Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Danelectro '59 Original
Photos
1/15
Danelectro '59 Original

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Danelectro

Écrire un avis ou Demander un avis

Commentaires sur le test : 59, guitare électrique

• 40 réponses
  • 18 participants
  • 16 631 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : 59, guitare électrique
Voici la 4e génération de Danelectro 1959 DC. La première, dont le nom commercial à l’époque était le model 3021 à deux micros, fut fabriqué aux États-Unis en 1959. Depuis, la production a été délocalisée en Asie. La seconde a été produite en Corée de 1998 à 2001 avec la Danelectro 59-DC Standard et accessoirement la 59-DC Pro. La troisième, de fabrication chinoise, date de 2007 et enfin le modèle reçu, présenté dans ce test, est elle aussi fabriquée dans l’empire du Milieu.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Tu as raison La Truite, fallait pas forcer... Mais je sentais bien que j'atteignais une limite.
En fait, c'était tout con : j'avais compris que pour compenser le creux du manche il fallait serrer le trussrod, histoire de tendre le manche... Mais apparemment, c'est le contraire qu'il fallait faire, le desserrer !
Tout est donc rentré dans l'ordre. Je fignolerai petit à petit, mais là je suis descendu à environ 0,60 mm à la 7e frette (en frettant simultanément la 1ere frette et la 15e).
Je pense qu'on peut faire mieux. Merci de ton indication La Truite. J'obtiens pour ma part environ 2mm à la 12e frette, je dois donc avoir de la marge pour améliorer (aucune note ne frise sur la tienne ?).
PS : j'utilise du 10-48, un mix particulier de chez GHS (soi-disant préconisé par Gilmour pour les strats).