Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Single coil + P90 + humbucker = un micro

• 184 réponses
  • 46 participants
  • 27 058 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion [News] Single coil + P90 + humbucker = un micro
C'est ça le souci, sur le papier c'est génial mais hors de question que je démonte les micros de mes les paul pour essayer ceux là...
Afficher le sujet de la discussion
81
Je les ai mais je les ai pas encore fait monter.

Je cherche en priorité soit à faire usiner mon pickguard metal custom (pas en miroir mais texture proche du cuir) pour le passer de S S S à H S H...

Ou éventuellement en trouver un H S H en metal custom texturé façon cuir...

Si quelqu'un a une idée...
82

Citation : Ça semble être une longue quête. ;)

83
Salut à tous,

je vous dirais ce que ça donne car je suis en train de me faire faire une guitare pour ces micros

une télé custom thinline, je posterai quelques photos et vous dirais comment ça sonne

je n'ai pas retenu toutes les possibiltés de ces micros car ça me parait ingerable

j'ai opté pour un selecteur 5 positions et un push/pull

je condamne donc certaines possibilités mais l'idée est d'avoir une gratte montée avec des p90 ou des humbuckers

les positions 2 et 4 servent soit à avoir les positions intermediaires de la strat ( en mode p90) soit les bobine en parallele comme sur les ibanez en mode Humb

voilà pour le moment

www.tonysauvion.com

84
Je ferais bien monter bien ces 2 petits bijoux sur une de mes 2 ibanez JEM-77B RMR (2 doubles + 1 simple au centre, 1 selecteur 5 positions).
Histoire d'eviter un nouvel achat.
Existe-t-il un schema pour ce genre de configuration et notamment garder le son du simple (je n'ai pas besoin des positions intermediaires) ?

J'ai lu que ces micros peuvent etre cables en serie ou en parallele, je n'y connais rien en technique, qu'est-ce que cela change dans le son ?

Sinon dans l'absolu quel type de guitare (aux alentours de 1000 euros) se preteraient au mieux a l'installation de ces micros?
merci'avance !
85
Chez Ltd, tu as le modèle PB500 qui intègre d'origine ces micros.

86
Les LTD manquent un peu de classe, mais quel schema de cablage ont-ils retenu?
Ont-ils exploite toutes les combinaisons affolantes que proposent ces micros?
Mes gouts me porteraient a monter ces micros sur une Ibanez qui est une des rares marques a avoir dans sa gamme des guitares a la fois legeres (merci pour mon dos), de design un peu original et plutot de bonne facture (pour les prestige et les made in japan). Si la JEM-77B RMR se prete mal au montage des SHPR-1, que reste-t-il?
87

Hors sujet : Je trouve pas qu'Ibanez ait bcp plus de classe que la jolie PB500, enfin, c'est mon avis...

Sur la PB500, il y a un classique sélecteur de micro, pour choisir micro neck, bridge ou les deux. Et un mini switch (entre les deux potards) pour choisir P90, humbucker ou single coil.

Pas moyen de "mixer" les types de micro si c'est ce que tu veux...

A+
88
J'ai pu les tester hier avec un monatge à blanc sur ma télé

un switch pour choisir le type de config, un autre pour les 3 positions classiques

absolument bluffant de mon point de vue, les p90 sont terribles ainsi que les doubles (ce qu'ils appellent montés en serie ) : aucun soucis, il y a vraiment le son, et j'ai eu un paquet de micros haut de gamme....

les simples (rails) sont super aussi, mais le sont est quasiment le même entre les 3 possibilités car les bobines sont trés proches, à moins qu'ont ait merdé au montage ... )

mais par contre c'est un son clair de strat trés utilisable, sutout au sein d'une config aussi polyvalente

à priori je suis trés convaincu !

je n'ai pas testé les doubles en paralleles, prochaine session !

à suivre

www.tonysauvion.com

89
"Pas moyen de "mixer" les types de micro si c'est ce que tu veux..."

oui c'est ce que je me demandais, ce qui pourrait aboutir a des sons inedits....
90
Salut je voulais savoir si on pouvait obtenir le son d'un humbucker et d'un p-90 en meme temps et obtenir le même resultat qu'un h-90 qui est un hybride de p-90 et de humbucker