Sujet de la discussionPosté le 16/11/2008 à 18:56:47On m'avait prévenu. mais je l'aime quand même
Et ouai quand j'ai acheté cette grat (la plus belle, légère, jouable et qui sonne le mieux au monde voui rien que ça : )il y a un an et demi, je l'ai amenée chez DNG pour une veriff et le réglage en 10/46.
Là déjà ils ont tiré une gueule en la voyant que j'ai bien compris qu'ils n'étaient pas fan... ils m'ont réglé le vibrato comme ils pouvaient (ds le genre peux mieux faire...) et m'ont prévenu que les Parker avaient les frettes qui se décollaient...
Incrédule et fier de mon instrument je la joue partout et tous les jours en concert, répète, pour du skapunk, du jazz traditionnel, du jazz fusion, du classique bref la meilleurs guitare au monde qui devrait être remboursée par la sécu tellement elle évite les problèmes de dos...
Et hier, en concert, en plein solo truculent ... la 24ème frette s'envole loin de moi ... d'habitude se sont les cordes qui pètent pas les frettes...
Bref là je suis en déperdition totale...c'est pire que de se faire plaquer
J'avais déjà essayé de contacter Arbitrer France pour connaitre des adresses de luthiers sur Paris et sa région mais ils m'ont bien envoyé ch**r sous prétexte que je l'avais achetée sur ebay et donc j'étais pas client chez eux...
En gros j'ai vraiment besoin d'aide là je veux pas revenir aux instruments du siècle dernier. j'aime ma Parker et c'est elle ou rien, mais je suis vraiment une bille en réglage et encore plus en réparation de grat !
A l'aide!!!!!!!!
J'ai aussi le problème des frettes,
un léger décollage de 7 frettes au niveau de la corde de Mi aigu, un gros buzz!
Je suis allé voir un très bon luthier mais il n'a pas fait grand chose,ça devait un peu l'emmerder!
j'ai décollé les 7 frettes donc je n'ai plus le choix, je vais mis coller!
Ca fait pas mal de temps que j'y pense et je pense avoir trouvé la solution
pour les recoller complètements avec précision!
Ce n'est pas bien compliqué en fait.
Rien à voir avec une gratte "normale" les matériaux, les frettes, d'ailleurs ils m'ont dit que les planifications n'avaient pas à se faire sur ce type de frettes... et le gabarit (distance entre les frettes si j'ai bien compris)est, pour un luthier traditionnel incompréhensible
bonjour,
le premier essai est un échec! mauvaise choix de lame de scie!
J'ai repris ma lame de scie classique de 2.2mm de large et j'ai fait une rainure d'1mm
ça fonctionne parfaitement! Les frettes sont bien calées dans les rainures.
Je vais utiliser une colle epoxy haut performance.
Je possède une Fly Deluxe depuis 1998;
rien à redire, ça ne bouge pas d'un iota, ça prend les changements de température sans sourciller.
Les frêts, c'est un régal.Le système de vibrato,c'est du génie.
Le son en accoustique est vraiment d'enfer. en disto , c'est polyvalent et précis.
Bref. A part une Ps10CM Ibanez, pour le fun , je ne rachèterai rien d'autre, à ce jour.