu. En fait le bois s'était fendu sous le micro chevalet. La guitare est actuellement chez le luthier en train de sécher.
Cependant, le plaisir du jeu est la; un son pas comme les autres, gros sustain, des combinaisons de micros originales et un look de légende. Reste à espérer qu'il n'y a pas d'autres problèmes en vue!
Petite mise en garde pour ceux qui auraient un coup de coeur pour cette Burns.
Sachez qu'après six mois d'utilisation intensive quelques problèmes sont apparus:
- les vis de réglage de hauteur des micros trop molles; les micros avaient tendance à descendre tout seuls
- un des inserts permettant de regler la hauteur des cordes commencait a avoir du jeu. En fait le bois s'était fendu sous le micro chevalet. La guitare est actuellement chez le luthier en train de sécher.
Cependant, le plaisir du jeu est la; un son pas comme les autres, gros sustain, des combinaisons de micros originales et un look de légende. Reste à espérer qu'il n'y a pas d'autres problèmes en vue!
Power Bibi
621
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 29/03/2009 à 11:13:26
Salut,
Je fais un ptit déterrage...
J'ai la possibilité d'acheter cette gratte (utilisée 6 mois) à environ 470 €, mais en voyant le dernier post un peu inquietant, je me pose vraimment la question...
Alors, est qu'il y a des utilisateurs qui peuvent me parler de la durée de vie de cette gratte ?
Merci ;)
Je fais un ptit déterrage...
J'ai la possibilité d'acheter cette gratte (utilisée 6 mois) à environ 470 €, mais en voyant le dernier post un peu inquietant, je me pose vraimment la question...
Alors, est qu'il y a des utilisateurs qui peuvent me parler de la durée de vie de cette gratte ?
Merci ;)
Beps
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 29/03/2009 à 15:43:04
Salut Power Bibi, je joue sur cette Burns depuis 7 ans (matin, midi et soir et parfois la nuit...) à ce prix et même si elle a des pètes, il ne faut pas hésiter. Le seul hic est de savoir si en ajoutant de l'argent il ne serait pas mieux d'acheter (neuve) directement la Brian May guitar qui est quelque peu différente de la Burns (vibrato, micros et poids) parcequ'en principe tu devras être enterré avec cette guitare.
- < Liste des sujets
- Charte