Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia SparkLE Creative Drum Machine
Photos
1/454
Arturia SparkLE Creative Drum Machine

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Prix public : 249 € TTC

réactions à la news [NAMM] Arturia présente le SparkLE

• 60 réponses
  • 26 participants
  • 13 039 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Arturia présente le SparkLE
Arturia présente au NAMM 2013 la boîte à rythmes SparkLE Creative Drum Machine, combinant hardware et software.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de hum4life :
Je ne vois pas comment le soft pourrait être le même vu que son interface principale reprend le design du contrôleur qui n'est pas le même. Une chose est sûre, il n'y a pas les potards qui permettent de contrôler en temps réel différents paramètres affectés à chaque pad.

Euh sur le logiciel ce n'est jamais qu'un pauvre skin...Bien sûr que c'est le même soft.

Pour les potards il y en a 3 sur le coté droit du Spark LE et tu les utilises sur le pad sur lequel tu travailles.
En ce qui me concerne je n'ai jamais eu besoin de tourner au même moment deux potards sur deux pads différents donc je ne vois pas trop le soucis.
32
Sparl light ou spark heavy..peu importe ,face a Maschine Arturia est a des années lumieres en retards... Arturia ne peux pas controller de VST ...c est un gadget ce truc..mieux vaut une bonne Maschine cést clair.
33
pourquoi comparer maschine et spark tout le temps ? je comprend pas...deux bons produits mais deux produits differents...est ce qu'on demande à une boiite à rythme de controller des vst?
spark est une drum machine ,une tres bonne d'ailleurs...à comparer maschine autant la comparer aux mpc mais certainement pas à une BAR, meme si celle ci permet de faire un poil de melodies...je possede les deux ,maschine et spark, et j'en ai des usages parfois distincts parfois complementaires...le seul defaut de spark est de ne pas etre autonome; mais ca ne serait pas aussi abordable.
Thom'
34
C'est aussi le défaut de Maschine ...

Du software + un contrôleur dédié plutôt bien fait dans les 2 cas.

J'ai la Spark. Mais j'aimerais que l'on puisse aller un poil plus loin en mode standalone.
Côté Maschine si j'ai bien pigé, sans ordi point de salut.
Côté Spark on a un genre de MPD, c'est-à-dire que l'on peut assigner des messages MIDI aux différents éléments de contrôle. Mais pourquoi ne pas avoir embarqué la partie séquenceur en déportant la partie génération sonore sur un expandeur style Nord Drum, Waldorf Rack Attack ou le Skin Fahrenheit du Chameleon Soundarts ?

[ Dernière édition du message le 25/02/2013 à 00:59:49 ]

35
ca serait bon ca...mais ca aurait un cout
Thom'
36
A mon avis, juste un coût de développement ...
Les ressources pour faire cela sont sans doute déjà présente au sein du contrôleur.
37
Ce qui serait top ce serait justement un petit module complémentaire avec les sons intégrés et une audio out qui permettrait le standalone sans ordi une fois couplé au controleur. Ca permettrait d'avoir le choix entre une hybride pas trop cher quand on n'a pas les moyens et une boite à rythme autonome en 2 parties pour ceux qui peuvent. Il n'y aurait plus aucun défaut à la Spark selon moi.

Par contre dire que Spark est nul parce qu'il n'integre pas les VST c'est franchement idiot. J'espère qu'Arturia ne cèdera jamais à ce caprice.
38
Le spark est une boîte à rythme, façon tr808 et maschine un lecteur de sample arrangeur façon mpc.
Ce n'est pas la même chose. Maschine ne me conviens pas, je veux juste une boîte a rythme, et spark est parfaite pour ça... En autonome ce serait parfait...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

39
Citation :
le seul defaut de spark est de ne pas etre autonome; mais ca ne serait pas aussi abordable.

A mes yeux, ce n'est pas son principal défaut. J'avais commencé à tester le Spark. J'ai été très déçu de la quasi-impossibilité de travailler avec sans faire continuellement appel à la souris.

Contrairement à Mashine, mais je suis d'accord que les deux ne sont par ailleurs pas comparables. Comparer l'un et l'autre, c'est comme comparer une limousine et un 4x4 : les deux sont des voitures, mais leurs usages sont différents.

Si Arturia a amélioré ce point, alors Spark est excellent. Pour moi, tant qu'il souffrait de cette faiblesse, ce n'était pas un produit suffisamment abouti.
40
Je ne me rappelle pas quelle version tu avais testé mais il y a eu beaucoup d'améliorations de ce coté là.
Si tu as l'occasion, passe nous voir au messe pour tester ca ;)