Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man The Game Changer
Photos
1/24
Music Man The Game Changer

Commentaires sur le test : Transformers 4, la revanche du manche

• 43 réponses
  • 30 participants
  • 8 672 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Transformers 4, la revanche du manche
Transformers 4, la revanche du manche
Quelle époque exaltante ! Désormais, à chaque fois qu'AF me propose de tester une guitare, je me demande : sera-t-elle équipée du WiFi, d'une webcam, d'un bouton « like » ? Sera-t-elle enduite d'une substance chimique qui améliore la vitesse de jeu ? Pourrai-je aller boire des coups pendant que la guitare joue toute seule sur scène ? Dans ce dernier cas, qui sera payé ? Elle ou moi ? Bref, je me demande sur quelle usine à gaz je vais tomber, car il faut bien le dire, l'heure est à l'innovation et à l'audace !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
savoir qu'il suffit de brancher un jack dans un ampli pour que ma guitare fonctionne, ça me rassure. Le reste ne me rassure pas, désolé...

Moi non plus.
Bien sûr, comme pour les synthés dont on parlait tout à l'heure, quelqu'un qui maitrise visual basic ou visual C+ ou autres peut toujours se faire son éditeur "maison" à condition d'avoir les codes "sysex" de l'instrument, mais c'est un peu lourd comme bidouille. :|
22
ouai... sympa, attirant voir intriguant, jouant la carte de customiser de manière fine les sonorités.. ouaip mais rien qui me ferait franchir le pas.. à la rigueur si accordage automatique il y avait ;)

par contre une petite idée me vient, pourquoi ne pas rendre possible un crossfade entre 2 mic ?
eh oui, un bridge et un manche sur toutes les cordes avec un crossfade entre les 2 et vous passez d'une rythmique puissante à de doux soli sans sentir la transition...

ah et un truc que j'ai pas compris, le piezo fait parti de ces réglages donc ?
alors on peut dédier des cordes uniquement piezo et les autre magnétiques ? intéressant si c'est possible, cela aurait été sympa de l'entendre...

[ Dernière édition du message le 29/09/2012 à 18:40:09 ]

23
A ce prix là, avec son piezzo elle aurait au moins pu faire midi.. Et le café!:bravo:
24
Elle peut être vraiment cool dans l'optique où on adore le son chaud d'un micro manche dans les cordes aigues, mais qu'on le trouve baveux sur le Mi et le La, lesquels seraient rattachés à un autre micro. C'est l'utilité que j'en vois. Mais 3000€ pour ça c'est du délire ^^'
25
bah moi comme dab je me suis plus amusé à écouter les plans de shanka.:bravo:
26
Mouais. Alors qu'avec ma bonne vieille Luke, j't'en donne, du son qui tue
:clope:
27
On peut faire joujou avec la phase des micros de sa guitare avec une ibanez à 150€, une poignée d'interrupteurs miniatures, une perceuse, un fer à souder, du fil et un peu de patience. Mais même comme ça on n'arrivera jamais à faire toutes les configurations possibles avec cette guitare.
Tous les micros en parallèle, c'est intéressant, moi, j'aurais voulu les entendre tous en série pour avoir vraiment du lourd ! (Apparemment on ne peut pas mettre le micro piezo en série avec les autres micros, seulement en parallèle)

-....
.-...
..-..
...-.
....-
_____

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

[ Dernière édition du message le 01/10/2012 à 14:59:02 ]

28
Le taro est de 2969 € chez Woodbrass et Thotho.

"To boldly go where no man has gone before."

29

facepalm

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

30

Une guitare dépendante d'un ordi !!! les ordi cela apportent plein de probléme à moyen et surtout long terme, bref c'est pas pour moi.

Phil/Fry