Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Danelectro 59 Dano

• 88 réponses
  • 30 participants
  • 12 008 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [News] Danelectro 59 Dano
Je suis bien d'accord, je possède moi même quelques belles grattes (Les Paul Goldtop 56 reissue, GRETSCH Anniversary, etc..), et j'ai aussi une DANELECTRO Asiatique que J'A-DO-RE!!!!! Effectivement elle n'est pas construite dans des bois rares, etc... Mais elle sonne du feu de Dieu tant à vide que branchée, et de plus avec son variatone, couplé aux 3 micoros lipsticks elle possède une palette sonore super interessante... Je conseille mes Danos à tous les amoureux des guitares, car elles sont super attachantes.

Afficher le sujet de la discussion
61
Vous me faites baver grave les amis.... probablement mon cadeau de noël personnel, avec changement en gaucher...
heu.. le fait que les micros soit légèrement en biais n'a pas l'air d'affecter le son (au moins sur la basse longhorn que j'ai) : j'ai essayer l'engin avant qu'il ne passe en gaucher... rien ressenti. Par contre les cordes étaient vraiment pourries, j'y ai mis des Fender, le pied depuis...
62
Bonjour,

La 59 tiendrait bien compagnie à ma 56, mais je pense que les sonorités sont vraiment trop proches... se serait de la gourmandise!

Citation : les cordes étaient vraiment pourries, j'y ai mis des Fender, le pied depuis...

...ce qui montre à quel point elles étaient pourries!!! :diable:
tente donc des "Classic slinky" ou des "DR Blues"... :humm: (en 10-46 bien sûr!)

... AF ON, NO Audio out...

63
Tiens, merci du conseil... mais c'était des cordes de la basse dont je parlais. Pour la guitare, j'aime bien ... je suis hors sujet là je crois...les Gretsch
64
Basse... oui!oui, autant pour moi! mais les cordes montée d'origine sur les rééditions Dano ne sont pas de bonne qualité!!! trés raides et ...trés cassantes! un bon jeu "pur nickel" change tout!

... AF ON, NO Audio out...

65
Moi je suis un Elixir Addict :clin:

66
"Le seul point negatif est la difficulté de trouver un hard case pour la guitare."

Moi, j'ai acheté un Hardcase "Rockcase by Warwick", non pas pour des raisons de taille spéciale ou de qualité ou quoi, mais juste parce que c'était la caisse la moins chère de chez mon revendeur...
Je l'avais achetée pour mon Ibanez il y a qques temps, donc ce n'était pas du tout prévu pour la Danelectro, et elle rentre pile-poil dedans... Nickel :p
67
Voilà ce que je viens d'acheter... j'ai envoyer quelqu'un l'acheter, vu que je me trouve à plus de 1000km d'où la photo a été prise... Alors le bordel dans la piaule, c'est pas chez moi...
Elle est classe non?
68
Message de vieux puriste:

C'est une 56 ça, pas une 59 :p (juste la même qu'un de mes potes, tiens. C'ets sur un modèle juste comme celle là que je suis tombé amoureux de danelectro)
69
... c'est la seule gauchère que j'ai trouvée, alors j'ai sauté dessus, en fait ce que j'aimerais c'est une longhorn... mais bon...
70
Savez vous dans quels magasins peut-on trouver des Danelectro (la 59dano plus précisement!) sur paris (et ile de france) ??
merci