Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/792
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Transformer sa BCR en step sequencer

• 66 réponses
  • 10 participants
  • 8 223 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Transformer sa BCR en step sequencer
Alors voila tout est dans le titre, j'y réfléchis depuis ce matin, si quelqu'un a une idée ?

J'ai vu une video sur youtube où un mec utilisait FL et les potards de la BCR pour faire une sorte de step sequencer, mais ce qui m'intéresserait vraiment ce serait d'utiliser les 16 boutons lumineux en haut du BCR pour obtenir un step sequ 16 pas.

Donc il faudrait que quelque chose envoi des signaux vers la BCR pour que les leds s'allument au passage du step (comme sur un electribe par exemple), et qu'on puisse activer la note ou non.

Ensuite on choisi les notes avec la rangée de potards du haut (il me semble qu'avec les encoder groups on peut avoir virtuellement 4 rangées de potards différents pour ceux d'en haut donc on en prend 2 pour les notes, et 2 pour les upper par exemple)

l'idée ce serait de s'inspirer de ça :
https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/produits/audiofanet/normal/8/2/82108.jpg

Donc si quelqu'un a une idée de si on peut faire ça, et comment ?
A priori avec synthedit, reaktor, ou max/msp (ce serait pas mal sur msp vu qu'apparemment live 8 le gérera) ce serait possible, mais je n'en ai que les bases donc...

edit : et donc j'ai oublié de préciser que ca controlerait du midi out pour controler un expandeur hard (ou un autre vst mais la je suis pas sur que ce soit possible)
Afficher le sujet de la discussion
61
bon je l'ai testé ! pas mal ma fois,
en revenche effectivement la synchro avec live ne se fait pas ! mais tu recupere tout de meme le tempo (une entrée midi ? il y aurais t'il un signal emis sur un canal midi ?)
en tout cas merci cela m'a vraiment interessé !
62
bon , au cas ou ..
z'etes plus la les gars...?
petite mise à jour , notamment le bug qui empêchait les leds de fonctionner...
https://nay-seven.com/bcr_seq.htm
nay-seven
63
J'ai pas encore tester avec un autre vsti (à brancher en série). Mais en tout cas ça fonctionne bien au niveau des leds. Dommage qu'il n'y ait pas encore d'option pour un changement de résolution (ceci dit c'est déjà pas mal comme ça). On pourrait faire 2*8 avec les 2 lignes de bouton, voir après coupler avec un deuxième BCR ou BCF et aussi un truc du genre DH_Multistepinputdemo (chose que j'ai découvert récemment)... mdr

Mais bon, je deviens trop gourmand après... Je testerais quand j'aurais plus de temps. J'ai réussis à faire marcher ton BCRseq avec mon application qui émule la BCF2000. Je la mettrait en ligne bientôt

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

64
salut nay seven tu pourais m'expliquer commen parametrer live 7 pour faire tourner ton plugin stp et avant tout est ce que sa marche si j'utilise la bcr en usb?
65
si je me souviens bien :
1_tu choisit ta bcr en midi in dans tes préférences
2_tu crée une piste midi  dans laquelle tu mets le plugin et tu re-choisit ta bcr en entrée midi
3_dans le plugin , tu choisit ta bcr en sortie
4_tu crée une deuxième piste midi ou tu mets le synthé que tu veux piloter et pour cette piste , tu choisit la première piste comme entrée midi

armer les 2 clips
et hop

et oui ça marche en usb..;-)
nay-seven

[ Dernière édition du message le 05/12/2009 à 23:31:40 ]

66
yep merci sa marche nikel
67
coool wink
nay-seven