réactions à la news 20 luthiers s'unissent pour créer une guitare
- 130 réponses
- 66 participants
- 14 162 vues
- 71 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2018 à 18:14:3420 luthiers s'unissent pour créer une guitare
Découvrez la confrérie des luthiers pas ordinaires et l'instrument que ces artisans ont créé : la Dissidente.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
perigo
741
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
121 Posté le 23/02/2018 à 13:48:07
c'est vrai qu'il est super drôle à relire ce post... il y a un peu de tout....et de rien...
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.
kosmix
46738
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
122 Posté le 27/02/2018 à 18:25:37
Citation de Peaveycroquette :
Citation :et pour moi les artisans sont des artistes
surtout mon artisan charcutier, tu verrais ses mortadelles!
De lard de cochon, monsieur
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
geekattitude
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
123 Posté le 14/03/2018 à 09:44:53
Citation de Ya :
Citation :il faudra être un putain d'artiste pour pouvoir l'avoir sur scène et l’assumer ...
Ce qui est sûr, c'est que si tu joues de la guitare aussi bien que tu maîtrises l'art de raconter des conneries, tu ne devrais avoir aucun problème à l'assumer.
tu t'es senti visé ?
vivelepwésident
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
124 Posté le 15/03/2018 à 18:33:50
Oui, c'est une guitare pour les vrais artistes.
Seuls les vrais artistes pourront maitriser cet instrument au look sauvage et racé, fruit du savoir faire français de...pas 1, pas 2, pas 3 mais 20 luthiers de France qui l'ont fabriqué en France, terre ancestrale de la lutherie de guitare. Le premier a choisi les mécaniques, le deuxième les micros, le troisième les vis, le quatrième le manche, le cinquième le corps et les 15 autres ont imprimé leur staïle sauvage à coup de ponceuse.
Seuls les vrais artistes pourront maitriser cet instrument au look sauvage et racé, fruit du savoir faire français de...pas 1, pas 2, pas 3 mais 20 luthiers de France qui l'ont fabriqué en France, terre ancestrale de la lutherie de guitare. Le premier a choisi les mécaniques, le deuxième les micros, le troisième les vis, le quatrième le manche, le cinquième le corps et les 15 autres ont imprimé leur staïle sauvage à coup de ponceuse.
muzak
1580
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
125 Posté le 15/03/2018 à 22:42:15
Citation :
Oui, c'est une guitare pour les vrais artistes.
Ben là, la vie n'est pas si déprimante! C'est quand même 20 personnes qui font l'effort de se lever le matin pour essayer quelque chose, dans une passion commune. Le résultat, tu as le droit de l'interpréter comme tu veux. Mais de grâce, saluons minimalement l'initiative.
Anonyme
2235
126 Posté le 15/03/2018 à 23:38:25
Citation :
saluons minimalement l'initiative.
Ce que tout le monde a fait ici.
Après les conneries comme quoi seul un grand artiste peut dompter la bête, l'assumer, avec les relents franchouillards (20 luthiers de France qui l'ont fabriqué en France, terre ancestrale de la lutherie de guitare) ça pue un peu du bec.
Celui qui mettra le plus de thunes partira avec, et c'est très bien comme ça, point.
vivelepwésident
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
127 Posté le 18/03/2018 à 19:34:02
Tu comprends pas tout mais t'es rigolo.
TheBiloute
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
128 Posté le 13/04/2018 à 11:16:54
Petite update, j'ai profité du fait que la gratte est passé chez moi (j'ai rendu un petit service aux collègues avec Seb de DSC guitars en trimbalant chez Guitare Xtrem, la Chaine guitare, au studio 180 avec Judge fredd, etc..) pour modifier quelques détails qui visiblement passaient pas :D Adieu la tresse de masse (je l'ai remplacé par une masse interne classique) refait l’électronique avec support de pile, etc... Jeremy de SP custom nous a refait un micro deux fois plus puissant juste pour avoir un truc parfait en plus des nombreuses modifs qui sont remontées après les nombreux tests des guitaristes pro qui l'ont testé. Je n'ai pas participé au développement ni à la fabrication de cette guitare, je connais par contre la plupart des luthiers qui ont bossé sur le projet et je peux juste dire que la guitare a pas mal évolué depuis l'article Audiofanzine Pour ce qui est des remarques à coté de la plaque sur le prix ou la vente, elle n'aura pas coûté cher à celui qui la gagnera (les tickets sont à 5€, il y en a déjà plus de 2000 de vendus) et tout l'argent récolté sera reversé à une association, les luthiers qui ont travaillé dessus ne touchent pas un centime !!!!! C'est quoi qu'on en dise une bonne initiative ! Reste le look... mais là, les goûts et les couleurs c'est perso.. ce ne sont pas les miens non plus mais je n'ai pas à donner mon avis, cette gratte a une identité, elle n'est pas faite pour plaire à tout le monde ! Si c’était pour refaire une énième copie de gratte lambda du commerce ça n'aurait eu aucun intérêt. Donc ceux à qui ça plait y trouveront leur compte, perso je salue l'initiative
Pour finir et pour remettre un peu de concret, le dernier test en date par l'ami Fredd (direct dans un JMP de 1980, pas de pédales, rien.. son brut)
Pour finir et pour remettre un peu de concret, le dernier test en date par l'ami Fredd (direct dans un JMP de 1980, pas de pédales, rien.. son brut)
10:15 Tenfifteen
https://www.facebook.com/1015tenfifteen
[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 11:20:20 ]
Anonyme
2235
129 Posté le 13/04/2018 à 11:47:11
Merci The Biloute pour ces précisions, et content que les luthiers impliqués aient pu revoir leur copie.
Je crois que tout le monde a salué l'initiative et la cause, restent les inévitables débats sur l'esthétique, mais insignifiants tant que la guitare se vend au prix le plus élevé possible !!!
Je crois que tout le monde a salué l'initiative et la cause, restent les inévitables débats sur l'esthétique, mais insignifiants tant que la guitare se vend au prix le plus élevé possible !!!
TheBiloute
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
130 Posté le 13/04/2018 à 12:01:41
Citation de Ya :
tant que la guitare se vend au prix le plus élevé possible !!!
pour l'association on leur souhaite
10:15 Tenfifteen
https://www.facebook.com/1015tenfifteen
- < Liste des sujets
- Charte