Gratte moche land
- 57 078 réponses
- 863 participants
- 5 079 251 vues
- 725 followers
metalexophobie
coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;
et ça parce que beurk
après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf
KILL, FUCK, DIE
slave1802
Ça, le fait est que ce serait un truc rédhibitoire pour moi: Le fait de ne pas pouvoir monter les cordes à la manivelle.
Quand tu te rappelle où tu as bien pu la ranger la dernière fois... 2 ans que j'ai pas changer mes cordes du coup...
Magnus Hammersmith
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
devilmanson25
Moi je me prenais pas la tête je m’étais mes cordes tendues, je faisais un peu de mou pour quelques tours et basta.
Mais juste ça, j’avais mal au poignet.
Et j’ai fini par en prendre un, et au final, c’est indispensable pour monter correctement et proprement ses cordes.
“La musique réveil le silence”
sonicsnap
Magnus Hammersmith
bien monter ses cordes permet de moins se désaccorder et de moins casser de cordes. Je ne saurais pas l'expliquer
En ce qui concerne l'accordage c'est pourtant assez simple : un montage propre et intelligent permet à la corde de se bloquer sur la mécanique grâce à la tension pour ne plus bouger ensuite. Si on combine ça avec un sillet bien coupé, maintenu propre et, éventuellement, lubrifié, les galères d'accordages deviennent minimes. Ca bouge ensuite un peu avec les variations de température (dont celles liées au jeu) et le jeu lui-même mais ça reste très gérable.
En revanche, je n'arrive pas à voir le lien entre le montage des cordes et la casse. Les cordes cassant plus de 99% du temps au niveau du chevalet... Ou alors, si une corde casse au niveau de la tête parce qu'elle a été pliée ou vrillée ou je ne sais quoi, c'est qu'elle a vraiment été montée par un
Ce qui a une vraie influence sur la casse des cordes, c'est de les garder propres et d'avoir des pontets en bon état, mais si on joue vraiment la guitare, il n'y pas de miracle, il faut quand-même les changer souvent.
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
Magnus Hammersmith
sonicsnap
C'est peut-être une coïncidence, mais du jour où je me suis mis à monter mes jeux de cordes avec mille précautions, je n'ai plus jamais eu de casse. C'est pour ça que je faisais le lien.
Magnus Hammersmith
xHors sujet :C'est peut-être une coïncidence, mais du jour où je me suis mis à monter mes jeux de cordes avec mille précautions, je n'ai plus jamais eu de casse. C'est pour ça que je faisais le lien.
En même temps, si tu n'avais pas non plus de casse avant (les exceptions confirmant la règle ), cela n'a pas une grande valeur statistique.
sonicsnap
Magnus Hammersmith
- < Liste des sujets
- Charte