Burns Brian May
- 76 réponses
- 18 participants
- 15 283 vues
- 11 followers
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2003 à 14:18:35Burns Brian May
Salut les djeuns,
ce post pour savoir si quelques uns ou meme un seul d'entre vous a essayé la burns brian may, guild avait essayé d'en faire une copie dans les années 90, mais en devait l'utilisée avec une pedale de boost de medium, mais la Burns....pasque bon...Brian May quand meme....
ce post pour savoir si quelques uns ou meme un seul d'entre vous a essayé la burns brian may, guild avait essayé d'en faire une copie dans les années 90, mais en devait l'utilisée avec une pedale de boost de medium, mais la Burns....pasque bon...Brian May quand meme....
lipides
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 29/08/2005 à 22:11:35
Y a pas d'autres personnes qui auraient essayées cette gratte ?
Beps
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 30/09/2005 à 23:56:21
Bin moi, ça fait deux ans que j'essais de jouer dessus. C'est difficile de s'adapter, mais tous le plaisir est là. On ne peut pas jouer comme Brian May, alors on cherche sa propre voie, voix. Le manche est large et rond, très confortable surtout pour jouer du Rock. Le son des trois Tri-sonic est extrèmement rond, et surtout, c'est juste une copie, mais on a l'impression que cette guitare à une âme. Je la conseille à ceux qui aiment Queen et qui aiment le Rock en géneral. Ce sera certainement une seconde guitare jusqu'a ce qu'elle vieillisse un peu. Il faudra refaire un forum dans quinze ans pour savoir. D'ici là, profitez-en.
red special
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 05/10/2005 à 17:19:36
Bonjour,
Je possède la Brian May.
Je l'ai achetée par Soundlive(uk), sans l'avoir essayée ni même vue en vrai.
La fabrication est coréenne, et tout à fait à la hauteur.
Burns ne signe plus ce modèle dont la fabrication est suivie par Brian (ou son équipe) soi-même.
Si elle te plait déjà, tu peux t'attendre à une surprise quand tu vas la jouer.
Cette guitare est incroyable. On peut presque tout jouer dessus.
Le manche bien épais est très agréable, une "zéro fret" et 24 cases quand même.
Attention à la position assise...surprise...
Les micros trisonics de burns sont très puissants.
Le vibrato tient bien la justesse.
Personnellement, je l'ai faite régler par un luthier à son arrivée, il m'a réctifié la touche, réglé le manche, la hauteur des micros et adoucis les bords de frets. Depuis : que du bonheur........
Je la branche pour le son Queen sur le petit vox 10 w de Brian May, et là, c'est sans nom.....Pour le "quotidien", je la connecte à une line 6 uber metal et sa frangine echo park, direction ampli Peavey, là encore, ça envoie velu.....
Si je ne l'avais pas, je l'acheterais
J'espère avoir pu répondre à ton attente.
Je possède la Brian May.
Je l'ai achetée par Soundlive(uk), sans l'avoir essayée ni même vue en vrai.
La fabrication est coréenne, et tout à fait à la hauteur.
Burns ne signe plus ce modèle dont la fabrication est suivie par Brian (ou son équipe) soi-même.
Si elle te plait déjà, tu peux t'attendre à une surprise quand tu vas la jouer.
Cette guitare est incroyable. On peut presque tout jouer dessus.
Le manche bien épais est très agréable, une "zéro fret" et 24 cases quand même.
Attention à la position assise...surprise...
Les micros trisonics de burns sont très puissants.
Le vibrato tient bien la justesse.
Personnellement, je l'ai faite régler par un luthier à son arrivée, il m'a réctifié la touche, réglé le manche, la hauteur des micros et adoucis les bords de frets. Depuis : que du bonheur........
Je la branche pour le son Queen sur le petit vox 10 w de Brian May, et là, c'est sans nom.....Pour le "quotidien", je la connecte à une line 6 uber metal et sa frangine echo park, direction ampli Peavey, là encore, ça envoie velu.....
Si je ne l'avais pas, je l'acheterais
J'espère avoir pu répondre à ton attente.
One life is not enough for six strings.
Le vrai Stef
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 08/04/2006 à 22:47:20
- c'est quoi "ZÉRO FRET"?
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 08/04/2006 à 23:11:03
Une frette zéro, cad sous le sillet pour avoir un son a vide proche du son frétté.
Vigier en met sur ses guitares & basses, les guitares manouche en sont souvent doté également
Vigier en met sur ses guitares & basses, les guitares manouche en sont souvent doté également
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Le vrai Stef
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 09/04/2006 à 15:57:11
Intelligent, efficasse et simple...
lipides
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 20/04/2006 à 22:16:34
Et c'est parti
namas
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 13/07/2006 à 01:08:12
Salut!
Je viens d'acheter une Brian May moi aussi.
Génial! Directement sur mon mesa boogie, les Tri Sonics peuvent donner toutes les nuances de base utilisées par Brian May, notamment ce qu'on entend sur les disques Live (faut tester plein de configs pour les hors phases).
En son clair chaque micro sonne tres brillant, plus épais qu'une strat en moins qu'une Gibson. C'est vraiment un super compromis!
Cependant niveau confort c'est moins ca. Si on aime les bon gros manches bien larges pas de pb. Mais la belle penche pas mal du coté manche (qui bascule vers le bas). Quelqu'un connait une solution à ce (petit) problème?
A part ca c'est le pied total... Et en plus c'est pas trop cher
Je viens d'acheter une Brian May moi aussi.
Génial! Directement sur mon mesa boogie, les Tri Sonics peuvent donner toutes les nuances de base utilisées par Brian May, notamment ce qu'on entend sur les disques Live (faut tester plein de configs pour les hors phases).
En son clair chaque micro sonne tres brillant, plus épais qu'une strat en moins qu'une Gibson. C'est vraiment un super compromis!
Cependant niveau confort c'est moins ca. Si on aime les bon gros manches bien larges pas de pb. Mais la belle penche pas mal du coté manche (qui bascule vers le bas). Quelqu'un connait une solution à ce (petit) problème?
A part ca c'est le pied total... Et en plus c'est pas trop cher
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 13/07/2006 à 19:46:01
J'avais pas noté ca, j'ai essayé dans un mag et ai été un chouillat décu... mais cela dit faudrait que j'y rejette une oreille un de ces quatres, le manche est poutresque mais ca c'est pas forcement un gros gros souci
pour l'equilibre...hum je sais pas c'est etonnant, c'est comme pour la sg, tout le monde dis que ca penche vers la tete...je dois ps avoir les memes matiere en sangle et en fute...ca penche po chez moi... enfin bon sinon pas de solution peut etre en excentrant l'attache courroie...
pour l'equilibre...hum je sais pas c'est etonnant, c'est comme pour la sg, tout le monde dis que ca penche vers la tete...je dois ps avoir les memes matiere en sangle et en fute...ca penche po chez moi... enfin bon sinon pas de solution peut etre en excentrant l'attache courroie...
- < Liste des sujets
- Charte