Sujet de la discussionPosté le 11/06/2010 à 17:29:45Commentaires sur le test : 59, guitare électrique
Voici la 4e génération de Danelectro 1959 DC. La première, dont le nom commercial à l’époque était le model 3021 à deux micros, fut fabriqué aux États-Unis en 1959. Depuis, la production a été délocalisée en Asie. La seconde a été produite en Corée de 1998 à 2001 avec la Danelectro 59-DC Standard et accessoirement la 59-DC Pro. La troisième, de fabrication chinoise, date de 2007 et enfin le modèle reçu, présenté dans ce test, est elle aussi fabriquée dans l’empire du Milieu.
Tu as raison La Truite, fallait pas forcer... Mais je sentais bien que j'atteignais une limite.
En fait, c'était tout con : j'avais compris que pour compenser le creux du manche il fallait serrer le trussrod, histoire de tendre le manche... Mais apparemment, c'est le contraire qu'il fallait faire, le desserrer !
Tout est donc rentré dans l'ordre. Je fignolerai petit à petit, mais là je suis descendu à environ 0,60 mm à la 7e frette (en frettant simultanément la 1ere frette et la 15e).
Je pense qu'on peut faire mieux. Merci de ton indication La Truite. J'obtiens pour ma part environ 2mm à la 12e frette, je dois donc avoir de la marge pour améliorer (aucune note ne frise sur la tienne ?).
PS : j'utilise du 10-48, un mix particulier de chez GHS (soi-disant préconisé par Gilmour pour les strats).