Salut tout le monde.Je viens de commender cette fameuse dano sans l'avoir essayer.Pour le son je ne m'inquiète pas mais c'est pour le manche que les question se pose.j'ai une telecaster lite ash le manche est vraiment confortable et assez fin.Qu'en est il pour la dano.
C'est plutôt fin je dirai en tout cas ma télé standard US(surement différent de la tienne) était plus pénible niveau manche donc revendue et vive les danelectro!
Bon bas impecc sa va faire une bonne petite 2ème guitare voir 1ère remarque.j'avai un gros doute quand meme d'acheté une guitare sans l'essayé mais bon vu le prix et les commentaires dessus je ne prennai pas trop de risque.bon bas résultat dans une semaine.assez cour le délais en plus mais ça va etre long en meme temps
Le manche est assez fin oui.
Par contre le vernis et la peinture sont un peu merdique. Ils sont agréable au touché (vernis mate) mais s'écaille facilement( j'ai tout un bord de touche sur 3 4 frettes au bas du manche qui s'est écaillé et de la peinture est partie après avoir un peu frotté contre les fermeture du guitar case.
Pour le vernis ça doit être un défaut de fabrication.
Au niveau du son c'est que du bonheur mais il faut rester en clair crunch. Quand il y a trop de disto c'est un peu trop brouillon. Ça dépend de ce qu'on veut en faire quoi. Un bon clair avec la réverb a fond
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
purplebash
4311
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
88Posté le 07/06/2009 à 21:50:47
Hello,
Il y en a chez "Experiences Music" à Pigalle... Monsieur Bernard, en plus de connaître des tas d'anecdotes et de savoir ce qu'il vend, a en stock des Dano 59 ,des 56SP Pro etc...
Personnellement, moi qui possède une 59 et une 56, je te conseille vraiment d'essayer la 56... ce n'est pas une "made in China" (corée), et même si elle est à première vue moins "jolie", elle est mieux construite et surtout sonne mieux (pour moi, hein : plus medium, plus "roots" ) ce ne sont pas les mêmes micros (plus haut niveau sur la 59), ni le même diapason: 25" pour la 59 et 24"75 pour la 56 ... après, fait confiance à tes oreilles!