Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD F-50
Photos
1/118
LTD F-50

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque LTD appartenant à la série Standard F

Sujet Bonjour je suis débutant et j'aimerais savoir si pour moi la ESP F50 est bien

  • 206 réponses
  • 18 participants
  • 9 378 vues
  • 16 followers
1 Bonjour je suis débutant et j'aimerais savoir si pour moi la ESP F50 est bien
Bonjour a tous , je suis debutant dans la guitare electrique
au paravant je faisait un petit peu de guitare seche
je n'ai jamais prix de cour de solfege
jamais pris de cour de guitare seche ou electrique

Je suis fan de Metal ( slipknot , rammstein , marilyn manson , lordi , korn , SOAD ) etc...

et j'aimerais savoir , s'il vous plait

si la ESP F50 est bien pour un debutant qui n'y connait presque rien en guitare electrique et qui est fan de metal ^^

et au passage j'aimerais savoir aussi

a t'elle un bon son ( genre metal ) ?
est elle vraiment lourde ?
est elle facilement accordable ?
peut on changer facilement les cordes ?

voila je vous remercie infiniment , je compte vraiment sur vous :clin:
Afficher le premier post
161
Si tu obeis a tes profs tu developpera jamais ton style musical et ta creativité propre enfin passons la LTD est pour moi plus fiable que Yamaha ou Cort (ayant testé les Cort)

edit : je bosse et je suis etudiant de meme et c'est pas pour autant que je peux me payer un combo a 1500 euros (Mesa ou comment arnaquer les gens) et 2 grattes a plus de 1000 euros ne serait-ce que par lucidité,balancer tout son argent la dedans est un caprice de luxe il faut faire la part des choses,donc me dit pas que c'est qu'avec le boulot que t'as ca

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

162

Hors sujet : bah perso je ne prends pas de cour... tu sais que le québec est un super coin pour les bonnes affaires et les petits boulot d'étudiant. De plus caprice de luxe... chacun se fait plaisir à ça façon. Je vivais dans une petite chambre d'étudiant j'économisait tout mon fric gagner à m'occuper de gamin, faire le guide, faire à bouffer... jusqu'à pouvoir me payer ce que je voulais. Mesa est quand même l'une des marques les plus réputés et les plus fiable du monde. Mon ampli a déjà fait trois vol trans atlantique pour des concerts et il a pas un pète

Puis si la guitare me plait, je consacre tout mon temps à la guitare à part quand j'étudie et bosse. Puis qu'est ce que ça peut te foutre que j'ai des grattes à plus de 1000 euros? tu vas pas allez emmerder une star comme kirk hammet ou autre qui pêtent des guitares custom shop à chaque concert...



yamaha propose des premiers prix plus polyvalent que esp

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

163

Hors sujet :

Citation : Si tu obeis a tes profs tu developpera jamais ton style musical et ta creativité propre enfin passons la LTD est pour moi plus fiable que Yamaha ou Cort (ayant testé les Cort)



Ouais mais obéis à tes profs et tu travailleras ta technique et tu amélioreras ta technique et ta capacité à effectuer des exercices te permettra de mieux te lancer après...désolé si je ne crois pas aux autodidactes!



Et:
1)le choix de la guitare a déjà été débattu
2)à petit prix, tous les amplis transistors se valent (à peu près), même si certains sortent du lot (Roland Cube), et que des petits amplis sont attractifs (Valbee).
164

Hors sujet : moi non plus je crois pas aux autodidactes mais faute de temps...
je suis sa tête de turc pour je ne sais quel raison mais bon...

:noidea:

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

165
Hum Mucky je n'ai pas evoqué les amplis premierement,ensuite si le sujet est clos pourquoi ne pas le fermer ou meme pourquoi l'interessé a-t-il encore des doutes ? et enfin ton argument des profs est pueriles car je n'ai pas evoqué la technique mais la creativité ,gloire aux autodidactes tel Hendrix pour n'en citer qu'un

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

166
Oui mais ca aide toujours un prof pour les improvisations... ils ont leurs trucs et souvent ça fonctionne super bien. Puis en étant autodidactes on ne peut pas faire tout les morceaux que l'on veut car la techniques peine

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

167
Hum auto-didacte ne signifie pas asocial :mdr: le fait de ne pas prendre de cours permet tout de meme l'apprentissage de technique en cotoyant d'autres guitaristes,plus forts que soi etc ou mettre un micro dans la poche de son pote qui prend des cours pour pirater les conseils du prof :mdr: sur ce je propose un arret du hors-sujet monumental qui se crée bien qu'y ayant fortement contribué :P:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

168

Citation : je n'ai pas evoqué les amplis



L'auteur du thread, si, post 151.

Hors sujet : Pour la créativité, elle n'est pas bridée par un prof à mon sens. Au niveau d'un débutant surtout. Il faut un bagage technique conséquent avant d'attaquer l'impro ou de développer son propre style.
OK, Hendrix était autodidacte. Einstein aussi, surement. Mais pour un génie (Einstein, Hendrix), combien de mecs qui n'apprennent pas seuls?
Les poètes, écrivains, artistes en général travaillent avant de maitriser leur art, et pour travailler rien de tel qu'un prof.
La technique est nécessaire pour que s'exprime la crétivité.:noidea:

Et puis on ne parle pas d'argent sur AF. (jaloux va! :mdr: )

Bon j'arrête...

169
Enfin il cherche un ampli pas cher mais de bonne cam, attend avant d'acheter économise et achète un valbee et tu ne le revendras pas au bout d'un an pour passer à un autre du style modulation (c'est à la mode comme les engl :mdr: )

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

170
:8O: M.o.n je saisis pas le rapport avec moi ? regarde ma liste de materiel et tu verras que j'ai tout ce qu'il me faut hors tu pretends le contraire,tu dois surement faire allusion a un topic crée il y a quelque temps,mais si tu avais bien regardé tu verrais que je n'en suis plus au meme stade...
Si tu veux continuer la confrontation,a mon grand desarroi,alors fais-le par message privé,inutile de t'exposer au public,il n'y a pas de show ici

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!