réactions à la news 20 luthiers s'unissent pour créer une guitare
- 130 réponses
- 66 participants
- 14 182 vues
- 71 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2018 à 18:14:3420 luthiers s'unissent pour créer une guitare
Découvrez la confrérie des luthiers pas ordinaires et l'instrument que ces artisans ont créé : la Dissidente.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
1550
101 Posté le 22/02/2018 à 11:57:08
Il est dommage de voir autant de gents qui n'ont eux meme pas forcement réalisé de choses innoventes venir descendre le travail des autres sans meme proposer une idée qu'ils auraient eux ou un travail de niveau meme lointainement approchant...
C'est tellement facile de descendre le travail des autres derriere un pseudo.
C'est tellement facile de descendre le travail des autres derriere un pseudo.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Desolé mais fallais que ça sorte, j'en ai un peut marre des nobodies qui insultent le travail de vrai gents. #CoupDeGeule
Anonyme
2287
102 Posté le 22/02/2018 à 14:40:14
Pas convaincu par la guitare, mais impressionné par le projet.
À considérer comme une œuvre d'art, pas nécessairement comme un instrument lambda.
À considérer comme une œuvre d'art, pas nécessairement comme un instrument lambda.
Anonyme
1550
103 Posté le 22/02/2018 à 15:28:42
Citation de skaperlipopette :
Pas convaincu par la guitare, mais impressionné par le projet.
Voila, parfaitement dit sans dénigrement aucun!
vivelepwésident
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
104 Posté le 22/02/2018 à 16:45:15
Tout à fait.
Félicitation à cette équipe pour son plan com.
Félicitation à cette équipe pour son plan com.
Ordey
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
105 Posté le 22/02/2018 à 18:02:33
@ pâle patine : à ce compte là, il va falloir demander la fermeture d'Allociné. Tant de nobodies qui critiquent, et parfois très durement, des œuvres du 7ème art, il y a de quoi pousser un coup de gueule aussi ! Combien d'entre eux ont au moins un court métrage à leur actif, hein, je vous le demande, m'sieurs dames, combien ?
Et ceux qui critiquent les films d'animations 3D, ont-ils réalisé ne serait-ce qu'un modèle 3D avec un logiciel gratuit comme Blender par exemple ? Non, autrement, ils fermeraient leur gueule, sachant l'investissement que représente de telles créations
(évidemment, j'ironise)
Pour beaucoup de réalisations, artistiques ou non, les avis sont divers ("c'est de la merde", "c'est excellent", "j'aime ce truc", "je n'aime pas ça parce que [...argumentaire...]"...). Aucun ne devrait souffrir de censure. D'ailleurs, l'ensemble des avis est également intéressant : ça permet de voir s'il y a un consensus, si deux groupes à peu près égaux en nombre s'opposent, etc.
Le projet présenté ici est excellent. Les types derrière ont de bonnes intentions... et de réelles compétences. Il suffit de parcourir leurs sites ou pages facebook pour y voir de belles choses. Cette création leur fera de la (bonne) pub je pense. Enfin bref, personne n'a dit du mal de tout ça me semble-t-il.
Par contre, il n'en demeure pas moins que les nobodies sont libres de dire ce qu'il pense de cette création - esthétisme, finitions, ergonomie, etc - n'en déplaisent à certains.
Tu m'incites à en rajouter une couche, tiens ! La plaque arrière qui "cache" l'électronique, ça te semble bien fait peut-être ? Alors oui, je ne suis pas luthier pro ou amateur, mais crois bien que JAMAIS je n'aurais fait une telle plaque arrière. D'un parce que je pense que l'électronique a besoin d'être correctement protégée (poussière, humidité, ...) et de deux, parce qu'esthétiquement, celui qui a fait ça ne s'est vraiment pas foulé. Il ne serait pas dur, même pour un parfait novice, de faire mieux avec un bocfil dans une plaque d'alu ou de laiton. Ceci étant dit, j'ose croire que les arêtes de cette plaque ont été correctement ébavurées/émoussées à la lime aiguille (ce serait con que l'utilisateur se coupe lorsqu'il la retire pour changer la pile )
Perso, je ne suis pas luthier et je suis un (très, TRÈS mauvais) musicien amateur, mais j'estime avoir le droit d'aimer ou de ne pas aimer une création, et de le dire de la façon qu'il me sied.
Pourquoi diable vouloir imposer un unique point de vue ? Ceux qui sont outrés par la démocratie et la liberté d'expression peuvent se créer un safe space (en éteignant leur pc, en évitant les forums de discussion ou que sais-je).
Et ceux qui critiquent les films d'animations 3D, ont-ils réalisé ne serait-ce qu'un modèle 3D avec un logiciel gratuit comme Blender par exemple ? Non, autrement, ils fermeraient leur gueule, sachant l'investissement que représente de telles créations
(évidemment, j'ironise)
Pour beaucoup de réalisations, artistiques ou non, les avis sont divers ("c'est de la merde", "c'est excellent", "j'aime ce truc", "je n'aime pas ça parce que [...argumentaire...]"...). Aucun ne devrait souffrir de censure. D'ailleurs, l'ensemble des avis est également intéressant : ça permet de voir s'il y a un consensus, si deux groupes à peu près égaux en nombre s'opposent, etc.
Le projet présenté ici est excellent. Les types derrière ont de bonnes intentions... et de réelles compétences. Il suffit de parcourir leurs sites ou pages facebook pour y voir de belles choses. Cette création leur fera de la (bonne) pub je pense. Enfin bref, personne n'a dit du mal de tout ça me semble-t-il.
Par contre, il n'en demeure pas moins que les nobodies sont libres de dire ce qu'il pense de cette création - esthétisme, finitions, ergonomie, etc - n'en déplaisent à certains.
Tu m'incites à en rajouter une couche, tiens ! La plaque arrière qui "cache" l'électronique, ça te semble bien fait peut-être ? Alors oui, je ne suis pas luthier pro ou amateur, mais crois bien que JAMAIS je n'aurais fait une telle plaque arrière. D'un parce que je pense que l'électronique a besoin d'être correctement protégée (poussière, humidité, ...) et de deux, parce qu'esthétiquement, celui qui a fait ça ne s'est vraiment pas foulé. Il ne serait pas dur, même pour un parfait novice, de faire mieux avec un bocfil dans une plaque d'alu ou de laiton. Ceci étant dit, j'ose croire que les arêtes de cette plaque ont été correctement ébavurées/émoussées à la lime aiguille (ce serait con que l'utilisateur se coupe lorsqu'il la retire pour changer la pile )
Perso, je ne suis pas luthier et je suis un (très, TRÈS mauvais) musicien amateur, mais j'estime avoir le droit d'aimer ou de ne pas aimer une création, et de le dire de la façon qu'il me sied.
Pourquoi diable vouloir imposer un unique point de vue ? Ceux qui sont outrés par la démocratie et la liberté d'expression peuvent se créer un safe space (en éteignant leur pc, en évitant les forums de discussion ou que sais-je).
Anonyme
1550
106 Posté le 22/02/2018 à 18:13:10
On est sur Af, pas allociné si jamais.
Et je ne parle pas de ton avis qui meme si critique, reste encore correct et argumenté. Ce qui me gêne, c'est les quasi Jean Pierre Coffades gratuites.
On a le droit de ne pas aimer, mais pas de dénigrer ni mépriser facon "ces misérables charpentiers qui font des trucs insupportables de laideur alors qu'il devraient faire des truc hyper innovateur", ça, ça me fatigue.
Et je ne parle pas de ton avis qui meme si critique, reste encore correct et argumenté. Ce qui me gêne, c'est les quasi Jean Pierre Coffades gratuites.
On a le droit de ne pas aimer, mais pas de dénigrer ni mépriser facon "ces misérables charpentiers qui font des trucs insupportables de laideur alors qu'il devraient faire des truc hyper innovateur", ça, ça me fatigue.
pemberton
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
107 Posté le 22/02/2018 à 18:21:07
D'un coté réclamer de l'innovation à tout prix dans une gratte c'est comme vouloir un marteau ou un tournevis revolutionnaire....
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
108 Posté le 22/02/2018 à 18:38:36
Je rejoins Notre Clair Seigneur des Sith, qu'on aime ou pas cette pelle, insulter ceux d'en face parce qu'ils sont de l'avis opposé au sien, ou les concepteurs pour leur travail , fait montre d'un bien piètre et triste état d'esprit.
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme
2235
109 Posté le 22/02/2018 à 19:20:26
Si la gratte était de série et à 500 balles, personne, à part deux ou trois peut-être parmi ceux qui la trouvent fabuleuse, ne l'achèterai...
[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 19:43:10 ]
Anonyme
1550
110 Posté le 22/02/2018 à 19:29:55
Citation de Ya :
Si la gratte était de série et à 500 balles, personne, à part deux ou trois peut-être, parmi ceux qui la trouvent fabuleuse ne l'achèterai...
Si je devais me payer tout BGL...comprend pas ton argument.
- < Liste des sujets
- Charte