Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson N-225
Photos
1/153
Gibson N-225

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Gibson

Prix public US : $2,332 incl. VAT

Commentaires sur le test : Gibson a l'ouïe fine

• 102 réponses
  • 41 participants
  • 20 985 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Gibson a l'ouïe fine
Gibson a l'ouïe fine
Gibson, à qui nous devons bon nombre de guitares de légendes, a décidé de présenter il y a quelques mois, une fois n'est pas coutume, un instrument aux courbes originales, la N-225. Avec un look hybride à mi-chemin entre les SG, Les Paul standard et la série ES, la guitare a attiré notre attention...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Ouais, c'est vrai, c'est un peu barré schecter.
Washburn alors.
Gibson j'ai une SG standard, je suis entièremetn satisfait de la qualité, je l'ai payée 1200 à l'époque, ils m'ont bien mis 400€ de marque.

flickr.com/thomas_hmd/photos

62
Gibson avec cette gratte nous a un pondu un instrument qui divise, comme une grande partie de sa production, perso je la trouve moche mais originale.... pour moi le pire c est le vibrato... juste affreux et apparemment peu pratique, mais alors pourquoi ne pas en mettre un de meilleur facture ?
Apres si on ne veut pas la guitare de tout le monde pourquoi pas...
pour cette histoire de son à vide, je vois pas ou est le probleme, chacun teste sa guitare comme il a envie, et en plus si ça donne une idée sur la lutherie pourquoi sans priver
J aime bien jouer certaine gratte à vide car le son est sympa... La lutherie va modifier le son c est certain,j ai deja jouer le meme set micro sur deux guitares haut de gamme différentes et le rendu etait franchement mieux sur l une que sur l autre (vigier excalibur vs esp esa holopeinen : Esp win ! )
C est pas pour rien qu il existe plusieurs essences de bois de lutherie avec chacune leurs avantages et leurs inconvénients
C est surtout dommage qu ici on parle plus de lutherie que de cette guitare... C est peut etre un mauvais signe quand à l intérêt que porte les guitaristes à cette gratte ...

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 11:27:12 ]

63
Citation de Thomas_HMD :
Ouais, c'est vrai, c'est un peu barré schecter.
Washburn alors.
Gibson j'ai une SG standard, je suis entièremetn satisfait de la qualité, je l'ai payée 1200 à l'époque, ils m'ont bien mis 400€ de marque.

Bien plus que 400 euros!!! oh là si tu savais!! Une gratte, a faire ça coute meme pas 200 euros,apres y'a le personnel et les charges qui vont avec!!

64
Oui bien sûr. Je ne parlais pas du coup de production.
Je parlais de la différence entre ce que l'instrument vaut en qualité et le prix affiché.
Ex : j'ai une télé squier Classic vibe, je l'ai payé 380, y'a pas 1€ la dedans que je regrette d'avoir mis.
En revanche un pote à acheté un gibson melody maker (les toutes blanches à 500€), il a bien du en payer 400 de trop !

flickr.com/thomas_hmd/photos

65
Citation :
J aime bien jouer certaine gratte à vide car le son est sympa... La lutherie va modifier le son c est certain,j ai deja jouer le meme set micro sur deux guitares haut de gamme différentes et le rendu etait franchement mieux sur l une que sur l autre (vigier excalibur vs esp esa holopeinen : Esp win ! )
C est pas pour rien qu il existe plusieurs essences de bois de lutherie avec chacune leurs avantages et leurs inconvénients
C est surtout dommage qu ici on parle plus de lutherie que de cette guitare... C est peut etre un mauvais signe quand à l intérêt que porte les guitaristes à cette gratte ...

Ce qui était à la base qu'une de mes remarques en "hors sujet" est devenu un débat plutôt intéressant. Et la plupart des commentaires abordent cette guitare, n'exagérons rien.
Encore une fois, s'interroger le fait de tester à vide ne remet pas en cause l'importance du bois en lutherie ou les différences entre les guitares... Au contraire, les différences d'essences du bois tu les entendras pas à vide, mais une fois branché. Et idem pour choisir la meilleure guitare avec la même config de micro, si tu les as testé à vides comment as-tu pu mesurer l'influence des micros ??

Pour apprécier le confort, les réglages ou la qualité de fabrication de l'instrument, oui c'est clairement utile. En ce sens c'est justifié dans un test. Par contre pour juger le sustain ou la qualité du son aucun intérêt, ça ne nous avance pas de savoir que la gratte semble "sonner" à vide si le son est complètement différent une fois branché. Ou alors c'est de l'anti-pragmatisme total, je jette l'éponge... :???:
66
Moi, ce que je salue, c'est qu'ils se sont enfin décidés à produire un modèle simple et efficace : pas de table bombée, vibrato, split des micros et surtout LE POTARD DE VOLUME SOUS LE PETIT DOIGT !
40 ans que j'attends ça ! Mais trop tard, je n'ai plus envie de cette marque qui a de sérieux concurrents bien plus attractifs.
Bluesbraqueur
67
Citation :
Moi, ce que je salue, c'est qu'ils se sont enfin décidés à produire un modèle simple et efficace : pas de table bombée, vibrato, split des micros et surtout LE POTARD DE VOLUME SOUS LE PETIT DOIGT !

Oui, entre nous, c'est pour ça qu'il y a Fender... Parce qu'une SG, une Flying V ou une LP junior sont des grattes compliquées et pas efficaces ? :???: Moi, ça fait trente ans que j'attends que Jackson sorte une gratte métal avec une table bombée, un corps creux, des ouïes en effe, un seul pan coupé, des P90 et un chevalet fixe... :oops2:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 15:56:28 ]

68
Citation :
Parce qu'une SG, une Flying V ou une LP junior sont des grattes compliquées et pas efficaces ?

Je ne dis pas qu'elles ne sont pas efficaces, mais pas pratiques. Pour moi les potards trop éloignés sont un handicap dans mon style de jeu. Et je déteste les tables bombées et les vernis trop épais. Chacun ses goûts. J'ai possédé une Telecaster et une SG dans les années 60, et si le son était bon, la config m'a vite gavé. Voilà !
Bluesbraqueur
69

Hors sujet :

redface2 Le débat tourne un peu en Peugeot/Renault je trouve...

Pour en revenir à cette guitare, vous trouvez pas qu'en bridge elle sonne un peu comme la Jetfire de Malcom Young ?

Et par ailleurs je plussoie la qualité du test bravo

70
x
Hors sujet :
je n ai pas "testé" ces deux guitares ... la vigier je l ai possédée plusieurs années et l ESP je l ai encore ,ma réflexion ce situait sur l influence du bois sur la guitare electrique branchée... j achète pas une gratte électrique en fonction du son à vide ,chuis pas complètement idiot ,limite je m en tape.... ;)

c était simplement pour bien signifier que le bois c est important ... et biensur que les micros ont plus d importance... avant cette expérience je pensais comme beaucoup que le bois n avait pas trop d importance ,mais maintenant je sais qu une bonne lutherie ça change pas mal de chose, et ça justifie le prix plus élevé dans une certaine meusure

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy