Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gratte moche land

  • 55 967 réponses
  • 857 participants
  • 4 963 603 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Gratte moche land
Salut les zicos autistes! je crée ce petit topic pour que vous nous montriez a tous vos ou les guitares les plus laides, les plus mal foutues, les plus moins, les "meme pas t'ose imaginer ça...." que vous avez vu ou avez... allez je commence;


coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk


après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf

KILL, FUCK, DIE

 

Afficher le sujet de la discussion
51911
Quand tu serres, ça désaccorde toujours un peu, et comme tu n'as pas de fine tuners pour rattraper...

D'ailleurs c'était le problème avec les tous premiers Floyd. Ils avaient essayé de calculer le blocage pour qu'il ne désaccorde pas - avec string retainer obligatoire et bien tendu pour éviter de modifier la tension de la corde en serrant - mais ça ne marchait pas super.

Un vieux de la vieille m'avait expliqué que certains rattrapaient l'accordage en jouant sur l'écrou de réglage de l'intonation (c'est à dire en déplaçant légèrement le pontet), mais tu parles d'un bordel... et, sans string retainer, là c'est même pas la peine...

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

[ Dernière édition du message le 14/09/2022 à 14:58:24 ]

51912
Citation :
Quand tu serres, ça désaccorde toujours un peu, et comme tu n'as pas de fine tuners pour rattraper...

D'accord. N'ayant jamais touché un Floyd (Dieu m'en préserve!), je n'avais pas pensé à ça.
51913
Toi qui es curieux, tu ne devrais pas laisser Dieu de te priver d'une découverte. :mrg:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

51914
Ben non, déjà que je n'ai jamais eu l'usage du vibrato de ma Strato, je n'ai nullement envie de m'encombrer d'un Floyd compliqué et moche à mes yeux.
51915
Non, pas moche : imposant. :mrg:

En plus, dans le cas du Floyd, son bon fonctionnement, ainsi que ce qu'apporte un vrai Floyd au niveau attaque ou sustain, justifient sa taille et son apparente complexité.

On peut pas en dire autant des Bigsby, des Kahler, des énormes Jesaisplusquoi 2000 de Washburn et j'en oublie de tous les vibratos. :)

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

51916
Citation de Magnus :
Non, pas moche : imposant. :mrg:

Tiens, tu ne fais pas trop le difficile, toi, pour une fois. :clin: Mais je confirme: je trouve ça très laid. Inutile d'insister, ça ne me branche pas.
51917
Citation de sonicsnap :

Tiens, tu ne fais pas trop le difficile, toi, pour une fois. :clin:


Je suis tellement habitué au Floyd, et depuis tellement longtemps, que c'est pour moi le truc normal. Comme le vibrato Strat pour certains ou le TOM pour d'autres.

J'en ai sur plus de la moitié (facile) de mes grattes, j'apprécie sa fiabilité et je suis parfaitement à l'aise avec.

En plus, avec un minimum d'apprentissage, on ne connaît pas les éternels problèmes de réglage ou d'accordage de ceux qui ne se sont jamais donné la peine d'apprendre à le régler/comprendre.

Et puis, en vrai, si c'était de la bouse, on en verrait beaucoup moins, il serait devenu confidentiel comme tous les autres vibratos à blocage, et le monde entier en serait resté au vibrato de la guitare préférée de la communauté. :mrg:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

51918
D'accord. J'arrête là car je ne souhaite pas relancer le débat récurrent entre les pour et les anti-Floyd sur lequel ne manquera pas de se greffer une digression sur les Bigsby. Donc stop.
51919
Et puis c'est toujours intéressant comme débat. :mrg:

Ne pas aimer l'esthétique de quelque chose, pourquoi pas ? C'est une histoire de coups et de douleurs comme dirait mon pote maso, et ça se discute pas.

En revanche, être viscéralement hostile à quelque chose qu'on n'est surtout pas obligé d'utiliser, c'est à peu près aussi sain que de militer pour l'interdiction des poireaux juste parce qu'on n'aime pas ça. :oops2:

Par contre, le Bigsby, mais qu'est-ce que c'est laid !!! :beurk:





:ptdr::ptdr::ptdr:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

51920
>Magnus
En bigsby, ceux que je kiffe niveau esthétique ce sont ceux qu'on vois sur des LP avec le trapèze qui se raccroche à l'attache courroie. J'aime moins la gueule de ce qu'on voit sur certaines telecaster.

Tu as cité les kahler. Mais en chevalet imposant (non flottant cependant) il y a aussi les evertune qu'on rencontre sur les guitares VGS

gratte grattounette.....

de la mizic