Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Danelectro '59 Original
Photos
1/15
Danelectro '59 Original

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Danelectro

Écrire un avis ou Demander un avis

Commentaires sur le test : 59, guitare électrique

• 40 réponses
  • 18 participants
  • 16 682 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : 59, guitare électrique
Voici la 4e génération de Danelectro 1959 DC. La première, dont le nom commercial à l’époque était le model 3021 à deux micros, fut fabriqué aux États-Unis en 1959. Depuis, la production a été délocalisée en Asie. La seconde a été produite en Corée de 1998 à 2001 avec la Danelectro 59-DC Standard et accessoirement la 59-DC Pro. La troisième, de fabrication chinoise, date de 2007 et enfin le modèle reçu, présenté dans ce test, est elle aussi fabriquée dans l’empire du Milieu.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est le cas sur toutes les Dano il me semble ?
22
C'est comme ça sur toutes les Dano, non?noidea.gif

... AF ON, NO Audio out...

23
icon_boire.gif Beat4less!

... AF ON, NO Audio out...

24
sur les 2006 oui, mais sur les modèles originales ( et peut être les modèle coréens), je n'en suis pas sur...

mais je ne suis pas un expert en Danelectro... noidea.gif

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

25
Citation de ddn :
Sur la mienne, c'est vrai, je ne les ai d'ailleurs pas changés. Par contre tout le monde ne partage pas ton opinion sur toutes les séries...

Je ne parle que de la première série de reissues (c-à-d jusqu'à 2001). Sur la seconde série (même si les grattes étaient -encore- fabriquées en corée) les micros sont moins bons, ils n'ont pas ce petit truc typique qui se passe dans les médiums (notamment sur la corde de sol).

Les micros des séries chinoises sont plus "durs", ont plus d'aigus et ne rendent pas non plus ce fameux côté médium, mais sur les 63 par exemple, je les trouve pas si mal que ça (y a un côté vieille strat). Après, c'est certain que c'est une question de goûts.

Citation de fuzzstone :
sur les 2006 oui, mais sur les modèles originales ( et peut être les modèle coréens), je n'en suis pas sur...
mais je ne suis pas un expert en Danelectro... noidea.gif

Le cablage en série existe sur toutes les Danos (vintage et toutes générations de réissues). Du moins pour les modèles à deux lipsticks, les modèles à 3 lipsticks proposent d'autres combinaisons.

JMZ www.mazamusic.fr

[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 13:39:21 ]

26
Ralala, c'est l'horreur Danelectro, j'en ai déja eu 2, revendues à chaque fois car je ne m'en servais pas assez (énormément de charme mais ne tient pas la comparaison avec une bonne gratte quoi qu'on en dise).
Mais j'ai régulièrement envie de m'en reprendre une.
Là j'y pense pour bosser la slide...
27
Citation de : fuzzstone
j'ai une dano pro et non une 59, et sur ces dernières les deux micros étaient câblé en série, donnant une pseudo impression de humbucker lorsque le sélecteur était en position milieu. (son plus "épais")

ça c'est en effet le cas sur toutes les danos à deux micros comme le dit jmz, c'est même un des intérêts majeurs de l'engin mrgreen

[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 14:39:32 ]

28
Citation :
Ralala, c'est l'horreur Danelectro, j'en ai déja eu 2, revendues à chaque fois car je ne m'en servais pas assez (énormément de charme mais ne tient pas la comparaison avec une bonne gratte quoi qu'on en dise).

ouais, c'est sur que tu peux pas en faire ta gratte principale, mais pour le charme, c'est clair qu'elles sont super attachante!
moi la dano pro, d'abord acheter pour ma fille, je l'ai volontiers récupérer lorsqu'elle ma clairement dit qu'elle préférait le clavier.

Citation :
Le cablage en série existe sur toutes les Danos (vintage et toutes générations de réissues). Du moins pour les modèles à deux lipsticks, les modèles à 3 lipsticks proposent d'autres combinaisons.

j'avais cru lire quelque part que c'était une modif par rapport au modèle original, comme quoi, faut pas croire tout ce qu'on lit... mrgreen

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

29
J'ai un modèle douze cordes, acheté neuf, et hyper dérouté au début...
Elle était complètement déréglée, j'ai tenté de m'y mettre, mais j'ai cru devenir fou malgré son chevalet plus réglable que la six cordes je crois...
Elle a donc été faire un tour chez mon luthier du coin que me l'a réglée et modifiée aux petits oignons. Ils du faire une planif aussi... icon_redface.gif Facture salée mais le résultat est là, c'est aujourd'hui un réel plaisir à jouer cette gratte.

Elle a aussi été midifiée pour permettre un réglage du manche sans avoir à démonter le manche, et c'est très pratique...

J'ai aussi le même système de micro qui fait que seule la position milieu offre une réelle présence et un son plus "gros"... icon_aime.gif

Je suis Charlie

30
Citation de greg lefonctionnaire :
 Elle a aussi été midifiée pour permettre un réglage du manche sans avoir à démonter le manche
Gné ? "midifié" ?