réactions à la news 20 luthiers s'unissent pour créer une guitare
- 130 réponses
- 66 participants
- 14 160 vues
- 71 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2018 à 18:14:3420 luthiers s'unissent pour créer une guitare
Découvrez la confrérie des luthiers pas ordinaires et l'instrument que ces artisans ont créé : la Dissidente.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
2287
111 Posté le 22/02/2018 à 19:44:45
Citation de Ya :
Si la gratte était de série et à 500 balles, personne, à part deux ou trois peut-être, parmi ceux qui la trouvent fabuleuse ne l'achèterai...
Si la gratte était de série, elle aurait bénéficié d'une étude de marché, d'une campagne test, etc.
C'est si compliqué de comprendre le projet de ces luthiers et artisans ?
kosmix
46738
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
112 Posté le 22/02/2018 à 19:52:19
Les seuls qui se sont fait insulter en ces pages sont ceux qui se sont fait traiter de tocards.
Quant à une œuvre d'art (et pour moi les artisans sont des artistes) elle échappe à son créateur dès lors qu'elle est révélée au public. C'est ainsi et ne peut être autrement, même si cela peut être injuste et blessant.
Pour ma part cette guitare est une démonstration de savoir-faires et comme nous ne sommes pas en mesure de critiquer les techniques utilisées et leur utilisation/maîtrise on ne juge que ce qui est à notre portée c'est-à-dire l'aspect esthétique, le style, l'ergonomie, etc. précisément les choses qui ne rentrent pas vraiment en ligne de compte dans ce type de démonstration.
Il n'y a qu'à voir les réalisations de maîtres compagnons ou des meilleurs ouvriers de France : elles sont généralement éloignées des considérations pratiques et ne répondent absolument pas aux critères habituels.
Quant à une œuvre d'art (et pour moi les artisans sont des artistes) elle échappe à son créateur dès lors qu'elle est révélée au public. C'est ainsi et ne peut être autrement, même si cela peut être injuste et blessant.
Pour ma part cette guitare est une démonstration de savoir-faires et comme nous ne sommes pas en mesure de critiquer les techniques utilisées et leur utilisation/maîtrise on ne juge que ce qui est à notre portée c'est-à-dire l'aspect esthétique, le style, l'ergonomie, etc. précisément les choses qui ne rentrent pas vraiment en ligne de compte dans ce type de démonstration.
Il n'y a qu'à voir les réalisations de maîtres compagnons ou des meilleurs ouvriers de France : elles sont généralement éloignées des considérations pratiques et ne répondent absolument pas aux critères habituels.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
2235
113 Posté le 22/02/2018 à 20:03:38
Citation de skaperlipopette :
Citation de Ya :Si la gratte était de série et à 500 balles, personne, à part deux ou trois peut-être, parmi ceux qui la trouvent fabuleuse ne l'achèterai...
Si la gratte était de série, elle aurait bénéficié d'une étude de marché, d'une campagne test, etc.
C'est si compliqué de comprendre le projet de ces luthiers et artisans ?
Non, et si tu avais bien lu plus haut, tu aurais bien vu que je parlais respectueusement du projet.
Je dis simplement que vu sa gueule, ceux qui la propulsent au rang d'œuvre d'art auraient continué à acheter LPs et autres strats même si son prix était démocratique.
Anonyme
2287
114 Posté le 22/02/2018 à 20:39:58
@ya hosna : j'ai pò tout compris....
Toutefois, en quoi serait il antinomique d'acheter une gratte shadockienne et une strat ou LP conjointement ?
Toutefois, en quoi serait il antinomique d'acheter une gratte shadockienne et une strat ou LP conjointement ?
Napator32
2024
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
115 Posté le 22/02/2018 à 21:18:29
Moi le décors floral je le trouve très chasse-friendly tendance chalet suisse. Quant à la tête, pfff, on va taper dans le cubisme option outil de pêche au gros d'un époque où on naviguait à la voile. Si on rajoute la couche du lutteur mexicain sur sa caisse de téquila, le dissident n'aura plus qu'à arborer en sus des babouches poilues ornées de dents de fouine et une veste à paillette élimée de manouche édenté pour atteindre le saint-graal de l'empilement provocateur et décalé qui ne trouve place dans AUCUN contexte. Trop fort. Plus dissident qu'une banane en cuir brodée de dentelle ou qu'un slip en laine aux imprimés inspirés de la tapisserie de bayeux.
DsL, impression du moment qui n'engage que mon mauvais goût patent et coupable. Peace
DsL, impression du moment qui n'engage que mon mauvais goût patent et coupable. Peace
[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 21:21:49 ]
perigo
741
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
116 Posté le 22/02/2018 à 21:55:00
Citation :
un slip en laine aux imprimés inspirés de la tapisserie de bayeux.
euh, un peu de respect pour les normands et surtout ...pour les slips!
...tocard!
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.
[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 21:57:59 ]
kosmix
46738
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
117 Posté le 22/02/2018 à 22:23:08
Arrêtez de vous en prendre à ce pauvre lutteur mexicain qui n'a rien demandé à personne
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Napator32
2024
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
118 Posté le 22/02/2018 à 23:47:57
Nan mais autant on pense que c'est un lutteur mexicain parce qu'il y a marqué "mexique" juste au dessus, mais autant c'est spiderman ou dardevil (en slip breton)
Peaveycroquette
4698
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
119 Posté le 23/02/2018 à 00:00:36
lukimpro
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
120 Posté le 23/02/2018 à 13:10:30
Je ne m' intéresse que de très loin aux guitares mais je ne regrette pas la lecture de ce post
j'ai bien ris!
j'ai bien ris!
- < Liste des sujets
- Charte