Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gratte moche land

  • 55 967 réponses
  • 857 participants
  • 4 963 548 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Gratte moche land
Salut les zicos autistes! je crée ce petit topic pour que vous nous montriez a tous vos ou les guitares les plus laides, les plus mal foutues, les plus moins, les "meme pas t'ose imaginer ça...." que vous avez vu ou avez... allez je commence;


coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk


après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf

KILL, FUCK, DIE

 

Afficher le sujet de la discussion
51921
Citation de Magnus :
En revanche, être viscéralement hostile à quelque chose qu'on n'est surtout pas obligé d'utiliser, c'est à peu près aussi sain que de militer pour l'interdiction des poireaux juste parce qu'on n'aime pas ça. :oops2:

Je connais bien des gens qui n'aiment pas le Floyd pour différentes raisons, mais absolument personne qui militerait pour son interdiction, et même personne qui nourrisse pour cet ustensile une haine "viscérale". Où as-tu été chercher ça? Pour ma part, je jouis juste de mon droit de ne pas l'utiliser.

[ Dernière édition du message le 14/09/2022 à 19:09:18 ]

51922
sinon ton vibrato, comme tu ne l'utilises pas, tu l'as bloqué avec une cale ? ou peut-être rajouté un ressort en dessous ?

gratte grattounette.....

de la mizic

51923
Citation de jeanseb85 :
>Magnus
En bigsby, ceux que je kiffe niveau esthétique ce sont ceux qu'on vois sur des LP avec le trapèze qui se raccroche à l'attache courroie. J'aime moins la gueule de ce qu'on voit sur certaines telecaster.


Non mais t'avais pigé que c'était pour déconner. Juste un peu de provoc gratuite niveau 14 ans pour montrer à quel point ce débat sur les vibratos me passionne. :mrg: D'ailleurs à quand un sondage sur les vibratos préférés de la communauté ? On aurait probablement droit à quelques argumentations hautement enrichissantes.:oops2:

Pour ce qui est du Bigsby, plus sérieusement, c'est pas ma came et chaque fois que j'en ai joué un, j'ai rapidement renoncé parce que c'est loin de ce à quoi je suis habitué, donc je le sens pas trop et c'est normal.

Mais ensuite, sur une Gretsch demi-caisse par exemple, je trouve ça parfait. C'est raccord esthétiquement et, au niveau utilisation, ça correspond complètement au jeu auquel se prête ce genre de guitare. Juste le bon truc au bon endroit. :)

Citation de jeanseb85 :

Tu as cité les kahler. Mais en chevalet imposant (non flottant cependant) il y a aussi les evertune qu'on rencontre sur les guitares VGS

Oui, il y en d'autres. En fait, je déconne avec les Kahler parce que j'en ai eu 4 (je crois) dont un Pro (roulettes en acier) qui est censé être le top du top, et tous m'ont fait le même effet : 1. la réponse est molle, vachement moins nerveuse qu'un Floyd ou vibrato de Strat réglé flottant et 2. ça donne à la gratte un son claquant que je trouve fin et c'est un tueur de sustain.

En fait, le vrai avantage du Kahler c'est pour les luthiers, parce que, si on te demande de monter un vibrato à blocage sur une gratte initialement sans vibrato, c'est plus rapide et plus simple d'installer un Kahler qu'un Floyd.

Je ne vois pas d'autre aspect positif aux vibratos de cette marque. :ptdr:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

51924
Citation de Magnus Hammersmith :
... à quel point ce débat sur les vibratos me passionne. :mrg: D'ailleurs à quand un sondage sur les vibratos préférés de la communauté ? On aurait probablement droit à quelques argumentations hautement enrichissantes.:oops2:...


Mais ça existe ! :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

51925
Citation de sonicsnap :

Je connais bien des gens qui n'aiment pas le Floyd pour différentes raisons, mais absolument personne qui militerait pour son interdiction


Parce qu'ils n'en ont pas les moyens. :ptdr:

Ce qui me fait marrer c'est ces espèces de dogmes qui finissent par se développer sur un forum donné juste parce que ce sont les points de vue des posteurs les plus actifs. Mais, en fait, ce sont juste des avis personnels subjectifs qui pourraient même être honteux sur un autre forum drainant un autre type de public.

Citation de sonicsnap :
et même personne qui nourrisse pour cet ustensile une haine "viscérale". Où as-tu été chercher ça?


Même pas la haine du gus qui a voulu en avoir un mais qui s'énerve à chaque fois parce qu'il lui faut 3 plombes pour s'accorder vu qu'il n'a jamais essayé de comprendre calmement comment ça marche ? J'aurais des noms. :ptdr:

Citation de sonicsnap :
Pour ma part, je jouis juste de mon droit de ne pas l'utiliser.

Et tu as bien raison ! :clin:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

51926
Les Floyd-Rose de toutes façons c'est pour les schredders, pour les métalleux hein ? :mrg:

Donc une minorité méprisée par les autres :langue:

Bon OK :fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/09/2022 à 19:58:23 ]

51927
Citation de Jæckel :

Mais ça existe ! :bravo:


Monstrueux ! J'adore ! :bravo:

Le vibrato de la guitare préférée de la communauté relégué en 4e position (et encore en version non vintage) et les deux premières places tenues par le Bigsby et le Floyd. :facepalm:

Mais qui sont ces anarchistes sans aucun goût qui ont voté ce jour-là ??? :oops2::mrg:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

51928
Sonic et moi on devait être dans le lot :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/09/2022 à 20:05:14 ]

51929
Il n'y a pas internet dans le Lot ? :mrg:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

51930
oui d'après ce que j'en ai compris, les kahler sont un peu un bloc indépendant à visser sur le corps de l'instrument, contrairement au floyd qui nécessite une cavité pour le bloc et une pour les ressorts.

gratte grattounette.....

de la mizic