Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS 513 Maple Top
Photos
1/332
PRS 513 Maple Top

Sujet Est ce que ça vaut le coup de sacrifier quelques guitares pour se payer ce modèle ?

  • 120 réponses
  • 23 participants
  • 15 698 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Est ce que ça vaut le coup de sacrifier quelques guitares pour se payer ce modèle ?
Salut à tous, jusque là heureux possesseur d'un jolie collection de guitares, j'ai fait un peu de ménage dans le studio et il ne m'en reste plus que 5...

disons que j'ai gardé le best of...

Une Gibson Les Paul Standard Flametop Honeyburst
Une Gibson SG Standard rouge
Une Fender Stratocaster Deluxe SH-1 (orange métallisée... magnifique !!)
Une Fender Standard Telecaster (M Kay white, super rare)
Une Takamine Santa fe

Comme ça, j'ai je pense toute la palette sonore possible en plus de la joie de disposer des 4 guitares électriques qui composent la légende du rock ! (plus la Santa fe pour les parties acoustiques) en plus, faut dire que ça pète bien quand on rentre dans le studio et qu'on voit ces 5 légendes alignées...

Je suis assez intrigué par la 513, et vu le prix de la bête, le seul moyen de me la payer sans faire péter le crédit serait de me séparer de une ou deux de celles ci ... (ce qui me fend le coeur d'avance...)

Même si je ne joue pas la SG (quand j'ai besoin de gros son, la Les Paul l'enterre largement) elle fait joli (j'ai honte de dire ça... mais pourtant, c'est vrai...ça vaut pas une Les Paul)

Alors je viens recueillir vos avis.

J'adore les cruchs de la Tele.
Il en est de même pour la palette entière de la strat et les distos obtenues avec la Les Paul...

Alors, est ce que cette guitare pourrait les remplacer toutes ?(tiens, une guitare pour les controler toutes... ça me rappèle un film avec des anneaux ça... non ??)

Merci de vos conseils :clin:
Afficher le sujet de la discussion
111
C'est vrai que le flamage est bien différent,plus que la couleur elle même.

Par contre,je dois changé les 6L6 de mon Mesa...J'ai trop joué...(En même temps,ça fait un an que j'ai mon mesa et vu le nombres d'heures que je joue...En même temps ça s'entendait depuis quelques temps).

Du coup je suis sur des L34,ce qui donne pas mal aussi,mais moins de pêche :??:

Enfin,je suis aussi impressionné par le son,avec des 6L6 ça devrait plus donné,mais quand même,j'hallucine.C'est vraiment ce que je cherchais,une polyvalence énorme.Je trouve que en mode single coil,c'est vraiment super par rapport à ma strat,je trouve vraiment le son complémentaire avec ma LP et mon ESP.Après il est clair qu'elle n'a pas la chaleure d'une LP ou la puissance des EMG,mais tout le reste c'est elle la meilleure.Je dirais pas que c'est la meilleur des guitares,mais pour moi c'est beaucoup mieux qu'une Strat :clin:
112

Citation :
[img]http://www.picdo.net/Fichiers/52e16517b691d2b93339c7e017e33401/PRS-top.jpg


bon... ben apparement, ça marche pas... j'suis vraiment nul ...



'lut,

Hors sujet : tu as oublié de fermer la balise :bravo:
sinon quand tu sélectionnes le lien, tu cliques une fois sur Image (en haut quand tu rédiges un post) et ça te met les balises devant et derrière d'un coup



ton bleu vert est vraiment original, c'est vrai, mais sous les spotlights :lol: ça doit être terrible !!!

perso, je suis un fan de position manche en simple/'p90'/double :aime: , le micro aigu gagne à jouer sur la tonalité pour avoir du voluté mais il déchire grave et pour l'instant je n'ai pas vraiment expérimenté le milieu

je dirai pas que cette guitare surpasse une strat, c'est différent (mais en attendant la mienne reste sur son stand :oops: )

c'est certainement une des meilleures guitares de série à l'heure actuelle, mais il y en a d'autres... pour tous les gouts, la finition en tous cas est extraordinaire :oo: :8O: :oo:

:clin:
113
C'est vrai que en aigu,il faut pas mal joué avec la tonalité.Alors que les autres pas vraiment :clin:

C'est quoi pour toi la position P90 ?

J'aime bien la position Middle,ça donne un hambucking pas trop saturé,j'avoue que la position faible hambucker avec le micro aigu,et la postion que j'utilise le plus
114
Ce que j'appelle "P90" c'est justement la position humbucker avec moins de niveau, le milieu du deuxième selecteur :lol:

pour moi la tonalité gagne a être ajusté sur tous les micros selon les sons recherchés, depuis que j'ai cette guitare, je me prend un peu pour Santana qui passe son temps à chatouiller les potards à chaque changement de son sur son ampli/rack :lol: mais le micro aigu peut vraiment être agressif donc réduction obligatoire pour mon style (un peu 70s)
au niveau de la chaleur d'une LP, prend encore un peu de temps à tester les combinaisons de micro et les potards, tu changeras peut être d'avis :clin:
115
En ce qui me concerne, je cherche même plus à la comparer aux Les Paul et Strato, je les touche plus... tout simplement...

Même ma custom shop achetée il y a 3 semaines, depuis que j'ai la 513, je m'en sers plus... (j'ai honte de dire ça...)

Il y a tellement à faire avec la PRS...

elle sait vraiment tout faire.

J'aime bien les sons typés strats, en micro simple, position 2 et 4 ou micro manche seul, en crunch et clean, c'est terrible...

En overdrive,je me sers beaucoup de la position manche et micro chevalet avec le clean humbucker et single !!

Et c'est tout simplement merveilleux... elle sort des harmoniques incroyables !!
116
+1 pour les harmoniques :aime: :aime: :aime:

en solo saturé, on obtient rapidement un feedback infini, les notes se transforment d'elles mêmes en harmoniques, c'est beau :(( :aime: :lol:
117
UP !!!
pour peu que tu rajoutes un léger delay, ça amène une profondeur magique au son et du peux obtenir un mélange d'harmoniques et du son saturé pur...

c'est trrrrès beau !!! :(( :((
118

J'ajoute une photo, version 01 manche en pallissandre non verni  icon_razz.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 07/01/2011 à 12:17:56 ]

119
hello
est-ce qu'on a tous les sons de strat, positions intermédiaires, les paul manche, harmoniques?
120
goldorock il faut que tu l'essayes en magasin si tu peux.
On ne peux pas dire qu'elle a tous les sons de strat, c'est une guitare très polyvalente avec des sons qui peuvent se rapprocher de ceux d'une strat ou de ceux d'une lespaul et donc pour cela elle est très pratique si tu fais des concerts avec.
Pour les harmoniques, on est dans du prs et la qualité fait que ça sort !
Maintenant elle a aussi sa propre personnalité (chaude, pas trop agressive) et une guitare qui aurait la même palette exactement que ces 2 standards relativement opposés, ça n'existe pas à ma connaissance.