Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gratte moche land

  • 55 823 réponses
  • 857 participants
  • 4 949 638 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Gratte moche land
Salut les zicos autistes! je crée ce petit topic pour que vous nous montriez a tous vos ou les guitares les plus laides, les plus mal foutues, les plus moins, les "meme pas t'ose imaginer ça...." que vous avez vu ou avez... allez je commence;


coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk


après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf

KILL, FUCK, DIE

 

Afficher le sujet de la discussion
55731
Oué, une guitare bien pointue, quoi. Je ne sais pas si les métalleux seraient ravis qu'on la considère comme une guitare métal. Perso, je n'aime pas. Et puis effectivement, la grosse corde semble sortir du manche ce qui est certainement un agrément supplémentaire. Enfin, elle a l'air crade..
55732
la voiture est rouge ce n'est pourtant pas un Ferrari.
la guitare aussi est rouge, ce qui est plus courant pour ce qui a été une stratocasterlike il y a bien longtemps...

Sinon ? Ben Beurk !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

55733
Euh? Je doute que cette chose n'aie jamais été une "Stratocasterlike"?

[ Dernière édition du message le 19/06/2024 à 15:52:59 ]

55734
En premier lieu je dirais que quand on prend sa guitare en photo, la moindre des choses serait de lui donner un coup de chiffon...
Zéro pointé aussi pour le décor : une bagnole de la même couleur que la guitare (faut être un peu con hein :mrg:) à un endroit particulièrement disgracieux (l'arrière avec la roue et la trappe d'accès au réservoir) on est définitivement fixé sur le bon goût du proprio.

La guitare maintenant :
La forme est certes moche pour un non-métalleux, et pourtant elle me semble ergonomique. J'en reste pantois.
Pour l'aspect technique il me semble utile voire indispensable de rappeler aux luthiers auto-proclamés que l'alignement manche/chevalet ne devrait pas être réalisé à la légère comme en témoigne cette photo. À vrai dire j'aurais tendance à penser que quand une corde de mi est à l'extérieur du manche c'est pas bon :mrg: C'est moche, ça fait luthier-baltringue et surtout ça rend l'instrument injouable. Ou alors je suis trop médisant et je vois le mal partout :oops2:
Parlons maintenant de l'électronique : nous avons ici un assemblage classique HSS. Que de possibilités et de polyvalence ! Surtout sans sélecteur et avec un unique potard. Je passerai sur le positionnement des micros par rapport au manche et au chevalet. Oh et puis non, faut pas déconner : c'est fait avec les pieds ! C'est si dur que ça que de les poser droit et de les centrer ? :fache:
Le pickguard : bah la forme du corps est déjà naze alors bon à ce stade je m'en balek passablement :mrg:
Une petite question pour terminer : le manche avec sa tête fenderienne sied-elle à ce type de guitare instrument réalisation truc ?
Vous avez 2 heures.

Merci d'avoir lu. Abonnez-vous à ma chaîne d'analyse d’œuvres de luthiers amateurs.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/06/2024 à 18:52:02 ]

55735
55736
Moi je trouve que la photo et la mise en scène reflètent bien les "qualités" de cette guitare :lol:
Le seul reproche serait que la voiture est trop bien astiquée, ça jure et ça bousille le concept, et d'ailleurs je ne sais pas de quel concept il s'agit :oops2:
De plus cette guitare est un véritable couteau suisse avec ses décapsuleurs intégrés de canettes de bière de 500 cl. :clin:
55737
Ça, ça ne serait rien. Ce n'est pas vilain en soi, un simple décapsuleur. Là, c'est un décapsuleur multiple (à quoi ça sert?)
55738
Je suis prêt à signer une pétition pour proposer kosmix en tant que rédac chef de Guitare Magazine, 7ender Boomers Magazine, Shredder Power Magazine et Stop Buying Pedals Buy A Real Amp Instead Magazine.

Sa plume, combinée à son analyse libérée de tous les clichés conservatistes politiquement corrects ou imbibés de wokisme guitaristique, apporte un vent de fraîcheur salvateur à nos forums sclérosés par la fadeur de la soumission aux stéréotypes communément admis.

Merci kosmix, et bravo ! :bravo:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

55739
Merci Magnus, tes compliments m'honorent :oops:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55740

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian