Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gratte moche land

  • 56 635 réponses
  • 861 participants
  • 5 035 717 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Gratte moche land
Salut les zicos autistes! je crée ce petit topic pour que vous nous montriez a tous vos ou les guitares les plus laides, les plus mal foutues, les plus moins, les "meme pas t'ose imaginer ça...." que vous avez vu ou avez... allez je commence;


coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk


après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf

KILL, FUCK, DIE

 

Afficher le sujet de la discussion
53901
Citation de sonicsnap :
Ça, le fait est que ce serait un truc rédhibitoire pour moi: Le fait de ne pas pouvoir monter les cordes à la manivelle.


Quand tu te rappelle où tu as bien pu la ranger la dernière fois... 2 ans que j'ai pas changer mes cordes du coup...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

53902
Ça doit sonner ! :mrg:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

53903
En temps que débutants j’ai passé plus de 5 ans sans tourne mécanique et je me demandais ce que pouvait bien être cette ustensile démoniaque qui changeait la vie.
Moi je me prenais pas la tête je m’étais mes cordes tendues, je faisais un peu de mou pour quelques tours et basta.
Mais juste ça, j’avais mal au poignet.

Et j’ai fini par en prendre un, et au final, c’est indispensable pour monter correctement et proprement ses cordes.

“La musique réveil le silence”

53904
Je le crois aussi. Et bien monter ses cordes permet de moins se désaccorder et de moins casser de cordes. Je ne saurais pas l'expliquer, mais c'est quelque chose que j'ai toujours empiriquement constaté.
53905
Citation de sonicsnap :
bien monter ses cordes permet de moins se désaccorder et de moins casser de cordes. Je ne saurais pas l'expliquer


En ce qui concerne l'accordage c'est pourtant assez simple : un montage propre et intelligent permet à la corde de se bloquer sur la mécanique grâce à la tension pour ne plus bouger ensuite. Si on combine ça avec un sillet bien coupé, maintenu propre et, éventuellement, lubrifié, les galères d'accordages deviennent minimes. Ca bouge ensuite un peu avec les variations de température (dont celles liées au jeu) et le jeu lui-même mais ça reste très gérable.

En revanche, je n'arrive pas à voir le lien entre le montage des cordes et la casse. Les cordes cassant plus de 99% du temps au niveau du chevalet... Ou alors, si une corde casse au niveau de la tête parce qu'elle a été pliée ou vrillée ou je ne sais quoi, c'est qu'elle a vraiment été montée par un goret sagouin batteur incompétent. Mais ça doit rester marginal.

Ce qui a une vraie influence sur la casse des cordes, c'est de les garder propres et d'avoir des pontets en bon état, mais si on joue vraiment la guitare, il n'y pas de miracle, il faut quand-même les changer souvent.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

53906
5699984.jpg
5699985.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

53907
Quelle forme inspirée. Dans l'horreur, ça rejoint les cartes de géo..

x
Hors sujet :
C'est peut-être une coïncidence, mais du jour où je me suis mis à monter mes jeux de cordes avec mille précautions, je n'ai plus jamais eu de casse. C'est pour ça que je faisais le lien.
53908
Citation de sonicsnap :

x
Hors sujet :
C'est peut-être une coïncidence, mais du jour où je me suis mis à monter mes jeux de cordes avec mille précautions, je n'ai plus jamais eu de casse. C'est pour ça que je faisais le lien.


En même temps, si tu n'avais pas non plus de casse avant (les exceptions confirmant la règle :)), cela n'a pas une grande valeur statistique. :volatil::clin:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

53909
Si, auparavant, ça m'arrivait de casser des cordes. Après, plus jamais. C'est pourquoi j'ai pensé qu'il y avait une relation de cause à effet. Mais oui, ça peut être une coïncidence. Il est vrai que quand je me suis mis à monter mes cordes avec un soin maniaque, ça ne faisait pas très longtemps que j'avais ma Stratocaster.
53910
Sur les LP's tu casses généralement plus de cordes. Surtout quand le chevalet n'est plus neuf et que les pontets commencent à devenir un peu coupants (corrosion, usure, etc.).

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land