Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson N-225
Photos
1/153
Gibson N-225

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Gibson

Prix public US : $2,332 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : Gibson a l'ouïe fine

  • 102 réponses
  • 41 participants
  • 20 729 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Gibson a l'ouïe fine
Gibson a l'ouïe fine
Gibson, à qui nous devons bon nombre de guitares de légendes, a décidé de présenter il y a quelques mois, une fois n'est pas coutume, un instrument aux courbes originales, la N-225. Avec un look hybride à mi-chemin entre les SG, Les Paul standard et la série ES, la guitare a attiré notre attention...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de Thomas_HMD :
Oui bien sûr. Je ne parlais pas du coup de production.
Je parlais de la différence entre ce que l'instrument vaut en qualité et le prix affiché.
Ex : j'ai une télé squier Classic vibe, je l'ai payé 380, y'a pas 1€ la dedans que je regrette d'avoir mis.
En revanche un pote à acheté un gibson melody maker (les toutes blanches à 500€), il a bien du en payer 400 de trop !
Ahahah!..... Moi aussi j'ai un thinline classic vibe,bon elle est quand meme pas pareil que sa grande soeur mais le prix est plus juste quand meme,parceque le boulot c'est le meme!Alors après le coup du bois....ok,ça fait la différence c'est là qu'on le voit je crois.

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 11:40:23 ]

72
Je trouve qu'elle a une chouette gueule, mais j'ai consulté les commentaire pour voir des avis sur le son : rien ou presque.
J'ai voulu avoir l'avis d'autres, car les sons du test me font penser à une guitare bas de gamme, le genre qu'on achète quand on commence. Je me trompe probablement, m'enfin quand même... Et puis le fait que personne n'en parle me semble aller dans le même sens. Non ?
73
Si elle viens de sortir c'est normal qu'il n'y ai pas encore beaucoup d'avis.
74
Jeffwmc, je suis d'accord !
La matière de base change, l'électronique est améliorée, mais le prix est moins juste souvent quand on compare les CV à leurs comparses US.

flickr.com/thomas_hmd/photos

75
J'ai acheté cette guitare le mois dernier après une longue hésitation entre elle et la fender american special télé. C'est en fait ma première guitare. Donc, je ne peux émettre un jugement correcte. Première impression: la guitare est très soignée, bien finie. Pas de défaut de fabrication, pas de fissures au dos, ou dans le manche. Vraiment,tout est correcte. Sinon, j'ai vu beaucoup de vidéos concernant le setup des guitares sur internet. Je peux vous dire que celle-ci était bien réglée depuis l'usine. JE ne sais pas si c'est thomann qui s'est chargé du réglage...

Elle n'est pas lourde, elle est bien équilibré. Le point fort, qui m'intéresse le plus, c'est qu'elle ne se désaccorde pas. Il m'est arrivé de touché aux vibrato pendant que je m'entrainais plus d'une fois, mais heureusement les cordes n'ont pas bougé. J'adore le son du p90, j'utilise un vox ac4 blue. Avec le Dirty finger, ça crunch un peu vite. Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire, Je ne peux en dire plus vu que je débute. Espérons que je ne vais pas la bousiller, car c'est une belle guitare qui me plait trop.
76
tu commences la guitare avec une Gibson ?... tranquille la vie :lol:

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

77
x
Hors sujet :
J'ai bien vu un 'A' sur une Honda S-2000...

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 23:35:52 ]

78
x
Hors sujet :
si ca se trouve c'est un type de 40 ans pleins aux as...ou une s2000 d'occaz :-D


Mais c'est tant mieux de commencer sur une gibs. Au moins on commence avec du "serieux" et du "haut de gamme" :notroll: . Ca t'eviteras de commencer sur une gratte a moitie pourrie et d'etre degoute :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

79
x
Hors sujet :
c est bien pour lui s il a les moyens d investir dans une gibson pour dégourdir ses doigts, mais ça reste rare les débutants avec une gratte à 1000euros ,c est étonnant car en général on investi cette somme quand on commence à savoir ce que l on cherche comme sonorité et comme lutherie ;)
moi aussi j aurais préfèré ça à mon ARIA pro 2 de merde icon_facepalm.gif
j ai meme connu un type qui a commencé avec une ibanez JEM floral, c est également une bonne gratte pour debuter ,mais c est son deux corps100w tout lampe qui prenait beaucoup de place dans sa petite chambre :8O:

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

80
HAh, c'est vrai la guitare se vend maintenant à 1150 euro. Bon, avant elle ne coutait que 850 euro. Dès que mes amis ont vu le prix, ils m'ont conseillé de saisir l'occasion en or. Merci thomann!
J'aurai pu acheter une guitare de bas de gamme, mais ça ne pas donne envie d'apprendre. J'aime bien le feeling de cette guitare, c'est super.