On m'avait prévenu. mais je l'aime quand même
- 83 réponses
- 20 participants
- 18 607 vues
- 20 followers
Toto
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2008 à 18:56:47On m'avait prévenu. mais je l'aime quand même
Et ouai quand j'ai acheté cette grat (la plus belle, légère, jouable et qui sonne le mieux au monde voui rien que ça : )il y a un an et demi, je l'ai amenée chez DNG pour une veriff et le réglage en 10/46.
Là déjà ils ont tiré une gueule en la voyant que j'ai bien compris qu'ils n'étaient pas fan... ils m'ont réglé le vibrato comme ils pouvaient (ds le genre peux mieux faire...) et m'ont prévenu que les Parker avaient les frettes qui se décollaient...
Incrédule et fier de mon instrument je la joue partout et tous les jours en concert, répète, pour du skapunk, du jazz traditionnel, du jazz fusion, du classique bref la meilleurs guitare au monde qui devrait être remboursée par la sécu tellement elle évite les problèmes de dos...
Et hier, en concert, en plein solo truculent ... la 24ème frette s'envole loin de moi ... d'habitude se sont les cordes qui pètent pas les frettes...
Bref là je suis en déperdition totale...c'est pire que de se faire plaquer
J'avais déjà essayé de contacter Arbitrer France pour connaitre des adresses de luthiers sur Paris et sa région mais ils m'ont bien envoyé ch**r sous prétexte que je l'avais achetée sur ebay et donc j'étais pas client chez eux...
En gros j'ai vraiment besoin d'aide là je veux pas revenir aux instruments du siècle dernier. j'aime ma Parker et c'est elle ou rien, mais je suis vraiment une bille en réglage et encore plus en réparation de grat !
A l'aide!!!!!!!!
Là déjà ils ont tiré une gueule en la voyant que j'ai bien compris qu'ils n'étaient pas fan... ils m'ont réglé le vibrato comme ils pouvaient (ds le genre peux mieux faire...) et m'ont prévenu que les Parker avaient les frettes qui se décollaient...
Incrédule et fier de mon instrument je la joue partout et tous les jours en concert, répète, pour du skapunk, du jazz traditionnel, du jazz fusion, du classique bref la meilleurs guitare au monde qui devrait être remboursée par la sécu tellement elle évite les problèmes de dos...
Et hier, en concert, en plein solo truculent ... la 24ème frette s'envole loin de moi ... d'habitude se sont les cordes qui pètent pas les frettes...
Bref là je suis en déperdition totale...c'est pire que de se faire plaquer
J'avais déjà essayé de contacter Arbitrer France pour connaitre des adresses de luthiers sur Paris et sa région mais ils m'ont bien envoyé ch**r sous prétexte que je l'avais achetée sur ebay et donc j'étais pas client chez eux...
En gros j'ai vraiment besoin d'aide là je veux pas revenir aux instruments du siècle dernier. j'aime ma Parker et c'est elle ou rien, mais je suis vraiment une bille en réglage et encore plus en réparation de grat !
A l'aide!!!!!!!!
five-number
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
51 Posté le 13/01/2009 à 19:54:28
Pour répondre à une autre question ,les parker on un avantage énorme par rapport à toutes les autres guitare,c'est qu'elle ne connaissent pas les luthiers au quotidien diront nous.
En gros c'est rare les fois ou faut iallé obligatoirement.
Que ce soit pour un changement de ressort(simplissime)ou de tirant ,ou de réglage de truss rod (avec le vernis qu'elle a ,ca lui procure une isolation de l'environement externe autant des choc qu'elle absorbe plutot bien que du travail du bois) ou de réglage d'action ou même de justesse(impossible de réglé d'ailleur je crois ;la mienne ést réglé comme une horloge et elle a 11 ans!!!)et les frets n'en parlons pas les même de puis 11 ans et toujours comme à la première heure bref pas grand chose à faire.
Donc mis a part pour de grosse modif sur l'électronique trés complexe (pour une grat) ou un réglage de micro ou de piezo(qui sont eux aussi réglé parfaitement dés le depart pas besoin d'y allé.
En gros c'est rare les fois ou faut iallé obligatoirement.
Que ce soit pour un changement de ressort(simplissime)ou de tirant ,ou de réglage de truss rod (avec le vernis qu'elle a ,ca lui procure une isolation de l'environement externe autant des choc qu'elle absorbe plutot bien que du travail du bois) ou de réglage d'action ou même de justesse(impossible de réglé d'ailleur je crois ;la mienne ést réglé comme une horloge et elle a 11 ans!!!)et les frets n'en parlons pas les même de puis 11 ans et toujours comme à la première heure bref pas grand chose à faire.
Donc mis a part pour de grosse modif sur l'électronique trés complexe (pour une grat) ou un réglage de micro ou de piezo(qui sont eux aussi réglé parfaitement dés le depart pas besoin d'y allé.
five-number
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
53 Posté le 13/01/2009 à 20:09:04
Pour ce qui est des differences entre la version seymour duncan (la mojo,la 4 saison ou la supreme)et dimarzio custom(fly deluxe ou classic) c'est une affaire de gout et moi mon choix c'est fait trés rapidement.
Dimarzio custom ba c'est le son dimarzio genre paf pro et tone zone mélangé et beaucoup plus nuancé avec ce grain caracteristique une super precision ,des harmonique qui partes dans tous les sens ,une mega patate(ca veut pas dire pas de polyvalence au contraire )mes preferés quoi.
Pour les duncan que j'aime moins je trouve que ce sont d'exellent micros surtout le jb (avec ou sans glacon!!!!!lol)qui a une bonne peche ,un beau grain et dont les harmoniques sont trés faciles à produir.
Je trouve la guitare peut-etre plus polyvalente dans certains style avec ce set.
Faut savoir ce qu'on veut
Dimarzio custom ba c'est le son dimarzio genre paf pro et tone zone mélangé et beaucoup plus nuancé avec ce grain caracteristique une super precision ,des harmonique qui partes dans tous les sens ,une mega patate(ca veut pas dire pas de polyvalence au contraire )mes preferés quoi.
Pour les duncan que j'aime moins je trouve que ce sont d'exellent micros surtout le jb (avec ou sans glacon!!!!!lol)qui a une bonne peche ,un beau grain et dont les harmoniques sont trés faciles à produir.
Je trouve la guitare peut-etre plus polyvalente dans certains style avec ce set.
Faut savoir ce qu'on veut
Anonyme
54 Posté le 13/01/2009 à 20:17:43
Les Dimarzio des deluxe n'ont pas grand chose à voir avec les Paf Pro et les Tone Zone, ce sont des aimants céramiques.
Sinon, sisi on peut régler la justesse harmonique, le contraire serait dommage sur une guitare à ce prix
Sinon, sisi on peut régler la justesse harmonique, le contraire serait dommage sur une guitare à ce prix
five-number
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 13/01/2009 à 23:21:24
Pour le rapport au dimarzio je disait du point de vue sonore le micro chevalet et un peu un mélange d'un tone zone et d'un paf pro tout en ayant les propriété d'un micro céramique et non alnico 5 .Pour le micro manche c'est beaucoup plus doux niveau agressivité ont est plus pret d'un air norton ou d'un humbucker from hell que d'un paf pro .
Au final pour moi les micros dimarzio monté sur les deluxe sont des micro simple hyper mega boosté format humbucker (et ce qui va avec,sans ronflete avec ces quelques suptilitées).
Au final pour moi les micros dimarzio monté sur les deluxe sont des micro simple hyper mega boosté format humbucker (et ce qui va avec,sans ronflete avec ces quelques suptilitées).
five-number
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
56 Posté le 13/01/2009 à 23:26:44
Pi toute facon c'est pas que moi qui le dit : http://www.jemsite.com/forums/f35/parker-fly-owners-pickup-info-15915.html
The first generation Parker humbucking pickups were derived from an neck
Air Norton and a bridge Tone Zone. These pickups were not designed
specifically for the Fly (as I found out a Fly's pickups have unique
requirements which I will mention later..) Steve told me that he and
another Parker Fly enthusiast/DiMarzio employee designed the custom P1/P2
pickups for themselves and found that they were a drastic improvement over
the originals so they presented them to Parker. At the time Korg was
still distributing Parker guitars and these new pickups were analyzed in a
"big and fancy" Korg soundroom and compared against many traditional and
vintage instruments. Here they found that the new pickups also gave the
Fly a more traditional sound so they decided to go with them as standard
equipment. One of the biggest complaints from early Fly owners was that
they wanted more traditional sounds so this was one factor in Korg/Parker's
decision to make the change.
The first generation Parker humbucking pickups were derived from an neck
Air Norton and a bridge Tone Zone. These pickups were not designed
specifically for the Fly (as I found out a Fly's pickups have unique
requirements which I will mention later..) Steve told me that he and
another Parker Fly enthusiast/DiMarzio employee designed the custom P1/P2
pickups for themselves and found that they were a drastic improvement over
the originals so they presented them to Parker. At the time Korg was
still distributing Parker guitars and these new pickups were analyzed in a
"big and fancy" Korg soundroom and compared against many traditional and
vintage instruments. Here they found that the new pickups also gave the
Fly a more traditional sound so they decided to go with them as standard
equipment. One of the biggest complaints from early Fly owners was that
they wanted more traditional sounds so this was one factor in Korg/Parker's
decision to make the change.
flappikiller
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
57 Posté le 14/01/2009 à 15:54:43
Mais juste une question au passage, de toute façon, on peut faire les réglages d'amplis avec les graves et les mediums etc pour ajuster le son donc les possesseurs de parker avec dimarzio: vous pouvez aussi avoir le son de santana dans les graves sauf avec plus de définition et de pêche si je comprends bien par rapport à des seymours qui seront plus ronds et plus chaud à ce moment là (peut-être mm un peu baveux genre vintage?)??
five-number
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
58 Posté le 14/01/2009 à 19:47:38
Oui c'est en gros ca ,j'aurais pas expliqué mieux!
Seymour=rondeur chaleur vintage grain
Dimarzio=modern precision definition energie(puissance)
Seymour=rondeur chaleur vintage grain
Dimarzio=modern precision definition energie(puissance)
Toto
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 06/09/2011 à 14:24:26
Pour info les frettes n’arrêtent pas de sauter c'est déprimant en plus j'en ai perdu une la 24eme génial c'est trop dommage
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 06/09/2011 à 14:56:55
Aucun soucis pour moi...
- < Liste des sujets
- Charte