Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Parker Guitars Fly Deluxe
Photos
1/361
Parker Guitars Fly Deluxe

On m'avait prévenu. mais je l'aime quand même

• 83 réponses
  • 20 participants
  • 18 609 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion On m'avait prévenu. mais je l'aime quand même
Et ouai quand j'ai acheté cette grat (la plus belle, légère, jouable et qui sonne le mieux au monde voui rien que ça : )il y a un an et demi, je l'ai amenée chez DNG pour une veriff et le réglage en 10/46.

Là déjà ils ont tiré une gueule en la voyant que j'ai bien compris qu'ils n'étaient pas fan... ils m'ont réglé le vibrato comme ils pouvaient (ds le genre peux mieux faire...) et m'ont prévenu que les Parker avaient les frettes qui se décollaient...

Incrédule et fier de mon instrument je la joue partout et tous les jours en concert, répète, pour du skapunk, du jazz traditionnel, du jazz fusion, du classique bref la meilleurs guitare au monde qui devrait être remboursée par la sécu tellement elle évite les problèmes de dos...

Et hier, en concert, en plein solo truculent ... la 24ème frette s'envole loin de moi ... d'habitude se sont les cordes qui pètent pas les frettes...
Bref là je suis en déperdition totale...c'est pire que de se faire plaquer:)

J'avais déjà essayé de contacter Arbitrer France pour connaitre des adresses de luthiers sur Paris et sa région mais ils m'ont bien envoyé ch**r sous prétexte que je l'avais achetée sur ebay et donc j'étais pas client chez eux...
En gros j'ai vraiment besoin d'aide là je veux pas revenir aux instruments du siècle dernier. j'aime ma Parker et c'est elle ou rien, mais je suis vraiment une bille en réglage et encore plus en réparation de grat !
A l'aide!!!!!!!!
:((( :furieux: :(((
Afficher le sujet de la discussion
71
Alors pour les coordonnées de Ponce il faut que je les redemande à un collègue...patience...
Sinon luthier de milonga villiers sur marne (Vincent Bertholot) est très bien et se sent près à mettre le nez dedans...Le tient à l'air d'avoir plus d'exp en la matière...

Pour relativiser sur DNG, 20 ans que j' vais et c'est bien la seule dont je ne sois pas content...
72
Bon... Là c'est la 5eme frette qui a sauté...J'en ai ras le boul:(((
Faudrait toutes les refaire au final...
C'est une grosse déception...
J'attends d'avoir un agencement de planètes en ma faveur et j'la ferai rep...
Après je prendrai de la super glue....:furieux:
73
rroooo!! les boules!!

as tu essayé de joindre le luthier leduc??

http://ubass.free.fr/index.php?page=3

74
voila maintenent !!!j'ai le piezzo qui fait un souffle monstrueux !!! sa fait flipper quand mème dire que le vendeur de la boutique expérience sur paris victor massé m'avais dit que s'était la gratte d'une vie et bien :-D
75
Hello! gabryel
Je suis d'accord avec toi je possède 3 parker, 1 nitefly SA équipé d'un micro sustainer, 1 nitefly Mojo M Natural elle est chez le luthier pour l'équiper aussi d'un sustainer et 1 deluxe.
Les 3 grattes n'ont jamais bougé( je suis en train de me toucher du bois j'ai concert bientôt)hahahah
Je pense que c'est comme toutes les marques on peux malheureusement tomber sur des défauts d'usine... pour répondre aux messages de ceux qui ont eu certains blèmes.
Il est vrai que je suis super bien sur ces grattes j'ai travaillé dans un guitar shop sur montpellier revendeur fender relic , j'en possède une, je suis quand même mieux sur mes parker surtou la mojo nitefly..
Je suis moins fan de la deluxe le manche est trop plat..

37gd

76
J ai fais ça sur Milonga Villiers moins loin moins cher...
Je prie...
Mais quel pied cette grat....
http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/178682_4932969885208_374199536_o.jpg
77
(mini deterrage)
Alors cette parker tjrs les frettes qui volent?
Juste pour savoir, tu nettoie les cordes avec un produit particulier? Ou tu nettoie le fretboard avec un produit?

(un p'tit V-twin qui traine au sol... c'est sympa ça)

[ Dernière édition du message le 23/05/2013 à 00:58:41 ]

78
Salut à tous !!
Déterrage qui tombe à pic, puisque moi aussi, je commence à avoir de sérieuses galères avec ma Parker Nitefly.
Je l'ai achetée fin 2007 et j'ai commencé par avoir des soucis au bout d'un an avec le chevalet.
Plus précisément avec la petite pièce de plastique dans laquelle la tige du vibrato s'enfonce. Je ne suis pas un grand malade du vibrato mais je l'utilise souvent et surtout gentiment.
Ca n'a pas empèché cette pièce essentielle de casser (juste après la fin de la garantie, comme c'est étrange).
Peu de temps après, une frette s'est décollée, que j'ai recollé moi-même et qui ne s'est pas décollée depuis (genre, on est jamais mieux servi que par soi-même).
Et puis une autre et une autre. Jusqu'à là, ça allait, même si ça me fout grandement les boules au prix où je l'ai payée.
La dernière frette qui s'est décollée, eh bien je l'ai paumée !!!
Je vous épargne les nombreux coups de fils passés à droite à gauche pour commander cette p... de frette que vraissemblablement je ne suis pas sûr d'avoir.
La fin de l'histoire, c'est adieux Miss Parker (pour l'instant) !!!
J'irai voir mon luthier pour qu'il me refasse un manche avec des frettes normales quand j'en aurai les moyens et je me ferai la petite pièce du vibrato en métal avec un tour et pis voilà !!
Effectivement, on m'avait, moi aussi, prévenu, mais je n'ai pas tenu compte de l'avertissement, bien fait pour moi.
Pour autant, quel pied de jouer sur cette guitare, ça me fait bien chier qu'elle vieillisse si mal !
79
C'est quand même fou ce changement de qualité chez Parker.
J'ai acheté d'occaz la mienne en 2008, c'est un modèle de 1999.
Pas de frettes qui sautent, d'ailleurs elles doivent être faites en kriptonite ou en nakwada car elles semblent encore neuves. En général on peut déduire le style d'un guitariste (et parfois son niveau aussi ;)) en regardant les creux de l'usure des frettes. Sur ma Parker rien, nickel. Elle a pourtant 13 ans maintenant.
C'est un sacrilège de sacrifier la qualité de fabrication de cette guitare.
Il va falloir mettre en place des options garantie 5 ans comme pour certain matériel informatique (ex: p****n d'écran Dell U2711, échangé déjà 3x)...
80

méga detterage de topic !!

à mon avis, si parker a sorti la dragonfly, c'est certainement aussi pour palier à ce problème de frettes qui se barrent sans dire merci !!

et puis, ils ont revus aussi la tronche de leur fly deluxe et consorts ; peut-être faut-il y voir aussi un changement, une amélioration de la qualité ?

après, ce que je dis n'est que subjectif....

il est temps de se jeter à l'eau !!