[News] Single coil + P90 + humbucker = un micro
- 184 réponses
- 46 participants
- 27 113 vues
- 47 followers
jujulecaid
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/06/2009 à 12:21:55[News] Single coil + P90 + humbucker = un micro
Salut je voulais savoir si on pouvait obtenir le son d'un humbucker et d'un p-90 en meme temps et obtenir le même resultat qu'un h-90 qui est un hybride de p-90 et de humbucker
Doc Plus
36197
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
151 Posté le 15/07/2009 à 21:20:52
Hors sujet :
Chez moi le HS fonctionne, mais pas la citation ...
Chez moi le HS fonctionne, mais pas la citation ...
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
lol4
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
152 Posté le 13/09/2009 à 11:39:03
Bon après les avoir achetés il ya déjà un moment, j'ai franchi le pas. (tout en gardant mon micro
central : hank marvin modern)
La gratte est chez le luthier :
il a commandé 2 trucs qui font le tour des micro en métal de chez Seymour
c'est tout nouveau : il y a sur chacun d'entre eux 3 mini switch
en fait les micros sont ainsi précablés
Bon et puis j'en ai profité pour lui demander d'intégrer un exg et un spc en plus (avec l'afterburner,
le tbx, le musitech et le préamp fishman, ça commence à faire du monde ).
+ un kill switch chromé à bouton pression
Le seul truc c'est que le projet futur du capteur midi intégré ne serait ainsi plus possible :
je vais être obligé de rajouter une vérue externe type AX100.
central : hank marvin modern)
La gratte est chez le luthier :
il a commandé 2 trucs qui font le tour des micro en métal de chez Seymour
c'est tout nouveau : il y a sur chacun d'entre eux 3 mini switch
en fait les micros sont ainsi précablés
Bon et puis j'en ai profité pour lui demander d'intégrer un exg et un spc en plus (avec l'afterburner,
le tbx, le musitech et le préamp fishman, ça commence à faire du monde ).
+ un kill switch chromé à bouton pression
Le seul truc c'est que le projet futur du capteur midi intégré ne serait ainsi plus possible :
je vais être obligé de rajouter une vérue externe type AX100.
[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 11:40:28 ]
lol4
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
154 Posté le 03/10/2009 à 14:19:09
Gratte toujours chez le luthier : ils ont pas reçu les contours de micro...
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
155 Posté le 03/10/2009 à 14:44:54
Il faut des bezels spéciaux ? Il n'est pas au format HB ce micro ???
S*ck my duck !
[ Dernière édition du message le 03/10/2009 à 14:45:16 ]
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
156 Posté le 03/10/2009 à 14:51:46
Si, c'est un format humbucker, mais il a commandé des "Triple Shot" de chez Seymour Duncan :
C'est un 2 switchs pour micro 4 conducteurs montés dans le support du humbucker. Ca permet d'utiliser le micro en série, parallèle et en split...
C'est un 2 switchs pour micro 4 conducteurs montés dans le support du humbucker. Ca permet d'utiliser le micro en série, parallèle et en split...
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
157 Posté le 03/10/2009 à 17:38:17
Ah oui, c'est vrai, j'avais zappé.
Désolé pour le dérangement
Désolé pour le dérangement
S*ck my duck !
alextazy
1569
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
158 Posté le 19/10/2009 à 14:14:30
je viens d'en monter un en position bridge avec un switch 3 pos sur ma Washburn WI66 pro et j'aime beaucoup !
le son single coil est un peu faiblard mais en clean ça le fait (très funky), le P90 est SUPERBE ! tranchant, vif, sublime avec un très léger crunch, le Humbucker manque un peu d'aigu et de caractère mais fait bien son boulot en disto, en clair il est...flou mais en disto il devient plus précis et rentre dedans. il faut dire qu'avant il y avait un seymour SH11 très aigu, ultra précis et tranchant, ça calme un peu le jeu, ce qui s'accorde bien avec le 59 du manche et donne dans toutes les combinaisons une position centrale très chouette en clean.
je le garde!
le son single coil est un peu faiblard mais en clean ça le fait (très funky), le P90 est SUPERBE ! tranchant, vif, sublime avec un très léger crunch, le Humbucker manque un peu d'aigu et de caractère mais fait bien son boulot en disto, en clair il est...flou mais en disto il devient plus précis et rentre dedans. il faut dire qu'avant il y avait un seymour SH11 très aigu, ultra précis et tranchant, ça calme un peu le jeu, ce qui s'accorde bien avec le 59 du manche et donne dans toutes les combinaisons une position centrale très chouette en clean.
je le garde!
"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux
lol4
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
159 Posté le 28/11/2009 à 18:13:51
Et bien ça y est : je viens de récupérer la gratte chez le luthier.
Un seul mot : ça a de la gueule !
Des photos très prochainement.
Un seul mot : ça a de la gueule !
Des photos très prochainement.
za-goAt
6017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
160 Posté le 01/12/2009 à 15:51:11
Je me suis décidé pour équipper la mienne (ibanez R440, une espèce de pré-JS series) de P-Rails marre du EMG...
Du coup, je me suis penché sur le cablage, avec ma config (1 volume-1 tone-3 way- 2 push-pull) y'a ce cablage
http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2_prails_1v_1t_tspp
ils précisent option 2 mais j'ai pas trouv d'option 1 enfin, si _ç se rapproche de l'option 1 pour 2 volumes 2 tones, çà m'à pas l'air terrible:
http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2_prails_2v_2t_3w_2pp
voilà, si y'a des trucs que je devrais savoir, hésitez pas.
Du coup, je me suis penché sur le cablage, avec ma config (1 volume-1 tone-3 way- 2 push-pull) y'a ce cablage
http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2_prails_1v_1t_tspp
ils précisent option 2 mais j'ai pas trouv d'option 1 enfin, si _ç se rapproche de l'option 1 pour 2 volumes 2 tones, çà m'à pas l'air terrible:
http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2_prails_2v_2t_3w_2pp
voilà, si y'a des trucs que je devrais savoir, hésitez pas.
La musique adoucit les meurtres...
- < Liste des sujets
- Charte