Gratte moche land
- 57 079 réponses
- 863 participants
- 5 079 377 vues
- 725 followers
metalexophobie
coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;
et ça parce que beurk
après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf
KILL, FUCK, DIE
Magnus Hammersmith
D'ailleurs c'était le problème avec les tous premiers Floyd. Ils avaient essayé de calculer le blocage pour qu'il ne désaccorde pas - avec string retainer obligatoire et bien tendu pour éviter de modifier la tension de la corde en serrant - mais ça ne marchait pas super.
Un vieux de la vieille m'avait expliqué que certains rattrapaient l'accordage en jouant sur l'écrou de réglage de l'intonation (c'est à dire en déplaçant légèrement le pontet), mais tu parles d'un bordel... et, sans string retainer, là c'est même pas la peine...
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
[ Dernière édition du message le 14/09/2022 à 14:58:24 ]
sonicsnap
Quand tu serres, ça désaccorde toujours un peu, et comme tu n'as pas de fine tuners pour rattraper...
D'accord. N'ayant jamais touché un Floyd (Dieu m'en préserve!), je n'avais pas pensé à ça.
Magnus Hammersmith
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
sonicsnap
Magnus Hammersmith
En plus, dans le cas du Floyd, son bon fonctionnement, ainsi que ce qu'apporte un vrai Floyd au niveau attaque ou sustain, justifient sa taille et son apparente complexité.
On peut pas en dire autant
sonicsnap
Non, pas moche : imposant.
Tiens, tu ne fais pas trop le difficile, toi, pour une fois. Mais je confirme: je trouve ça très laid. Inutile d'insister, ça ne me branche pas.
Magnus Hammersmith
Tiens, tu ne fais pas trop le difficile, toi, pour une fois.
Je suis tellement habitué au Floyd, et depuis tellement longtemps, que c'est pour moi le truc normal. Comme le vibrato Strat pour certains ou le TOM pour d'autres.
J'en ai sur plus de la moitié (facile) de mes grattes, j'apprécie sa fiabilité et je suis parfaitement à l'aise avec.
En plus, avec un minimum d'apprentissage, on ne connaît pas les éternels problèmes de réglage ou d'accordage de ceux qui ne se sont jamais donné la peine d'apprendre à le régler/comprendre.
Et puis, en vrai, si c'était de la bouse, on en verrait beaucoup moins, il serait devenu confidentiel comme tous les autres vibratos à blocage, et le monde entier en serait resté au vibrato de la guitare préférée de la communauté.
sonicsnap
Magnus Hammersmith
Ne pas aimer l'esthétique de quelque chose, pourquoi pas ? C'est une histoire de coups et de douleurs comme dirait mon pote maso, et ça se discute pas.
En revanche, être viscéralement hostile à quelque chose qu'on n'est surtout pas obligé d'utiliser, c'est à peu près aussi sain que de militer pour l'interdiction des poireaux juste parce qu'on n'aime pas ça.
Par contre, le Bigsby, mais qu'est-ce que c'est laid !!!
jeanseb85
En bigsby, ceux que je kiffe niveau esthétique ce sont ceux qu'on vois sur des LP avec le trapèze qui se raccroche à l'attache courroie. J'aime moins la gueule de ce qu'on voit sur certaines telecaster.
Tu as cité les kahler. Mais en chevalet imposant (non flottant cependant) il y a aussi les evertune qu'on rencontre sur les guitares VGS
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte