Gratte moche land
- 57 050 réponses
- 863 participants
- 5 076 400 vues
- 725 followers
metalexophobie
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2005 à 04:57:55Gratte moche land
Salut les zicos autistes! je crée ce petit topic pour que vous nous montriez a tous vos ou les guitares les plus laides, les plus mal foutues, les plus moins, les "meme pas t'ose imaginer ça...." que vous avez vu ou avez... allez je commence;
coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;
et ça parce que beurk
après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf
coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;
et ça parce que beurk
après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf
KILL, FUCK, DIE
slave1802
4478
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
51941 Posté le 15/09/2022 à 16:04:27
Citation de Percival :
Je suis d'accord avec MrBlue. Pour moi, c'est plus "arty" ou expérimental que moche. C'est clairement le travail d'un luthier qui veut faire du contemporain ou de l'avant garde, mais c'est pas "moche".
Si c'est l’œuvre d'un luthier, moi je suis Angus Young...
kosmix
46307
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
51942 Posté le 15/09/2022 à 16:38:37
...et moi la reine d'Angleterre. Oups, non
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Percival
1181
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
51943 Posté le 15/09/2022 à 17:27:06
Citation de slave1802 :
moi je suis Angus Young...
Ah ouais ? Cool ! J'aime bien ce que tu fais, j'ai 2 ou 3 de tes albums, mais je savais pas que tu parlais français.
Sinon, toi t'es une star, tu crois que tous les luthiers sont des bons parce que tu ne connais que ça. Mais dans la vraie vie il y a aussi des quiches. Il y a même des amateurs. Si, si !
C'est pas faux.
Percival
1181
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
51944 Posté le 15/09/2022 à 17:29:44
Citation de kosmix :
ildevientest admis que tel ou tel truc est merveilleux, ou moche, etc....alorsparce que ce n'estquel'opinion de ceux qui s'expriment le plus.
Il y a eu un célèbre Ministre de la Propagande qui disait exactement comme toi. Mais ça s'est mal terminé....
C'est pas faux.
kosmix
46307
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
51945 Posté le 15/09/2022 à 17:36:13
Des luthiers amateurs il y en a d'ailleurs une petite bande ici-même :
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-solid-body/forums/t.464486,guitares-diy.html
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-solid-body/forums/t.464486,guitares-diy.html
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
jeanseb85
16884
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
51946 Posté le 15/09/2022 à 19:19:50
Merci pour la pub kosmix
Et merci aussi à Magnus pour ce petit topo sur les vibratos kahler
Et merci aussi à Magnus pour ce petit topo sur les vibratos kahler
gratte grattounette.....
damorg
4319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
51947 Posté le 15/09/2022 à 19:26:55
C'est une Pheo guitar, y'a comme une analogie...en espagnol feo ça veut dire moche
Magnus Hammersmith
5812
Je poste, donc je suis
Membre depuis 8 ans
51948 Posté le 15/09/2022 à 21:11:25
Je viens de regarder rapidement le site Pheo suite à celle postée par Angus Young.
C'est bien, ça fait une nouvelle ressource pour aller chercher du matos quand on veut poster à tout prix. Ça change de Hembry.
Après, je comprends qu'on puisse considérer que ça appartient plutôt à l'entre deux ou même à BGL pour certains. On peut se trouver dans le même débat infini qu'avec Matsuda ou un autre dont j'ai perdu le nom (mais j'ai la flemme de Google), par exemple.
Le Louvre vs Le Centre Pompidou...
C'est bien, ça fait une nouvelle ressource pour aller chercher du matos quand on veut poster à tout prix. Ça change de Hembry.
Après, je comprends qu'on puisse considérer que ça appartient plutôt à l'entre deux ou même à BGL pour certains. On peut se trouver dans le même débat infini qu'avec Matsuda ou un autre dont j'ai perdu le nom (mais j'ai la flemme de Google), par exemple.
Le Louvre vs Le Centre Pompidou...
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
[ Dernière édition du message le 15/09/2022 à 21:23:14 ]
slave1802
4478
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
51949 Posté le 15/09/2022 à 22:58:27
Citation de Percival :
tu crois que tous les luthiers sont des bons parce que tu ne connais que ça. Mais dans la vraie vie il y a aussi des quiches. Il y a même des amateurs. Si, si !
Pour mériter le titre de luthier, il faut quand même réussir à produire des guitares jouables dont le principal intérêt est le son qu'on peut en tirer.
Tu as ensuite des "artistes" qui s'attachent plutôt à la beauté de l'art et qui n'ont pas grand chose à voir avec la musique.
Tu as enfin des bricoleurs du dimanche, qui par manque de moyen, de talent ou à cause de leur gout de chiotte fournissent à ce post des tombereau de mochetés.
Tu pense que celle que j'ai posté est une œuvre d'art, c'est ton droit le plus strict, tous les gouts de chiottes sont dans la nature mais n'est pas Marcel Duchamp qui veut !
Percival
1181
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
51950 Posté le 16/09/2022 à 08:42:37
Citation de Angus Young :
Pour mériter le titre de luthier, il faut quand même réussir à produire des guitares jouables dont le principal intérêt est le son qu'on peut en tirer.
Tu l'as essayée la Pheo pour savoir qu'elle est injouable et qu'elle ne sonne pas ?
Le Larousse nous dit : "luthier, luthière - nom - (de luth) : Artisan fabriquant des instruments de musique à cordes pincées ou frottées et munis d'un manche. (L'activité des luthiers s'est concentrée dans certaines régions d'Europe et certaines villes, dès l'origine : en Italie à Crémone, Venise, Naples ; en France à Paris, Mirecourt ; en Allemagne à Mittenwald, Markneukirchen.)"
Le site Pheo nous dit : "Phil Sylvester is a guitar-artist, building utterly unique and remarkably playable instruments and amps under the name Pheo Guitars. After attending Berklee and earning a Master of Architecture degree from Princeton, Sylvester decided to become a full-time visual artist, adopting guitars as his main art form in 1996. Sylvester states: “I strive to build instruments that sound exceptional, play beautifully, and are extremely interesting to look at.""
CQFD
Citation de Angus Young :
Tu pense que celle que j'ai posté est une œuvre d'art, c'est ton droit le plus strict, tous les gouts de chiottes sont dans la nature
Si tu relis bien mes posts, tu verras que je n'ai jamais dit que, personnellement, je trouvais ça beau. En revanche, et sans connaître Pheo, donc sans savoir qu'il s'agissait du travail d'un luthier d'avant-garde, j'avais assez bien compris la démarche du créateur.
Citation de Percival :
On m'a toujours dit "tu dis que tu n'aimes pas, mais tu ne dis pas que c'est pas bon !"
Sinon, puisque tu fréquentes Audiofanzine, tu pourrais pas en profiter pour nous faire quelques tutos vidéo : Thunderstruck, Hell's Bells, ou même Stiff Upper Lip ?
C'est pas faux.
- < Liste des sujets
- Charte