Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Danelectro 59 Dano

• 88 réponses
  • 30 participants
  • 12 003 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [News] Danelectro 59 Dano
Et ça sonne bien malgré l'agglo? un ptit dépôt d'avis peut être? :lol: :clin:
Afficher le sujet de la discussion
51
La 59 DC sonne du tonnerre, ayant une 56 pro(superbe), je dirai que l'on s'en rapproche avec des basses un poil moins baveuses et une subtile récupération d'aigus, l'aspect mat de la finition est également très classe, la guitare arrive réglée (idem pour la 56) et prête à défourailler!
mon avis:
:bravo:

Ghis.

52
C'est sans équivoque :bravo: :clin:
53
J'ai posté un avis, frais il est vrai mais pas loin du compte.

Ghis.

54
Salut myguk

Merci pour ton avis... Quelques question en plus :

Ta nouvelle Dano possède-t-elle une finition "aged" comme annoncé pour la Dano Pro ?

J'ai un doute sur la photos, le contour est-il toujours recouvert d'une bande adhésive ou s'agit-il simple de peinture ?
55
Finition "aged" je ne pense pas, c'est une finition noire mat, uniforme, très classe, tout ce qu'il y a de plus normale. La plaque, par contre, n'est pas d'un blanc immaculé, mais plutôt blanc cassé, avec certaines zones plus claires que d'autres. Ce qui pourrait vouloir donner un leger effet vintage. (je suppose que "aged" est à prendre dans le sens "artificiellement veillie")

Pour ce qui est du contour, c'est toujours bien la bande de vynil adhésive, oui oui.

Par contre, la mienne n'arrète pas de se désaccorder ces temps ci... Hier soir, impossible de jouer sans devoir se réaccorder toutes les 3 minutes...
J'espère que c'est dû aux cordes montées d'origine, qui sont de mauvaise facture, ou trop jeunes... Sinon ce serait vraiment ralant d'avoir une aussi chouette guitare mais injouable.
56
Entièrement d'accord cependant je n'ai pas le problème de désaccordage, les cordes sont neuves , c'est normal, si le problème persiste il faut envisager d'acheter des mécaniques auto-blocantes (système pro efficace)!

Ghis.

57
Acheter des mécaniques auto-blocantes? Taratata! Pousser une bonne vieille gueulante chez mon revendeur oui ;)
Une guitare qui ne garde pas son accordage plus de 5 minutes en jouant calmement, c'est une guitare inutilisable... Même si la Danelectro est géniale pour son prix, ça reste trop cher si on sait pas jouer avec... Qu'il se démerde pour que ça fonctionne, je ne veux pas savoir comment, j'exige juste de pouvoir jouer avec sans qu'elle se désaccorde.

Mais on n'en est pas encore là hein :p On verra bien si d'ici quelque temps le problème se pose toujours (j'espère que non) Puis j'ai pas envie de devoir la reporter au magasin, elle me manquerait ^^
58
-> Mighty_Jeff : essaye de demonter puis remonter les cordes à ta façon, généralement les cordes sur les grattes neuves sont mal montées...
59
J'ai une 59 DC depuis quelques annees et j'ai oublie combien je l'ai paye. j'ai pu jouer sur un modele vintage aussi vieux que moi que l'on trouve pour 200 000 yen a Tokyo ou j'habite (1500 euro), le montage et le son n'est vraiment pas tres different entre le modele original et la copie recente, c'etait cheap , ca reste cheap, mais on n'achete pas une dano pour avoir le son d'une Gibson ou d'une Fender, on n'achete pas une dano parce que ce n'est pas cher, on achete une dano parce qu'aucune autre guitare ne sonne comme ca. Tres souvent les guitares asiatique sonnent mal et vide, elle sont tres bien faites, tres bien finies, bref elles donnent l'impression de vous en donner beaucoup pour un prix tres inferieur a celui d'une guitare americaine. le look etant en Asie beaucoup plus important que le son. Chacun devrait savoir que les guitares de Vai , Satriani ou Benson ne sont pas des modeles de series mais faites sur-mesure par de vrais luthiers. La strategie commerciale est inversee par rapport aux USA ou les guitaristes achetent des modeles de series qui ensuite deviennent celebres, comme c'est le cas pour les Gibson, Fender et Danelectro. Les Dano sont de tres bonnes guitares car elles n'imitent pas d'autres marques qu'elles soient contruites en Asie ou aux USA n'y change rien. J'ai deja envisage de changer les mecaniques qui ne sont pas precises, peut etre par des Grover. J'utilise des cordes GHS 11-52 ou Gibson de meme calibre. le manche n'a jamais bouge au bout de 4 ans. Le seul point negatif est la difficulte de trouver un hard case pour la guitare.
J'ai d'autres guitares, plus cheres (les paul 59 reissue, SG 62 vintage), mais aucune ne sonne comme la Dano. Achetez une Dano 59 les yeux fermes mais les oreilles ouvertes et vous en oublierez le prix.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
60
Savez vous dans quels magasins peut-on trouver des Danelectro (la 59dano plus précisement!) sur paris (et ile de france) ??
merci