Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Parker Guitars Fly Deluxe
Photos
1/361
Parker Guitars Fly Deluxe

On m'avait prévenu. mais je l'aime quand même

• 83 réponses
  • 20 participants
  • 18 604 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion On m'avait prévenu. mais je l'aime quand même
Et ouai quand j'ai acheté cette grat (la plus belle, légère, jouable et qui sonne le mieux au monde voui rien que ça : )il y a un an et demi, je l'ai amenée chez DNG pour une veriff et le réglage en 10/46.

Là déjà ils ont tiré une gueule en la voyant que j'ai bien compris qu'ils n'étaient pas fan... ils m'ont réglé le vibrato comme ils pouvaient (ds le genre peux mieux faire...) et m'ont prévenu que les Parker avaient les frettes qui se décollaient...

Incrédule et fier de mon instrument je la joue partout et tous les jours en concert, répète, pour du skapunk, du jazz traditionnel, du jazz fusion, du classique bref la meilleurs guitare au monde qui devrait être remboursée par la sécu tellement elle évite les problèmes de dos...

Et hier, en concert, en plein solo truculent ... la 24ème frette s'envole loin de moi ... d'habitude se sont les cordes qui pètent pas les frettes...
Bref là je suis en déperdition totale...c'est pire que de se faire plaquer:)

J'avais déjà essayé de contacter Arbitrer France pour connaitre des adresses de luthiers sur Paris et sa région mais ils m'ont bien envoyé ch**r sous prétexte que je l'avais achetée sur ebay et donc j'étais pas client chez eux...
En gros j'ai vraiment besoin d'aide là je veux pas revenir aux instruments du siècle dernier. j'aime ma Parker et c'est elle ou rien, mais je suis vraiment une bille en réglage et encore plus en réparation de grat !
A l'aide!!!!!!!!
:((( :furieux: :(((
Afficher le sujet de la discussion
41
OUlA !du calme faut pas s'emballer les nouvelles parker ne sont pas à juste parler de la merde mais juste de moins bonne qualité général que les anciennes (avant 2006)après tu fais ce que tu veux avec ton fric mais moi j'ai préféré (et de loin )mettre entre 1000 et 1500 euros pour une parker d'occasion (dans un état collection comme souvent)plutôt que 3000 pour une neuve avec dit ton juste un split de plus!Oué mais on oubli la disparition d'un double bouton(tonalité ,volume)pour le piezo qui est indispensable selon la source de la prise et d'un master général super pratique en concert ou non d'ailleurs(il permettait de baisser le volume des micros ou piezo sans avoir à toucher aux réglages minutieux de ces deux ci)en gros le capaciteur branché sur le bouton de volume des micros permettait en le baissant de transformer le son des micros en simple bobinage(en tout cas trés resemblant).
Donc si tout le morceau est fait sur un réglage spécial en rapport avec le bouton de volume micros on pouvait faire du vaiolin avec ce même son et idem pour le piezo.
Les possibilités de sons avec les anciennes parker étaient beaucoup vastes que les nouvelles.
Ensuite les nouvelles peuvent avoir le vibrato complètement bloqué dont le but et l'utilisation est discutable.
Moi je reste accroc à ma PARKER fly deluxe noir de 1997 flambant neuve qui est et de loin la meilleur grat que j'ai eu entre mes doigts shredonniens.
42
Pi faut pas généraliser (quoique !!)toutes les grattes n'ont pas baissé trop de qualité ESP,Vigier,Caparison,carvin,brian moore,PRS .......et d'autres encore mais pour les grandes grandes marque(gibson,fender,ibanez ...)la c'est flagrant .
Ibanez depuis 2003 c'est prix en hausse pour moins bonne qualité trop bien quoi.
Fender pareil sauf pour la qualité c'est encore pire(qui a dit séchage de bois beaucoup trop fort!!!)et les prix honteux et pourtant ils vendent toujours.
Gibson c'est surtout depuis la guerre en IRAK ou depuis quoiqu'on achète en france c'est de la daube infâme qui vaut au moin 1000-1500 euros de moins que la valeurs d'achat même les soit disant custom .....mdr ....(ils ont pas de custom shop gibson au fait ,allez dans leur usine ou ils fabriquent ces "custom"si vous me croyez pas......bisness is bisness.....).
Sur ce..........
43
Ouais, et ça ce sont des images de synthèse, ça existe pas en vrai

https://www.gibson.com/_microsite/electricspanish/memphisVids.html
44
C'est bien d'avoir trouvé ca et c'est pas faut mais maintenant faut aussi savoir qu'est ce que c'est qu'un "custom shop "!!!!!
A chacun son point de vu!!!!
Liberté d'expression!!!
Avis totalement subjectif.
45
Un endroit ou de trés bon luthiers trés bien payés fabriquent à la main de trés bons instruments sous l'égide d'une marque ?

Il y a une autre définition ?
46
J'avais mal formulé mon ancien post :bravo: ,ce que je voulais dire c'est que les "les paul custom "qui ont cette appelation ne sont en réalité construite quand usine :fache: comme les standard et le custom shop de memphis fabrique tout les modele trés trés haut de gamme de la marque notament les modèles signature dont certains exeptionnels(compte tenu du prix autant ce faire faire une gratte made in luthier qui a 90% de chance d'être de meilleur qualité selon le luthier bien sur!!et sauf si le fait de voir gibson écrit sur la tête et indispensable à l'aquerreur!!faut savoir ce qu'on veut pas vrai et si on aime mettre des biftons en l'aire!!).
Dommage pour mon erreur donc gibson a bien un custom shop tout comme fender,ibanez ,jakson,parker même....même si les guitares en sont tout comme.
Mais ce que je voulais dénoncer c'est cet appelation custom :furieux:
Ca veut rien dire et pourtant sur le prix apparament sa dépote....
EN tout cas les guitares qui sortent de leur "custom shop" on n'en a pas souvent devant les yeux ,voir jamais .....
Après un custom shop comme ca c'est plus une usine qu'un centre de custom c'est un peu du a la chaine ;chez vigier qui pourtant n'est pas un custom shop et bah ca resemble plus à un custom shop que chez gibson (vu les delai d'attente et le nombre d'employé qui sont eux aussi de VRAI luthiers aux nomdre de 5 je crois avec une finition irréprochable).
Mais je cherche pas la merde moi cool la vie :bravo:
47
Je suis un peu d'accord, disons que je ne supporte pas le monopole des grandes marques.
Il faudrait essayer les grattes sans connaitre la marque!
Moi j'ai laissé tomber les marques puisqu'aucune ne fabrique la guitare dont je rêve. J'ai déjà transformer ma Parker car le manche Parker m'avait procuré les meilleures sensations.
Etape suivante (quand j'aurais gagné au Loto :aime: ), je me fais faire une guitare par le Luthier Kopo.
Je rêve d'une hybride électrique/acoustique avec table et manche en carbone, frettes en éventail, manche avec 2 cases en plus (pour m'accorder 1 ton plus bas en restant juste), 1 humbucker côté chevalet + piezos + capteur GK3 et bien sûr headless.
Une sorte de mélange de ça :
http://buildingtheergonomicguitar.com/2007/11/mash-acoustic-guitar.html
http://buildingtheergonomicguitar.com/2008/01/koll-guitar-archtop.html
https://www.kopo.fr/g_electro.htm
On peut rêver...
Pour en revenir au sujet, oubliez les marques et ne faites confiance qu'à vos doigts. Y a des centaines de Luthiers rien qu'en France, certains font des guitares personnalisés pour 1500€ alors laissez tomber les LesPauls custom à 3000€. Le Luthier, vous pouvez aller le voir travailler et il sera à votre écoute. Il fera le maximum pour vous satisfaire sinon il est sûr de vous voir revenir pour gueuler.
C'est pareil pour le pain, préférez la boulangerie du coin au supermarché... bon je m'égare là :clin:
48
HAHAHA elles sont trop moches les 2 premières photos "headless" mais sinon le kopo il se défend, bref chacun ses goûts...

au fait g entendu que le piezzo fishmann n'est pas génial pourtant je trouve que ça sonne très bien, c quoi les autres modèles de piezzo? en quoi seraient-ils meilleurs?

Pour le reste, j'ai vu des parker de 1992 mais ça fait un peu usée non? surtout que y a bcp de mal à faire des retouches sur les parker vu que personne ne veut y toucher...(petit jeu de mot à la Tristan Klein mon Jedi lol)

En attendant de réfléchir et de pouvoir en essayer une avec les seymour et une avec les dimarzio (genre mission impossible) ben je vous souhaite une bonne soirée les biloutes!!

PS: je suis d'acc sur le fait que c pas la peine de griller son porteuf dans une nouvelle guitare qui nécessite en plus des réglages vu qu'elle est neuve...
49
Le piezo fishman pas trés bon!!!!
C'est une blague vous n'avez qu'a écouter la demonstration de hans van heven (http://fr.youtube.com/watch?v=3noz6jFc98U) qui prouve à elle seul l'exellence du piezo monté sur les parker en rappelant bien à tout le monde que les parker fly on été conssu grace à la collaboration entre ken parker et larry fishman et pour moi le piezo parker et le meilleur et le plus efficace de tous du entre autre aux caracteristiques de la guitare.
50
Info de patrick rondat ce matin qui ma dit en parlant de nos piezos qu'il existe une pédale fishman qui rend le son chaud ,plein et plus puissant pour plus de réalisme et masquer le coté "étriqué""sec" du piezo pour guitare alors moi je demande à voir mais ca pourrait etre génial.