Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD F-50
Photos
1/118
LTD F-50

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque LTD appartenant à la série Standard F

Sujet Bonjour je suis débutant et j'aimerais savoir si pour moi la ESP F50 est bien

  • 206 réponses
  • 18 participants
  • 9 419 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Bonjour je suis débutant et j'aimerais savoir si pour moi la ESP F50 est bien
Bonjour a tous , je suis debutant dans la guitare electrique
au paravant je faisait un petit peu de guitare seche
je n'ai jamais prix de cour de solfege
jamais pris de cour de guitare seche ou electrique

Je suis fan de Metal ( slipknot , rammstein , marilyn manson , lordi , korn , SOAD ) etc...

et j'aimerais savoir , s'il vous plait

si la ESP F50 est bien pour un debutant qui n'y connait presque rien en guitare electrique et qui est fan de metal ^^

et au passage j'aimerais savoir aussi

a t'elle un bon son ( genre metal ) ?
est elle vraiment lourde ?
est elle facilement accordable ?
peut on changer facilement les cordes ?

voila je vous remercie infiniment , je compte vraiment sur vous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
101
Attention toutefois, j'fais encore un ptit effort ici, le valbee n'est pas tres polyvalent au final, pour les disto high gain c'est pas mal quoiqu'un peu brouillon tout de même, mais pas de trs beau crunch et surtout pas vraiment de son clair, tu n'as qu'un son au pied. (cet ampli a eu droit à un effet de mode tres favorable, mais en définitive apres plusieurs essais pour ma part je déchante pas mal)

Laney + uber metal = 2 son au pied, un beau son clair et une disto qui ira bien pour ce que tu veux faire.
ce sera un peu plus cher mais plus polyvalent et plus adapté à du jeu en groupe ou même ne serait-ce qu'au travail de morceaux qui ne seraient pas qu'en disto

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

102
Ouai voila c'était celle la , merci beaucoup ^^

donc cort machin avec un nom chelou et bizar ^^
ampli valbee
et la pedal ?
103
Pour débuter, tout ce qui est naze est bien. Quand tu joueras ensuite sur une guitare digne de ce nom, tu verras comme c'est facile. :lol:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
104
Ouai j'imagine , merci bien
et je doit prendre quoi comme pedale ?
105
Mon pote qui a le Valbee a justement cette gratte mais le modèle en-dessous avec micros pas tops. C'est quoi les micros et mutherie de cette gratte?

Niveau look (je sais que ca a son importance pour un p'tit jeune) elle est pas à mon goût mais les goûts et les couleurs..

J'ai vu ma gratte (enfin le modèle juste en dessous mais c'et le même) pas cher du tout sur un site : la ibanez sz320 à 350euros je crois.

Je sais plus si la promo existe encore.
106
Rooo, hey, faut tester un peu mon gars ! Tu vas dans un mag, tu essayes, et tu prends celle qui te plait...
107
Rien, fait tes gammes nature, tu te rendras mieux compte de tes erreurs. Dans quelques années, lorsque tu auras suffisament progressé, tu choisiras ton instrument et les accessoires en fonction de ton style.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
108
Une pedale ne sert à rien, le valbee est deja high gain (au fait potikinawah, le VC15 a 150 € :oo: c l'affaire du siecle !!!) Apres si tu as envie de perdre t sous ...
109
Ben justement , mais je sais pas en jouer , je vais me taper la honte ^^
et je sais pas si j'ai le droit d'essayer
110
T'nquiètes les vendeurs sont là pour ca. demandes lui de jouer le registre qui t'intéresse.

Par contre fais gaffle parce que les bleux les vendeurs ils en sont friands. Il va vouloir absolument te refourguer son matos. Donc tu testes, tu dis que tu es intéressé, et tu vas voir ailleurs d'autre matos. C'est le meilleur conseil su'on puisse te donner. Et n'achète rien au premier essai. Attends d'être sûr de toi, c'est le meilleur moyen de pas regretter.