Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD F-50
Photos
1/118
LTD F-50

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque LTD appartenant à la série Standard F

Sujet Changement de micros où changement de guitare ?

  • 105 réponses
  • 28 participants
  • 7 617 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Changement de micros où changement de guitare ?
Voilà, j'ai une gratte ESP ltd F-50 (bas de gamme de chez ESP)


Est-ce que ça vaudrai le coup de monter des meilleurs micros où il faut
que je change de gratte ?


Sachant que le bois utilisé pour le corps est de l'AGATHIS !


Aidez-moi SVP ... Merci
Vive la musique !!!
Afficher le sujet de la discussion
81
Lol le up de 11 moi :8)

sinon en parlant toujours de ce meme dilemme , j'ai une ibanez de merde (c'est un bas de gamme )

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C57776%2Cmao%2Cibanez_gsa_series__gsa20_bk.html

acheté il ya des années et depuis je ne parvient pas a m'en separer.. j'ai une lag a coté ( af200 ), et je n'arrive pas a accrocher autant , je sais pas je me sens super a l'aise dessus :(( , j'ai meme testé des ibanez bien superieure ( model sabre a 1000€ ou des RG prestige a 1700€ ) et je retrouve pas la meme sensation de jeux , en gros j'arrive pas dutout a jouer dessus

donc voila , est ce que cette gratte ( la gsa20 ) est pas assez merdique pour que le changement de micro ne fasse presque aucune difference ?

vous me comprenez ou je me suis mal exprimé ? j'ai vraiment pas envi de ne plus m'en servir juste parce que elle a un gros son de merde ... lol
82
Ben... aprez tu vois comme tu veux c'est ton avis personnel... Si le son te convient a toi c'est le principal mais moi je n'irais pas mettre des micros qui valent plus de la moitié voir les 2/3 du prix de ma gratte... :|
83
A vrai dire le son ne me convient pas :lol: ya juste tout le reste que j'aime bien ...

et non ca ferai pas 2/3 du pri de la gratte mais environ 110% de son prix :bravo:
84
Ben moi à ta place je garderais pas une gratte avec un son que j'aime pas... Je viens de remarquer le second guitariste de mon groupe avait la même a ses début, je l'ai testé... le manche est ultra lent, elle ne tient pas l'accord... (c'est pour pas dire que c'est une daube :lol: :clin: ). Tu peux toujours t'en acheter une autre et jouer encore sur celle la occasionnellement..
85
J'essay je me force je me force :o: , je me colle toute la semaine avec ma lag en essayant de l'aimer :??: ( je laime hein ,mais pas autant lol :x: ) , et paf le week end quand je rentre chez moi , j'ai ma belle qui m'attend :(( , la lag n'existe plus ... :(((
86
Je vais dodo , bonne nuit merci :mdr:
87
Bon, petit déterrage pour une question originale :

"quel micro pour un petit son funky ?"

Je situe mieux :

-niveau ampli, j'ai un JCM800, donc pas du Marshal MG10. De plus, je pense le changer pour un HK Switchblade(quand j'aurai le budget). Donc le problème n'est pas là.


-niveau lutherie, je suis très content du manche, de la forme, de l'ergonomie. De plus, je n'ai pas trop le budget de prendre une nouvelle guitare (je n'ai pas non plus l'envie d'en chercher une autre, de faire des test, de vendre celle là...)


d'après un technicien en magasin, les micros ne sont pas spplitables sur la mienne (d bas de gamme, donc les micros ne sont pas vraiment tous les même!)


Par contre, niveau son, je trouve qu'il y a beaucoup de basse, et un peu de saleté.

j'aimerai garder ce côté sauvage et crade (donc garder mon micro manche), mais changer le micro chevalet, par un truc plus précis, et surtout splitabble.

J'aimerais surtout de la précision, et le côté spplitable.
Donc pas la peine d'avoir le gros son de la mort qui tue (quoique, si je peut avoir ça en plus...).

Pour un budget d'une 80aine d euros. (d'apres thomman, il y a plein de choix, mais lequel prendre?)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

88
Hum sincèrement change la gratte je pense ca vaut pas le coup, la je viens de passer sur une LTD mh-400 avec EMG 81 et 85 ca tue tro !
avec un JCM 800 ta une F-50? :s lol tu me files ton ampli??? :D:d:d
Hum ba ta le EMG HZH3 qui remplace le 85 en passif et je crois qu'il est splittable
et sinon le EMG HZH4 qui remplace le 81 en passif il est surement splittable aussi !
si tu changes un micro, change les 2 !
et la ca ne vaut plus le coup de rajouter 200 euros, revends ta gratte et rachète en une autre ! ( MH-400 !!! ) xD
A+
89
C'est du funk qui veut faire, donc metal de la mort qui tue avec emg81 on repassera...

Sinon pour savoir si un micro est splitable, il faut qu'il ait 4 cables...

pour savoir ce qui te conviendrai le mieux, la seul façon c'est d'écumer les sites constructeurs, écoutes les samples et lire les caractéristiques.

Par ex, va voir sur le site seymour, dans les humbuckers, a niveau de sortie pas trop élevé, à 4 fils. Puis regarde la description de style et d'utilisateurs connu, la tonalité, puis les samples...

Avec chance t'auras un avis d'utilisateur, sinon la seul façon de voir si ça te pourrait de plaire c'est hélas en le montant. :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
90
J'avais une F50 fut un temps, et j'y ai testé des micros avant d'avoir mon eclipse!
J'ai commencé par une paire de dimarzio super distorsion / paf pro, si tu tape dans de l'occasion ça peut valoir le coup! ce couple de dimarzio est puissant et très coloré, ce qui fait que la lutherie de ta guitare est peu mise en valeur donc tu aura facilement un son très correct. Ce ne sera pas le cas avec des EMG qui ont un son tres droit et sonneront différemment sur chaque guitare (donc bien si ta lutherie est bonne, et moins bien si elle est moins bonne... dans ton cas t'aura un son tout rikiki!!)
J'ai aussi testé le couple seymour sh2 (jazz) / sh4(jb), micros moins puissants, petit son... j'ai montés ces micros sur mon eclipse (ESP) et le son est enorme!!

Conclusion: ça vaut le coup? OUI MAIS:
-tape dans de l'occase,
-met des micros puissants et pleins de médiums (comme le super disto par exemple)

Pour du funk il te faut des micros avec un son plutot transparent et peu puissants... sur cette gratte tu aura un son de merde!!!

Conclusion... achète une strat!!! lol