Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS 513 Maple Top
Photos
1/332
PRS 513 Maple Top

Sujet Est ce que ça vaut le coup de sacrifier quelques guitares pour se payer ce modèle ?

  • 120 réponses
  • 23 participants
  • 15 693 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Est ce que ça vaut le coup de sacrifier quelques guitares pour se payer ce modèle ?
Salut à tous, jusque là heureux possesseur d'un jolie collection de guitares, j'ai fait un peu de ménage dans le studio et il ne m'en reste plus que 5...

disons que j'ai gardé le best of...

Une Gibson Les Paul Standard Flametop Honeyburst
Une Gibson SG Standard rouge
Une Fender Stratocaster Deluxe SH-1 (orange métallisée... magnifique !!)
Une Fender Standard Telecaster (M Kay white, super rare)
Une Takamine Santa fe

Comme ça, j'ai je pense toute la palette sonore possible en plus de la joie de disposer des 4 guitares électriques qui composent la légende du rock ! (plus la Santa fe pour les parties acoustiques) en plus, faut dire que ça pète bien quand on rentre dans le studio et qu'on voit ces 5 légendes alignées...

Je suis assez intrigué par la 513, et vu le prix de la bête, le seul moyen de me la payer sans faire péter le crédit serait de me séparer de une ou deux de celles ci ... (ce qui me fend le coeur d'avance...)

Même si je ne joue pas la SG (quand j'ai besoin de gros son, la Les Paul l'enterre largement) elle fait joli (j'ai honte de dire ça... mais pourtant, c'est vrai...ça vaut pas une Les Paul)

Alors je viens recueillir vos avis.

J'adore les cruchs de la Tele.
Il en est de même pour la palette entière de la strat et les distos obtenues avec la Les Paul...

Alors, est ce que cette guitare pourrait les remplacer toutes ?(tiens, une guitare pour les controler toutes... ça me rappèle un film avec des anneaux ça... non ??)

Merci de vos conseils :clin:
Afficher le sujet de la discussion
91
Méfiez vous aussi des liens Prix/qualité. On encense PRS en grande partie parcequ'elles sont belles et chères.

Pour avoir eu 4 ou 5 ans un PRS CE 24 (le bas de gamme US), après en avoir rêvé 10 ans, je l'ai finalement revendu pour une guitare beaucoup moins chère et que je trouve plus musicale.

Cela dit c'est un réel plaisir de posséder une PRS comme on possède un bel objet, précieux et q'on a longtemps convoité.
92
Enfin un avis justifié par une réalité...

même si ici on ne parle pas de la CE, pour ma part, ma 513 est l'instrument le plus musical (et de loin) de ma collection passée ou actuelle
:aime:
93
Cortmgm, t'as pas compris ce que je voulais dire, pas grave j'ai pas envie de m'attarder là dessus. J'ai jamais prétendu être un démon de la gratte (sinon, je serai pas ou j'en suis) maintenant, mon avis est également celui de nombreux pros que je vois passer au studio.

Je rejoins Friedlander, tu me diras en quoi une telecaster est difficile à jouer.... chaque gratte a sa particularité. Et pour en avoir essayé un paquet, c'est un CONSTAT et pas un avis sans avoir essayé, on a fait pas mal de réunions de gratteux pour s'amuser et comparer les grattes des uns et des autres. Et il s'avère qu'en général, plus tu tappes dans le haut de gamme, plus t'as intérêt à savoir jouer car en général elles sont plus dures à faire sonner, mais quand ça sonne, p... ça sonne !!
c'est d'ailleurs dans ces réunions que j'ai eu l'occasion d'avoir dans les mains une Strato de 64 et une Les Paul Goldtop de 56 (la vraie !!!)

En tout cas, Archy, oui, je suis super content de mon achat, et je ne regrette pas du tout d'avoir tout vendu (encore moins vu le prix que je l'ai achetée.)
c'est pas une question de riches ou pas, c'est juste une question de priorité et de débrouillardise...:mdr: :mdr:
c'est sur que je roule pas dans une sportive anglaise, ou allemande... mais c'est tout simplement parce que j'en ai rien à F.... si j'avais envie de parler voitures, j'irai sur auto plus, ou superjackytouch-tunningasshole.com

(question de priorités :clin: )
94

Hors sujet :

Citation : Les Paul Gold Top de 56

Coïncidence, c'est la guitare la plus "confortable" sur laquelle j'ai jamais joué, en dépit de son manche épais. Ce machin là sonnait à faire écrouler une montagne, y compris à vide. Quand j'ai pris l'engin dans mes mains, j'ai compris pourquoi tout le monde court après. L'ennui mineur était le prix... Pas exorbitant à l'époque, mais j'avais pas les tunes... J'ai essayé de bricoler une Deluxe avec un P-90 pour retrouver la magie, mais j'y suis jamais arrivé.

Je suis d'accord, la table flammée et l'andouillette, c'est juste une question d'aspect, on s'en fout. C'est juste que ça devient la tarte à la crème, c'est lassant.

Klaatu Barada Nikto
95
Tout à fait d'accord...
et puis on est pas là pour se chamailler.

c'est sûr que le prix de la gold top doit calmer, j'ai pas osé lui demander combien ça valait, j'avais peur de faire une crise cardiaque...

le manche de la PRS me fait un peu penser à celui de la Les Paul... en un poil moins épais...

et un peu plus confortable grace au verni beaucoup moins épais.

ça y est j'ai des photos... comment tu disais qu'on peut les mettre ?
96
97
Joli le bleu !!!
et tu branches ça sur quel ampli ???

si tu veux que tes photos s'affichent directement sur le forum, tu mets des images plus petites, tu sélectionnes le lien et tu cliques sur image (en haut lors de le rédaction du message): [img]lien image[/img ]
98
Je viens de la recevoir,magnifique !!!

J'ai eu du mal à ouvrir la boite :mdr:
99
Viiiiiite referme la !!! :mdr: :lol: :mdr:

amuse toi bien :clin:
100
C'est de la folie.J'ai jamais entendu un gratte avec aussi beau clean :oo: