Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gratte moche land

  • 55 967 réponses
  • 857 participants
  • 4 963 454 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Gratte moche land
Salut les zicos autistes! je crée ce petit topic pour que vous nous montriez a tous vos ou les guitares les plus laides, les plus mal foutues, les plus moins, les "meme pas t'ose imaginer ça...." que vous avez vu ou avez... allez je commence;


coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk


après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf

KILL, FUCK, DIE

 

Afficher le sujet de la discussion
51931
Moi non plus, j'aimais pas les poireaux jusqu'à ce que je goûte une tarte saumon-poireaux, et là... je me suis régalé :facepalm::mrg:
51932
L'analogie est bien choisie : un Floyd c'est trop nul, sauf sur une super-strat fluo avec des emg ! :fou:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

51933
Citation de jeanseb85 :
sinon ton vibrato, comme tu ne l'utilises pas, tu l'as bloqué avec une cale ? ou peut-être rajouté un ressort en dessous ?

Oui, j'ai mis une cale.
51934
Citation de jeanseb85 :
oui d'après ce que j'en ai compris, les kahler sont un peu un bloc indépendant à visser sur le corps de l'instrument, contrairement au floyd qui nécessite une cavité pour le bloc et une pour les ressorts.


Non, pour monter un Kahler, il te faut quand même faire une défonce sur la table. Mais c'est une défonce superficielle - qui ne traverse pas donc - et dont ni les bords, ni le fond ne sont visibles une fois le vibrato monté (ce qui fait que tu n'as pas à te prendre la tête sur l'aspect bien fini de la chose...) . Du coup, c'est un truc fait en 5 mn si tu as le gabarit et une défonceuse qui va bien.

Ensuite, le principe du Kahler c'est que c'est le cordier qui bouge mais que les pontets sont fixes (comme avec le vibrato préféré de la communauté par exemple) et, quand tu as compris le fonctionnement, tu as compris les points faibles :

- Les ressorts sont tout petits pour rentrer sous le cordier dans cette petite cavité. C'est pour ça que, même si tu les tends à mort, tu as un feeling mou, sans comparaison avec la réponse nerveuse des grands ressorts d'un système type Strat.

- Comme le chevalet est fixe, pour éviter de désaccorder il fallait supprimer les frottements au niveau des pontets (problème du Bigsby si tu l'utilises avec un TOM basique), donc les cordes passent sur des roulettes, ce qui leur permet de revenir toujours à leur place.
A part que le fait d'avoir les cordes posées sur ces petites roulettes, toutes légères et flottantes pour éviter les frictions, c'est pas le top pour le son ni le sustain.
En plus, quand tu actionnes le vibrato, le point de contact de la corde se déplace sur la roulette et ça amortit la vibration, donc le sustain.
Rien à voir donc avec le son d'un vibrato sur lequel les cordes seraient carrément vissées dans un pontet en acier... :clin:

Après c'est dommage, ils avaient pensé à plein de trucs : les pontets sont réglables individuellement en hauteur (comme sur une Strat) mais même au niveau écartement pour pouvoir s'adapter à n'importe quels radius ou largeur de touche, le blocage se visse sur le plat de tête derrière le sillet pour te permettre d'utiliser un sillet traditionnel et sans la prise de tête de réglage de hauteur du sillet Floyd avec les cales, le cordier étant le seul à bouger on peut modifier la tension/l'accordage sans dérégler l'action, etc.

Juste on dirait que c'est un système qui a été conçu par des mecs qui sont plus des ingénieurs que des guitaristes et ils sont un peu passés à côté de ce qui touche au son ou au feeling de jeu.

Et puis, en plus, aujourd'hui, ça doit coûter 2 ou 3 fois plus cher qu'un vrai Floyd (donc 5 à 10 fois plus cher qu'un Floyd générique fait en Asie à base d'alliage cheap), ce qui n'est pas non plus le top des arguments commerciaux... :non:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

51935
Très intéressant cette discussion, mais revenons à nos moutons

2b075eaa14ed7d03d04b2f32ecad2bb3.jpg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

51936
Je ne la trouve pas si moche que çà, elle a même un certain caractère...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

51937
Je suis d'accord avec MrBlue. Pour moi, c'est plus "arty" ou expérimental que moche. C'est clairement le travail d'un luthier qui veut faire du contemporain ou de l'avant garde, mais c'est pas "moche".

C'est plus pour le topic des curiosités.

Je suis aussi d'accord avec slave sur le fait que la discussion sur les vibratos était très intéressante. J'ai appris des choses.

J'ai aussi bien aimé ça :
Citation :
Ce qui me fait marrer c'est ces espèces de dogmes qui finissent par se développer sur un forum donné juste parce que ce sont les points de vue des posteurs les plus actifs. Mais, en fait, ce sont juste des avis personnels subjectifs qui pourraient même être honteux sur un autre forum drainant un autre type de public.


C'est tellement vrai, sur d'autres topics aussi (qui a parlé des pédales ?:oops2:), et sur d'autres forums c'est clair, que je trouve bien de le dire pour pouvoir y faire attention. C'est pas méchant et même souvent involontaire, un peu comme une blague récurrente mais qui, à force, ne serait pas une blague.... et à force il devient admis que tel ou tel truc est merveilleux, ou moche, etc.... alors que ce n'est que l'opinion de ceux qui s'expriment le plus.

On m'a toujours dit "tu dis que tu n'aimes pas, mais tu ne dis pas que c'est pas bon !" :clin:

C'est pas faux.

[ Dernière édition du message le 15/09/2022 à 15:45:29 ]

51938
Moi je ne suis pas d'accord : cette discussion sur les vibratos n'était pas intéressante. Et j'en veux pour preuve mon statut lié à mon nombre de posts sur ce site où je règne en maître :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

51939
Donc, en fait, tu essayerais de défendre le concept qui voudrait que ce soit celui qui parle le plus qui a raison. :clin::bravo:

C'est pas faux.

51940
Absolument !

x
Hors sujet :
il devient est admis que tel ou tel truc est merveilleux, ou moche, etc.... alors parce que ce n'est que l'opinion de ceux qui s'expriment le plus.


:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?