Sujet de la discussionPosté le 25/06/2009 à 12:21:55[News] Single coil + P90 + humbucker = un micro
Salut je voulais savoir si on pouvait obtenir le son d'un humbucker et d'un p-90 en meme temps et obtenir le même resultat qu'un h-90 qui est un hybride de p-90 et de humbucker
salut za-goat
bizare c't'histoire! moi j ai aussi un ht5 et ca me le fait pas du tout...mon p- rail est monté en manche
je pense aussi que ca vient de ta gratte...
[ Dernière édition du message le 26/07/2014 à 10:26:06 ]
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
185Posté le 26/07/2014 à 11:22:27
Citation de : greg lefonctionnaire
Par exemple on peut faire un humbucker avec les deux doubles d'une télécaster.
Gnié????
Une Telecaster Custom alors parce qu'une Tele normale, c'est des simples... Ou alors ton clavier à fourché?
Accessoirement, le principe d'un humbucker ne consiste pas forcément en un couplage de deux bobines identiques, mais de deux bobines connectées en série -~+ > -~+ et non en parallèle ->- ~ +>+.
De fait, que les bobines soient identiques ou non n'a pas d'importance. C'est la mise en série qui apporte la caractéristiques principale.
Pour rappel, c'est le sens de rotation du fil dans le bobinage qui implique la polarité du micro single coil.
Il y a également une influence entre la polarité de la bobine et celle de l'aimant qui y est prisonnier. Ces différentes combinaisons offre de fait un grand nombre de possibilités sonores dès lors qu'on joue sur les polarité aimant/bobine et qu'on combine deux micros entre eux.