Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD F-50
Photos
1/118
LTD F-50

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque LTD appartenant à la série Standard F

Sujet Changement de micros où changement de guitare ?

  • 105 réponses
  • 28 participants
  • 7 615 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Changement de micros où changement de guitare ?
Voilà, j'ai une gratte ESP ltd F-50 (bas de gamme de chez ESP)


Est-ce que ça vaudrai le coup de monter des meilleurs micros où il faut
que je change de gratte ?


Sachant que le bois utilisé pour le corps est de l'AGATHIS !


Aidez-moi SVP ... Merci
Vive la musique !!!
Afficher le sujet de la discussion
51
Non on lui a vite dit que le changement de micros n'était pas une bonne idée mais qu'un changement de guitare était plus malin entre les 2, sur ce on lui a suggéré un changement d'ampli plutot que de guitare avant tout pour progresser en groupe, puis un ampli de vraiment bonne qualité pour ne plus en changer si il s'en sentait la patience, maintenant on lui a cité des amplis de milieu de gamme et des guitares de milieu de gamme avec nos avis dessus, il est donc le seul a pouvoir encore alimenter ce sujet de façon intéréssante, c'est à dire en nous disant quel est son choix, ou en nous demandant quelquechose si il lui reste une incertitude sur un point évoqué.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

52

Hors sujet : George Benson n'a aucun diplome mais qu'est-ce-qu'il joue bien :P:

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

53

Hors sujet : Bon j'ai lu en travers parceque certains écrivent comme des gorets (sans déc' c'est hyper fatiguant à lire, sms, ponctuation, etc..).
On demande pas une dissertation mais que ça reste lisible et un chouïa agréable à l'oeil.
Aérez vos réponses please (je ne suis pas prof, juste un peu âgé.;) )



Je suis un dans le même cas que toi, matos un peu supérieur au tien mais j'en ai fait le tour. (donc je vire la gratte ou l'ampli?) :noidea:

1/ Ta guitare (que je ne connais pas),
- es tu à l'aise dessus?
- As tu eu l'occasion d'en essayer d'autres et de te dire, "tiens, mes enchainements sont beaucoup plus faciles sur celle-là"?
Si la réponse à cette dernière question est oui, alors revends ta gratte et prends en une autre plus adaptée (tes éco + le prix de revente devraient t'ouvrir des choix).

2/ Si tu sens bien ta ltd, gardes là pour l'instant, fais les fonds de tiroirs ou taxes ta grand mère pour trouver 200€ de plus et là il y aura moyen de trouver de bonnes occazes en amplis.

3/ Sur la question initiale (changer les micros ou changer la gratte), tu as déja une partie de la réponse : ne changes pas les micros sur cette pelle.

Hors sujet : Content que tu sois toujours là, Dragh'

54

Hors sujet : Twartagl >> b'en ils m'ont toujours pas viré à coup de tatanne au badaboum, donc je m'accorche! :mdr:
Pour toi, Twartagl, j'verrai bien un pitit VHT :bave:

55

Hors sujet : Je comprends rien, ça fait au moins 2 ou 3 fois qu'il le met en vente sur ebay son pitbull 2x12, et là il a disparu, même plus dans mes affaires à suivre. Reste juste celui-là mais beaucoup moins bandant je trouve... ou ça . Voir cette petite bête pour un début dans le monde VHT. Je l'aurai un jour, je l'aurai.

Citation : b'en ils m'ont toujours pas viré à coup de tatanne au badaboum


Tant mieux!! Ca faisait bizarre, je voyais tes avis qui disparaissaient au fur et à mesure après les rafraichissements écrans, on se serait cru dans "2001 l'odyssée..." quand le mec débranche l'ordi central "Maman" et que la voix se fait de plus en plus lente... :ptdr: Faut que j'arrête les stup moi... :boire2:

56
Salut les gars !!!!
Tout le monde va te conseiller une gratte mais tout le monde est différent !!! Bien sur que des conseils ont indispensables, mais c'est toi qui fait corp avec l'instrument.
Fait que tu la trouve belle, agréable au toucher, que tu te sentes bien quand elle est contre toi... et qu'elle sonne !!!
crois-en mon experience !!!
57
Serieux les gars je fait des faute car je suis nul en francais mais vous vous ne repondait pas a sa question il ve savoir vu k'il ne changera pas ses micros qu'elle gratte il ve prende et au lieu de polimiqué sur moi reponder lui moi on s'en fou

javascript: window.close()
javascript: window.close()[url]https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,22427,ref,26958.html

ques-ce que tu pence de cette guitar
58
Je crois que'on a répondu à sa question, dont le dernier en date, Twartagl, qui a eu un post très sage:

Citation : Je suis un dans le même cas que toi, matos un peu supérieur au tien mais j'en ai fait le tour. (donc je vire la gratte ou l'ampli?)

1/ Ta guitare (que je ne connais pas),
- es tu à l'aise dessus?
- As tu eu l'occasion d'en essayer d'autres et de te dire, "tiens, mes enchainements sont beaucoup plus faciles sur celle-là"?
Si la réponse à cette dernière question est oui, alors revends ta gratte et prends en une autre plus adaptée (tes éco + le prix de revente devraient t'ouvrir des choix).

2/ Si tu sens bien ta ltd, gardes là pour l'instant, fais les fonds de tiroirs ou taxes ta grand mère pour trouver 200€ de plus et là il y aura moyen de trouver de bonnes occazes en amplis.

3/ Sur la question initiale (changer les micros ou changer la gratte), tu as déja une partie de la réponse : ne changes pas les micros sur cette pelle.



Bref, y'a plus qu'à voir ce que Rob/Zack va répondre (question 1), et ça, on peut pas le faire pour lui.

Hors sujet : B'en je préfère quand tu fais des fautes plutôt que quand ça part en sms sans ponctuation, c'est beaucoup plus fluide et lisible :bravo:

59
BON bah... Merci les Gars...
Pour tout ce regroupement voulant m'aider moi qui n'est encore qu'un petit novice.
Maintenant il me semble avoir quelques idées de ce que je vais faire.

- Tout d'abord je vais m'acheter dès que j'aurai l'argent un bon ampli d'occase.

- Puis je m'acheterai ensuite une bonne gratte d'occase ou neuf


Le seul problème c'est que je ne sais pas koi prendre mais pour ca j'irai voir sur d'autres avis.

En tout cas merci a tous :aime:
Vive la musique !!!
60

Citation : Tout d'abord je vais m'acheter dès que j'aurai l'argent un bon ampli d'occase



+1

Je pense qu'avec 400/500 € tu auras largement le choix en occase, que ce soit à lampes ou modélisations.