Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD F-50
Photos
1/118
LTD F-50

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque LTD appartenant à la série Standard F

Sujet Bonjour je suis débutant et j'aimerais savoir si pour moi la ESP F50 est bien

• 206 réponses
  • 18 participants
  • 9 586 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Bonjour je suis débutant et j'aimerais savoir si pour moi la ESP F50 est bien
Bonjour a tous , je suis debutant dans la guitare electrique
au paravant je faisait un petit peu de guitare seche
je n'ai jamais prix de cour de solfege
jamais pris de cour de guitare seche ou electrique

Je suis fan de Metal ( slipknot , rammstein , marilyn manson , lordi , korn , SOAD ) etc...

et j'aimerais savoir , s'il vous plait

si la ESP F50 est bien pour un debutant qui n'y connait presque rien en guitare electrique et qui est fan de metal ^^

et au passage j'aimerais savoir aussi

a t'elle un bon son ( genre metal ) ?
est elle vraiment lourde ?
est elle facilement accordable ?
peut on changer facilement les cordes ?

voila je vous remercie infiniment , je compte vraiment sur vous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
91
La Cort Evlz4-bks est dans mes prix , est elle bien par rapport a mes gouts musicaux ?
et la pedale donc tu parle elle est bien pour faire un son metal ?

et pour l'ampli je prends celui recement conseillé ?
ibanez valbee ou quelque chose comme sa ^^
92
Arrêtez moi si je dis une connerie mais tant que t'as du humbucker (à cette gamme), c'est l'ampli qui donnera ton son métal. Pas la gratte. Et encore, on voit auourd'hui des gros métalleux sur Fender simple bobinage.
93
En loccurance avec cette pédale pas de probleme pour le son métal sur le Laney LC15 dont je parle (j'ai testé la config je l'ai longtemps envisagée, mais je prefere maintenant que j'ai pû le tester plusieurs fois le VC15, et pour la disto je veux essayer d'autres choses, cependant il s'agit vraiment pour moi d'avoir exactement ce que je veux, et slipknot 74700 ne sait pas encore ce qu'il veut, là ça sera déjà tres tres bien)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

94
Bah je ne crois pas que tu dises de conneries, mais en tenant compte du fait que l'ampli que nous lui conseillons est une bonne référence (le Valbee) et que la Corte Evlz4-bks est une bonne gratte montée d'origine avec de bons micros, je ne vois pas trop où est le problème.

Perso je n'ai jamais conseillé à qui que ce soit de monter 150 euros de micros sur une pelle à 200 euros, mais il semble que justement la Cort EVL soit déjà pourvue de ce qu'il faut et tout cela pour un prix inférieur à une pelle à 200 euros + des micros + le luthier pour tout monter et règler.

Je crois vraiment que c'est une bonne équipe cette Cort plus le Valbee.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

95
Mais j'y connait trop rien c'est pour sa
96

Citation : Perso je n'ai jamais conseillé à qui que ce soit de monter 150 euros de micros sur une pelle à 200 euros

Autant pour moi j'ai mal lu...

Pour le Valbee +1.
Il est vraiment parfait ce petit ampli. Et pas que pour débuter.
97
Donc je prends un valbee
c'était laquelle de cort que vous me conseilliez ?
vous m'avez dit un nom mais j'ai oublié :(( :oops:
98
Pas de problème, on est là pour discuter et surtout pour aider notre jeune ami à faire le bon choix. En espérant que le jour où il fera un concert au Stade de France il aura la gentillesse de nous envoyer des places et un chauffeur ! :clin:

Aller, va vite essayer cette Cort ! Et si le vendeur n'a pas de Valbee sous la main, essaye un Vox Valvetronix en 15 watts, c'est du trés bon matos aussi pour commencer, t'auras déjà des effets et des modélisations sous la patte : comme ça quand tu auras un tas de pognon, tu pourras choisir plus facilement entre un Mesa Triple Rectifier et un Krank ! :lol:

Zou, à cet age tu devrais déjà être au lit mon p'tit gars ! :mdr: :mdr:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

99
100
:mdr: :mdr:

Au fait c'est cool d'aider les chtits nouveaux. Y a quelques mois c'est moi qui comprenais pas pkoi mon valvestate et mon épiphone sg special c'était de la daube. :mdr: