Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AR300 Reissue
Photos
1/11
Ibanez AR300 Reissue

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série Artist

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Aux fans d'ibanez.et de Les Paul

• 98 réponses
  • 13 participants
  • 8 031 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Aux fans d'ibanez.et de Les Paul
Salut,

Il y quelques années j'ai eu entre les mains l'ibanez AR 250, que j'avais trouvée fort médiocre. A l'époque c'était le "petit" modèle de la série Artist, la vraie Artist étant l'AR 2000 (pas terrible non plus d'ailleurs, bien que très jolie).

Aujourd'hui la gamme a un peu changé et l'AR 300 a l'air de se pousser du col, avec des micros super 58 et des tarifs modiques mais au-dessus des ARC 100, 200, 300, qui ont l'air d'être ses petites soeurs.

Que pensez-vous de cette AR 300? Si vous l'avez essayée, bien sûr. Et avez-vous en particulier examiné lors de cet essai l'épaisseur de la table érable ?

Je vais sans doute faire un tout à Pigalle bientôt pour un petit essayage, mais si quelqu'un me dit que la table est trop fine, juste pour la déco, je ne vais même pas m'embêter à aller voir sur place

Merci pour vos réponses :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Afficher le sujet de la discussion
41
Le distributeur Français serait (lu sur le site de Godin):

France
Musico Saico SA
213 Route de Rouffach
68000 Colmar France
Tél: 33-03-89203300
Fax: 33-03-89233638

Illustre inconnu et je ne sais pas s'ils ont un site. Je chercherai plus tard.
42
Merci Xochitl :bravo:

J'ai pas mal regardé les godin, leur manche vissé ne me gêne pas car, contrairement à la légende, cela ne diminue pas, en soi, le sustain. J'ai plusieurs guitares avec manche vissé (Taylor, PRS CE24, srats)dont le sustain est comparable à celui des meilleures gibson.

J'aime bien la Série LG : d'abord le look, ensuite le manche fantastique (comme sur toutes les godin) et la finition parfaite. Le modèle avec P90 a des micros Seymour sensiblement inférieurs (selon moi) aux P90 Gibson que j'ai sur une LP faded, donc c'est pas un achat prioritaire.

Il y a la LG avec humbuckers maison, mais les micros Godins sont très moyens...

Il y a enfin la toute nouvelle LG EMG, avec une finition façon graphite ( :(( ) et deux EMG 81 (ou un 81 et un 85, ce n'est pas clair), cela me tente bien, mais elle est à près de 900 euros, un peu cher.

Et puis c'est vrai que pour 1200 ou 1300 il y a la LGS qui a l'air fabuleuse ! :aime: J'ai essayé une LGX trois voies, avec micros SD, fabuleuse (quoiqu'avec un son pas très "gros " ), mais nul besoin d'un piezo et d'une sorite midi, donc pas envie de payer pour ces "avantages"..

Mais globalement, vive GODIN :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
43
Bon! Je vois que tu connaissais déjà! :bravo:
Pour le "son pas très gros", c'est peut-être dû à l'impression que t'as laissé le câblage des micros. Dans les 5 positions les doubles ne sont en parallèles que splittés (bref, on ne retrouve pas la position intermédiaire des LP).

Voici la page de Godin chez son distributeur français. Ce sont eux qui font le catalogue Guitar Zone.

Au fait la LGX que j'ai vu en occase n'a pas de vibrato (donc ce n'est pas une LGXT). C'est en fait l'équivalent de la LGX-SA produite dans les 90's.
44

Hors sujet :

Citation : Il y a enfin la toute nouvelle LG EMG, avec une finition façon graphite ( ) et deux EMG 81 (ou un 81 et un 85, ce n'est pas clair), cela me tente bien, mais elle est à près de 900 euros, un peu cher.

Tu trouveras la réponse là. 81/85 avec de l'acajou du Honduras... :clin:
D'ailleurs j'aimerais bien connaître les sources d'approvisionnement de Godin (ou en tous cas les espèces qu'ils utilisent).

45
Merci pour toutes ces infos !

L'acajou du honduras, je signe des deux mains ! Reste à voir le mariage avec les EMG. Apparemment ils ont monté deux 81, donc les plus agressifs...
46
81/81 dans le texte et 81/85 dans le tableau de specs ????? que croire ? :???:
47

Hors sujet : Une petite visite chez l'ophtalmo s'impose. :clin:
81/81, c'est pour la Freeway.
81/85, c'est pour la LG.
Mais attention, la LG est sur ce modèle en 24.75".

48
Tant mieux tant mieux, j'aime autant 81/85, malgré mes 10/100 de vision!
49
Les curieux pourront voir sur le lien ci-dessous l'african mahogany utilisé sur les epiphone elitist.

Attention c'est très laid.

https://cgi.ebay.com/1961-GIBSON-SG-2005-EPIPHONE-REISSUE-ELITIST-EXCELLENT_W0QQitemZ150077911821QQihZ005QQcategoryZ33037QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Pas de comparaison possible avec les bois des Gibson. Une photo vaut parfois et même souvent mieux qu'un long discours.
50

Citation : J'ai pas mal regardé les godin, leur manche vissé ne me gêne pas car, contrairement à la légende, cela ne diminue pas, en soi, le sustain. J'ai plusieurs guitares avec manche vissé (Taylor, PRS CE24, srats)dont le sustain est comparable à celui des meilleures gibson.

Je ne pensais pas tellement au sustain, mais plutôt aux caractéristiques autres du son: rondeur, plus gras...