Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS 513 Maple Top
Photos
1/332
PRS 513 Maple Top

Sujet Est ce que ça vaut le coup de sacrifier quelques guitares pour se payer ce modèle ?

  • 120 réponses
  • 23 participants
  • 15 695 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Est ce que ça vaut le coup de sacrifier quelques guitares pour se payer ce modèle ?
Salut à tous, jusque là heureux possesseur d'un jolie collection de guitares, j'ai fait un peu de ménage dans le studio et il ne m'en reste plus que 5...

disons que j'ai gardé le best of...

Une Gibson Les Paul Standard Flametop Honeyburst
Une Gibson SG Standard rouge
Une Fender Stratocaster Deluxe SH-1 (orange métallisée... magnifique !!)
Une Fender Standard Telecaster (M Kay white, super rare)
Une Takamine Santa fe

Comme ça, j'ai je pense toute la palette sonore possible en plus de la joie de disposer des 4 guitares électriques qui composent la légende du rock ! (plus la Santa fe pour les parties acoustiques) en plus, faut dire que ça pète bien quand on rentre dans le studio et qu'on voit ces 5 légendes alignées...

Je suis assez intrigué par la 513, et vu le prix de la bête, le seul moyen de me la payer sans faire péter le crédit serait de me séparer de une ou deux de celles ci ... (ce qui me fend le coeur d'avance...)

Même si je ne joue pas la SG (quand j'ai besoin de gros son, la Les Paul l'enterre largement) elle fait joli (j'ai honte de dire ça... mais pourtant, c'est vrai...ça vaut pas une Les Paul)

Alors je viens recueillir vos avis.

J'adore les cruchs de la Tele.
Il en est de même pour la palette entière de la strat et les distos obtenues avec la Les Paul...

Alors, est ce que cette guitare pourrait les remplacer toutes ?(tiens, une guitare pour les controler toutes... ça me rappèle un film avec des anneaux ça... non ??)

Merci de vos conseils :clin:
Afficher le sujet de la discussion
71
Bon on dirait que ce sera pas pour aujourd'hui :(((
72
Ah ?? bizarre...

donc, c'est sûr, c'est pour demain !!!
73
Ils m'ont appelé.

Et ils ont pas de 513 en stock.

Pas avant 15 jours,c'est horrible :(((
74
Patience et bon courage :clin:
personnellement, je ne suis pas pour acheter une guitare sur internet...
mais je comprend le problème des gens qui n'habitent pas sur une grande ville :8)
75
Si tu veux, ils ont deux modèles avec le manche en palissandre Bresilien...à 4500 euros...(et encore, vu le cours de la livre, je peux te dire que c'est pas cher... demande à ceux qui en ont une combien ils l'ont payé)

Tu aurais du les appeler.
Remarque, la whale blue était marquée en stock...
moi, je les avait appelé car y avait pas de blue matteo dispo, alors je voulais savoir les délais.
Le vendeur, Patrice Maynadier(si tu as à faire avec lui, il est extra) s'est renseigné de suite chez PRS, il en restait seulement une en top 10 blue matteo, du coup, il me l'a bloquée de suite.

En tout cas, je peux te dire que même si elle met 2 semaines, ça vaut vraiment le coup d'attendre !!
76
Oui,ça vaut le coup.

Et c'est bien lui que j'ai eu au téléphone.Très sympa :clin:
77
Une strat ou une les paul, même avec un pet ou des éraflures ou des coups sur le corps, c pas grave, ça fait roots...
sur un PRS, ça le fait moins....fais gaffe
d'ailleurs, qui a des photos de PRS "roots" ou abimées?

niveau look, ya pas photo, pour moi la PRS manque de personnalité
niveau son, apparemment c de la tuerie....faut que je test dans un magasin

on pourrait peut-être comparer la PRS à une BMW ou une MERCEDES d'aujourd'hui (rapide, confortable, suréquipée, on monte à 200 sans s'en rendre compte) et les Strats ou Les Paul à des voitures historiques, des petites anglaises ou des belles italiennes de l'époque (difficiles à maitriser mais quel son!)

en tout cas amuses-toi bien

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

78

Citation : difficiles à maitriser mais quel son



Difficiles à maîtriser ? Pardon ? Y a plus simple qu'une Les Paul Jr ??? Tu branches, tu joues, point. Pas de potards à soulever, d'interrupteurs à mouvoir, d'inverseurs, électroniques actives, équaliseurs, vibratos Royd Flose et autres machins compliqués...
Klaatu Barada Nikto
79
J'ai une LP et plusieurs Strats sans pètes apparents (juste quelques marques d'ongles ou de ceinture au dos) et pourtant elles ont vécus...pour ma PRS, je suis soigneux, ni plus, ni moins qu'avec les autres

si on voit les PRS moins "usées", c'est:
premièrement à cause de la relative nouveauté de ces grattes (en tous cas pour le commun des français),
deuzio parce que vu le prix, on en prend soin,
tierzement la qualité des vernis

au sujet des bmw etc... les PRS ne sont pas suréquipées, elles ont le strict minimum ou au pire la même chose que les Strat and co,
exemple la modern eagle: pas de vibrato, 2 micros, 2 potards un switch donc 2 potards en moins qu'une LP

sinon toute guitare demande à ce qu'on lui permette de s'exprimer, qu'elle soit un standard ou un objet de luxe (ou d'art selon les points de vue)

bref, tout ça pour dire que PRS, ce n'est pas que de la frime, c'est la qualité, le soin que l'on avait en standard sur les guitares il y a quelques décennies, et plus aujourd'hui (ni plus ni moins que pour un lave-linge qui pouvait te faire 30 ans à une époque et pas plus de 5 aujourd'hui)

si on aime pas (et c'est le droit de tous) on peut se tourner vers un bon luthier
80
Je disais qu'une strat neuve ou pas avec des pets, c pas choquant pour moi.....alors qu'une PRS, j'en ai encore jamais vu (et je redoute un peu car rayer d'aussi belles tables ça se fait pas et ça le fait pas)

j'aime bien les allemandes suréquipées ou modernes aussi :bravo:
la 513 serait-elle une BMW M3:lol:

et je reste persuadé que la PRS est plus facile à jouer qu'une telecaster (par ex).........heureusement et tant mieux, non?

qui a parlé de frime?

reste plus qu'à essayer cette 513

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...