Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Single coil + P90 + humbucker = un micro

• 184 réponses
  • 46 participants
  • 27 117 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion [News] Single coil + P90 + humbucker = un micro
Salut je voulais savoir si on pouvait obtenir le son d'un humbucker et d'un p-90 en meme temps et obtenir le même resultat qu'un h-90 qui est un hybride de p-90 et de humbucker
Afficher le sujet de la discussion
161
Salut,
le premier cablage que tu cites a l'avantage d'avoir le humbucker parallèle, mais mais le single coil n'est pas bon (P90 un peu actif). Le 2ème cablage est bon pour les 3 positions : Série/P90/Single coil, mais pas de parallèle.
Bonnes soudures !
162
je vois, le HB parrallèle sera pas de trop, je joue bcp en saturation
en fait, il me faut juste un minimum de son clair potable, ce que j'ai jamais eu avec le 81.

La musique adoucit les meurtres...

163
Alors fonce pour le cablage "option 2". Le single coil reste correct, il est moins cristallin du fait du P90 qui lui bave un peu dessus, mais en même temps ça lui redonne un peu la pêche qui lui manque à la base.
164
sur la strat 3 single coils, pour le clean j'utilise le plus souvent la position neck+mid, çà devrait le faire :miam:
merci !

La musique adoucit les meurtres...

165
Yeah,
Je suis super partant pour m'achetter ces micros,
mais question...

Peut-on remetre un cache micro par dessus ?
Quitte à faire une entaille pour laisser passer la barrette...

Thank's !
Rock it...
166
sauf si tu en fait faire un sur mesure... non...
167
C'EST a dIRE?
168
c'est a dire que tu ne trouveras aucun cache micro dans le commerce pour le mettre dessus, les plots du PRails ne correspondent pas aux plots d'un humbucker traditionnel.

Donc soit tu mets un capot sans trous (mais ca ne se trouve pas dans le commerce) soit tu t'en fais faire un sur mesure.
169
170
ah, ben sorry, j'en avais jamais vu dans le commerce...