Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gratte moche land

  • 55 710 réponses
  • 857 participants
  • 4 936 003 vues
  • 720 followers
1 Gratte moche land
Salut les zicos autistes! je crée ce petit topic pour que vous nous montriez a tous vos ou les guitares les plus laides, les plus mal foutues, les plus moins, les "meme pas t'ose imaginer ça...." que vous avez vu ou avez... allez je commence;


coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk


après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf

KILL, FUCK, DIE

 

Afficher le premier post
34341
Par contre, dans le genre plein de frettes, si tu veux du bien laid il y a ça:
1903871.png
34342
Il n'y a même plus la place pour un double au manche.
34343
Si, mais en format simple ;)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

34344
Michael Angelo Batio, cet apôtre de la sobriété.

Comment se fait-il qu'il n'ait pas une quadruple manches 7 cordes ?

Michael3.jpg

On veut plus de cordes !
34345
Citation de Dark :
Par contre, dans le genre plein de frettes, si tu veux du bien laid il y a ça:
1903871.png


:8O:
34346
Bonne pioche Dark Sunburst! Elle est vraiment moche cette gratte!

"The Log", ce n'est pas la première fois qu'on la voit ici. Je n'ose imaginer le poids qu'elle devait peser avec tout le corps. Je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt (autre "qu'esthétique"?) d'avoir rajouté ces deux ailes.

Quant à l'Ibanez "AFD etc.." je la trouve vraiment belle!
34347
Citation de sonicsnap :
Je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt (autre "qu'esthétique"?) d'avoir rajouté ces deux ailes.


C'est clair! Surtout en se faisant chier à en faire deux ailes creuses comme si c'était une archtop, alors que vue sa configuration de manche traversant, y'a pas de risque qu'on se rapproche de quelque chose d'acoustique ni de près ni de loin icon_facepalm.gif... le poids, peut-être, encore une fois :noidea:
34348
Pour l'Ibanez aussi je plussoye: elle n'a rien à faire en GML à mon avis. Ou alors qu'on me dise où se situe sa mocheté; là, je ne vois pas.
34349
Citation de sonicsnap :
Je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt (autre "qu'esthétique"?) d'avoir rajouté ces deux ailes.


Il s'agirait d'un ancêtre direct des solidbody telles qu'ont les connait aujourd'hui :bravo: . Il y avait bien la poêle à frire de Rickenbacker dans les années 30, mais c'est un "laptop".
Bref, dans les années 40 la conception de guitares électriques se limitait aux hollowbody. De nombreux modèles se sont vus rajouté au dernier moment des micros magnétiques sur la caisse, suite à la popularisation de ceux-ci. La faible puissance sonore disponible à cette époque devait pousser les guitaristes à pousser leurs amplis au milieu des big bands et autres orchestres, et engendrait très probablement de la saturation (encore involontaire à l'époque :-D ) mais aussi, et surtout du LARSEN ;)
Lester Polfuss en tant que guitariste de jazz en orchestres ET bricolo à ses heures perdues, a essayé de trouver une solution à ce problème visiblement récurent au sein de la population guitaristique amplifiée. Le problème venait apparemment des micros posés directement sur la caisse amplifiant ainsi les vibrations acoustiques internes en plus de celles des cordes.
Le résultat : une 'bûche' centrale supportant les deux micros ainsi qu'un prototype de vibrato relié à un manche de Gibson L-5. Les deux 'ailes' proviennent d'une Epiphone (pré-rachat Gibson) coupée en deux pour lui donner une forme de guitare, et non de manche à balai. Il espérait ainsi pouvoir obtenir une guitare électrique sans larsen puisque les micros étaient fixés sur une partie "solid body".

Ca c'est sur le papier ... après avoir squatté les ateliers d'Epiphone le dimanche pour terminer l'instrument, il est allé présenter son prototype aux propriétaires de Gibson qui auraient eu ces mots très durs mais très vrais : "Ce n'est qu'un manche à balai avec un micro".
Mais une dizaine d'année plus tard, le nom de cette même personne était inscrit sur les modèles solid body les plus prestigieux de la marque, et ce encore aujourd'hui ... C'est ce qu'on appelle un manque de clairvoyance, mais nous ne sommes pas là pour juger l'histoire :bravo:


Désolé pour le pavé, mais contrairement aux autres boudins, celui-ci avait une histoire intéressante :mdr:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

34350
Citation de Ykar :
alors que vue sa configuration de manche traversant, y'a pas de risque qu'on se rapproche de quelque chose d'acoustique ni de près ni de loin


En fait le manche était encore moins traversant que celui d'une LesPaul ... Il était fixé au "corps" (enfin, au morceau central :-D ), et d'après ce que je peux en voir, ce n'était clairement pas un manche collé ;)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."