Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS 513 Maple Top
Photos
1/332
PRS 513 Maple Top

Sujet Est ce que ça vaut le coup de sacrifier quelques guitares pour se payer ce modèle ?

  • 120 réponses
  • 23 participants
  • 15 689 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Est ce que ça vaut le coup de sacrifier quelques guitares pour se payer ce modèle ?
Salut à tous, jusque là heureux possesseur d'un jolie collection de guitares, j'ai fait un peu de ménage dans le studio et il ne m'en reste plus que 5...

disons que j'ai gardé le best of...

Une Gibson Les Paul Standard Flametop Honeyburst
Une Gibson SG Standard rouge
Une Fender Stratocaster Deluxe SH-1 (orange métallisée... magnifique !!)
Une Fender Standard Telecaster (M Kay white, super rare)
Une Takamine Santa fe

Comme ça, j'ai je pense toute la palette sonore possible en plus de la joie de disposer des 4 guitares électriques qui composent la légende du rock ! (plus la Santa fe pour les parties acoustiques) en plus, faut dire que ça pète bien quand on rentre dans le studio et qu'on voit ces 5 légendes alignées...

Je suis assez intrigué par la 513, et vu le prix de la bête, le seul moyen de me la payer sans faire péter le crédit serait de me séparer de une ou deux de celles ci ... (ce qui me fend le coeur d'avance...)

Même si je ne joue pas la SG (quand j'ai besoin de gros son, la Les Paul l'enterre largement) elle fait joli (j'ai honte de dire ça... mais pourtant, c'est vrai...ça vaut pas une Les Paul)

Alors je viens recueillir vos avis.

J'adore les cruchs de la Tele.
Il en est de même pour la palette entière de la strat et les distos obtenues avec la Les Paul...

Alors, est ce que cette guitare pourrait les remplacer toutes ?(tiens, une guitare pour les controler toutes... ça me rappèle un film avec des anneaux ça... non ??)

Merci de vos conseils :clin:
Afficher le sujet de la discussion
101
Une photo fait vite fait,j'en ferrais des plus belle


102
Mmm beau bleu profond :P:
103
Des photos plus belle:





104
Ya pas à dire, ça a de la gueule.......beaucoup mieux qu'en rouge

seul faute de goût pour moi : la tige de vibrato

et gaffe aux pets!

PS : la PRS couleur Vert clair, c quoi?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

105
On va essayer ce qu'a dit Archy ... tu es un père pour moi !!


[img]http://www.picdo.net/Fichiers/52e16517b691d2b93339c7e017e33401/PRS-top.jpg


bon... ben apparement, ça marche pas... j'suis vraiment nul ... :((( :((( :(((
106
107
Oui !!!! J'ai réussi !!! hi hi hi ... :mdr: :mdr: :mdr:
108
109
110
Comme ça au moins, on peut comparer les deux bleus... hi hi !!

Le bleu Matteo est plus clair en fait, mais le flash rend assez mal... j'en prendrai une ou 2 en plein soleil, elle est flambante !!

Elle est superbe aussi en whale blue !, le flammage est un peu plus fin.

Je pensais avoir le même style, car je les ai toutes vues en photo comme la tienne ...

au moins, je peux dire que le flammage de la mienne sort de l'ordinaire ...lol

C'est dommage par contre qu'ils aient pas fait un peu plus de couleur bois naturel comme sur la mienne : J'aime bien qu'il n'y ait que la table bleue, et le reste en couleur naturelle.

qu'elles sont zoulies nos PRS !! Franchement, ça doit faire 3 semaines, et de jours en jours j'en suis toujours plus fan...

Quelles harmoniques fabuleuses !!! Je crois que j'ai trouvé la guitare qu'il me fallait !!!