On m'avait prévenu. mais je l'aime quand même
- 83 réponses
- 20 participants
- 18 610 vues
- 20 followers
Toto
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2008 à 18:56:47On m'avait prévenu. mais je l'aime quand même
Et ouai quand j'ai acheté cette grat (la plus belle, légère, jouable et qui sonne le mieux au monde voui rien que ça : )il y a un an et demi, je l'ai amenée chez DNG pour une veriff et le réglage en 10/46.
Là déjà ils ont tiré une gueule en la voyant que j'ai bien compris qu'ils n'étaient pas fan... ils m'ont réglé le vibrato comme ils pouvaient (ds le genre peux mieux faire...) et m'ont prévenu que les Parker avaient les frettes qui se décollaient...
Incrédule et fier de mon instrument je la joue partout et tous les jours en concert, répète, pour du skapunk, du jazz traditionnel, du jazz fusion, du classique bref la meilleurs guitare au monde qui devrait être remboursée par la sécu tellement elle évite les problèmes de dos...
Et hier, en concert, en plein solo truculent ... la 24ème frette s'envole loin de moi ... d'habitude se sont les cordes qui pètent pas les frettes...
Bref là je suis en déperdition totale...c'est pire que de se faire plaquer
J'avais déjà essayé de contacter Arbitrer France pour connaitre des adresses de luthiers sur Paris et sa région mais ils m'ont bien envoyé ch**r sous prétexte que je l'avais achetée sur ebay et donc j'étais pas client chez eux...
En gros j'ai vraiment besoin d'aide là je veux pas revenir aux instruments du siècle dernier. j'aime ma Parker et c'est elle ou rien, mais je suis vraiment une bille en réglage et encore plus en réparation de grat !
A l'aide!!!!!!!!
Là déjà ils ont tiré une gueule en la voyant que j'ai bien compris qu'ils n'étaient pas fan... ils m'ont réglé le vibrato comme ils pouvaient (ds le genre peux mieux faire...) et m'ont prévenu que les Parker avaient les frettes qui se décollaient...
Incrédule et fier de mon instrument je la joue partout et tous les jours en concert, répète, pour du skapunk, du jazz traditionnel, du jazz fusion, du classique bref la meilleurs guitare au monde qui devrait être remboursée par la sécu tellement elle évite les problèmes de dos...
Et hier, en concert, en plein solo truculent ... la 24ème frette s'envole loin de moi ... d'habitude se sont les cordes qui pètent pas les frettes...
Bref là je suis en déperdition totale...c'est pire que de se faire plaquer
J'avais déjà essayé de contacter Arbitrer France pour connaitre des adresses de luthiers sur Paris et sa région mais ils m'ont bien envoyé ch**r sous prétexte que je l'avais achetée sur ebay et donc j'étais pas client chez eux...
En gros j'ai vraiment besoin d'aide là je veux pas revenir aux instruments du siècle dernier. j'aime ma Parker et c'est elle ou rien, mais je suis vraiment une bille en réglage et encore plus en réparation de grat !
A l'aide!!!!!!!!
Toto
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 06/09/2011 à 15:05:41
Je suis vraiment deg je la récupère au mois de juillet après réparation de la 6ème frette et il y a seux jours la 24eme qui saute pour la deuxième fois et là je la retrouve pas
Je continue à adorer cet instrument mais pourquoi elle m'en veut autant
Je continue à adorer cet instrument mais pourquoi elle m'en veut autant
gabryel
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 23/01/2012 à 08:11:15
Salut tout le monde et toto,je suis vraiment désoler et dégoûter pour toi , je trimbale la mienne depuis déjà 11 ans et c est bien simple ,elle n à même jamais vu un luthier de sa vie pour un réglage ou quoi que ce soit ,elle n à pas une rayure et je mettrais au défi quiconque de lui donner son âge ,sauf les connaisseur car elle n à pas la trappe à pile mais une plaque vissée à la con sur la tranche . Au vu de ce post je n achèterais jamais une Parker d occaz mais j ai vraiment du mal à croire cette histoire de frettes,je joue tout les jours dessus depuis tellement d année ...
Bref pour moi cette guitare est magique et caractérielle ,j ai l impression qu ele met un temp à chauffer contrairement à une fender par exemple ,si un Parkériste à déjà eu cette sensation ? Ou bien y'a que moi,bref, c est une guitare qui s insinue en vous ,je m explique: quand je l ai vue la 1ère fois au magazin j ai dit beurk bizarre cette gratte ( j y étais aller pour acheter la guitare de ma vie) après l avoir essayer après 2 autres j ai essayer toute les grattes du magazin ce jour la et puis à la fin j ai ré essayer ma Parker et la j ai mieux vu son dos , ses anches...sa prise jack....oups je m égare . Je l achete, je dort avec ,et depuis 11 ans c est l amour fous .j essaie une ibanez jem ,ouais c est bien mais ça rouille...ouah t as vu ma fender malmsteen. Super fender j espère qu ils les vendent avec un clé à molette ,tout se dévisse comme une harley des années 80! Et à. Chaque fois si j en suis sépare elle me manque ,mais vraiment ,même si j en ai une autre à coté.d un autre côté aucun guitariste de mon entourage n à vraiment flache sur elle en l assayant 5mn . Elle s insinue ,ça prend du temp,mais quand elle vous as vous avez l impression que toutes les autres sont des vieillerie d un autre temp.Merci a tous pour ce post que je me suis régaler de lire. Merci mr Parker pour ce coupde génie avan gardiste digne d un solo de van halen . Longue vie à audiofanzine.
Bref pour moi cette guitare est magique et caractérielle ,j ai l impression qu ele met un temp à chauffer contrairement à une fender par exemple ,si un Parkériste à déjà eu cette sensation ? Ou bien y'a que moi,bref, c est une guitare qui s insinue en vous ,je m explique: quand je l ai vue la 1ère fois au magazin j ai dit beurk bizarre cette gratte ( j y étais aller pour acheter la guitare de ma vie) après l avoir essayer après 2 autres j ai essayer toute les grattes du magazin ce jour la et puis à la fin j ai ré essayer ma Parker et la j ai mieux vu son dos , ses anches...sa prise jack....oups je m égare . Je l achete, je dort avec ,et depuis 11 ans c est l amour fous .j essaie une ibanez jem ,ouais c est bien mais ça rouille...ouah t as vu ma fender malmsteen. Super fender j espère qu ils les vendent avec un clé à molette ,tout se dévisse comme une harley des années 80! Et à. Chaque fois si j en suis sépare elle me manque ,mais vraiment ,même si j en ai une autre à coté.d un autre côté aucun guitariste de mon entourage n à vraiment flache sur elle en l assayant 5mn . Elle s insinue ,ça prend du temp,mais quand elle vous as vous avez l impression que toutes les autres sont des vieillerie d un autre temp.Merci a tous pour ce post que je me suis régaler de lire. Merci mr Parker pour ce coupde génie avan gardiste digne d un solo de van halen . Longue vie à audiofanzine.
jeem78
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
63 Posté le 23/01/2012 à 19:36:46
Bonsoir
Perdre une frette ce n'est pas du quotidien ,cela prouve que cette guitare que je ne connais pas reste très interrogative dans sa fiabilité ? ? ?,je change moi même
même mes frettes sur mes guitares je n'ai jamais rencontré ce type problème .......
quant à "Damico" il réside en 78 à Montigny le Bretonneux ,il ne pourra rien de +
pour toi,si tu remets la même barette ça sera du pareil au même !!!pour les luthiers tu en a pléthore rue de Rome,métro..Pigalle..(à éviter Guitare Garage)le
mieux à faire remettre la même barette ,dans le même sens ,surtout si il y a un peu d'usure,et tu mets un peu de ciano ,je n'ai jamais fait ? je peux te dire qu'une barette bien mise ça ne se retire pas facilement...? J.E.
Perdre une frette ce n'est pas du quotidien ,cela prouve que cette guitare que je ne connais pas reste très interrogative dans sa fiabilité ? ? ?,je change moi même
même mes frettes sur mes guitares je n'ai jamais rencontré ce type problème .......
quant à "Damico" il réside en 78 à Montigny le Bretonneux ,il ne pourra rien de +
pour toi,si tu remets la même barette ça sera du pareil au même !!!pour les luthiers tu en a pléthore rue de Rome,métro..Pigalle..(à éviter Guitare Garage)le
mieux à faire remettre la même barette ,dans le même sens ,surtout si il y a un peu d'usure,et tu mets un peu de ciano ,je n'ai jamais fait ? je peux te dire qu'une barette bien mise ça ne se retire pas facilement...? J.E.
gabryel
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 01/02/2012 à 18:49:48
Après une dure journée de taff je vien de passer une heure à me deffouler sur ma Parker et du coup ca m'a donner envie de poster un message .pour jeem : comme dit plus haut ma guitare n à JAMAIS bouger en 11 ans et pourtant ,dieu Jimmy sait à quelle point je lui rentre dedan quand je joue .pas une trace d usure comme certaine Gibson avec de micro verni, pas un pet de rouille comme certaine ibanez jem si on ne l essuis pas après chaque jeux,pas un boulon ou une cloche de jack qui se dévisse toute seule comme certaine fender... Et mes frettes sont comme neuve après 11 ans de jeu sur mon unique guitare.
Alors ou ma guitare est unique et à été forgée par le diable dans la lave des enfers (ce qui est le plus plosible)
Soit il existe des contrefaçon de Parker ....arf glurp snif
Soit on a jeter un sort sur toto
Soit il a oublier de nous dire que son vrai nom c est robocop avec des doigts en titane d adamantium ,ce qui est plus costaud que le carbone des manche de flyounette.
Alors ou ma guitare est unique et à été forgée par le diable dans la lave des enfers (ce qui est le plus plosible)
Soit il existe des contrefaçon de Parker ....arf glurp snif
Soit on a jeter un sort sur toto
Soit il a oublier de nous dire que son vrai nom c est robocop avec des doigts en titane d adamantium ,ce qui est plus costaud que le carbone des manche de flyounette.
Toto
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 07/02/2012 à 11:57:41
Ba les gars j'en suis tj au même point :
deg deg deg DEGUEU!!!!!
manque la 6eme et la 24eme frette et pas de tune pour la faire reparer ....
Vive la strat
Prochain coup que je la repare elle sort plus de ma cave ...
Mais dès que jai pleins de sous j'en reprends une ...
deg deg deg DEGUEU!!!!!
manque la 6eme et la 24eme frette et pas de tune pour la faire reparer ....
Vive la strat
Prochain coup que je la repare elle sort plus de ma cave ...
Mais dès que jai pleins de sous j'en reprends une ...
fabguitare
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 07/02/2012 à 12:48:59
Salut,
finalement, quel est le luthier qui peut prendre en charge une Parker convenablement, sur Paris?
finalement, quel est le luthier qui peut prendre en charge une Parker convenablement, sur Paris?
milianess
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
67 Posté le 10/06/2012 à 15:24:27
salut as tous !!
j!ai une parker aussi de puis 6 ans envions jamais eu de problemes de frettes
ouf sa fait flipper
j'avais déja remarquer se problèmes via des forums et j'ai trouvé un luthier (leduc) apparament équipé pour refreter intégralement les parkers
voila mais je lit ici que DNG en est aussi capable pouvez vous me le confirmé et à qu'elle tarif?
sinon j'aimerai savoir comment régler la hauteur des micros je trouve pas ?? si quelqu'un peu m'aider ce serai cool!!
et aussi comment les changer??
j!ai une parker aussi de puis 6 ans envions jamais eu de problemes de frettes
ouf sa fait flipper
j'avais déja remarquer se problèmes via des forums et j'ai trouvé un luthier (leduc) apparament équipé pour refreter intégralement les parkers
voila mais je lit ici que DNG en est aussi capable pouvez vous me le confirmé et à qu'elle tarif?
sinon j'aimerai savoir comment régler la hauteur des micros je trouve pas ?? si quelqu'un peu m'aider ce serai cool!!
et aussi comment les changer??
Toto
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 10/06/2012 à 15:45:52
Bonjour
J'ai fais réparer une fois ma fly chez DNG pour 2 frettes la 6eme et la 24eme elles ont re sauté 2 mois après et ils ont fais un pète sur la tranche...
Elle a dormi quelques mois ds sa house et j'ai eu dernièrement l'opportunité de l'envoyer à Caen chez Ponce qui apparemment bosse avec Ken Parker....
J'ai mes frettes, elle est bien réglée j'espère que sa va tenir...
Je l'utilise plus aux concerts où je transpire trop; ça serait du à ça ...
Mais quel plaisir de rejouer dessus...
Après je pense que bcp de luthier n'aiment pas ces guitares...
Mais pourquoi refreter s'il n'y a pas de problème?
Et pour les micros je ne sais pas.
J'ai fais réparer une fois ma fly chez DNG pour 2 frettes la 6eme et la 24eme elles ont re sauté 2 mois après et ils ont fais un pète sur la tranche...
Elle a dormi quelques mois ds sa house et j'ai eu dernièrement l'opportunité de l'envoyer à Caen chez Ponce qui apparemment bosse avec Ken Parker....
J'ai mes frettes, elle est bien réglée j'espère que sa va tenir...
Je l'utilise plus aux concerts où je transpire trop; ça serait du à ça ...
Mais quel plaisir de rejouer dessus...
Après je pense que bcp de luthier n'aiment pas ces guitares...
Mais pourquoi refreter s'il n'y a pas de problème?
Et pour les micros je ne sais pas.
milianess
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
69 Posté le 10/06/2012 à 17:26:35
non bien sur si tu n'a pas de problème pas besoin mai au qu'a ou
http://ubass.free.fr/index.php?page=17
voila son lien mais s'est cheross!!
j'epere pour toi que sa tiendra !!
tu conait d'autre personnes à qui s'est arivé?
http://ubass.free.fr/index.php?page=17
voila son lien mais s'est cheross!!
j'epere pour toi que sa tiendra !!
tu conait d'autre personnes à qui s'est arivé?
fabguitare
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 11/06/2012 à 00:32:38
@ Toto:
Tu peux donner les coordonnées de ce luthier? Tu rendrais un fier service à tous les Parkeristes qui rencontrent des problèmes... (car sisi, les Parker ont des frettes qui sautent, et d'autres problèmes: rouille dans les parties oxydables - aimants micros, contre écrous des switches, etc...)
Citation :
Tu peux donner les coordonnées de ce luthier? Tu rendrais un fier service à tous les Parkeristes qui rencontrent des problèmes... (car sisi, les Parker ont des frettes qui sautent, et d'autres problèmes: rouille dans les parties oxydables - aimants micros, contre écrous des switches, etc...)
- < Liste des sujets
- Charte