Transformer sa BCR en step sequencer
- 66 réponses
- 10 participants
- 8 221 vues
- 9 followers
klp
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2009 à 15:32:27Transformer sa BCR en step sequencer
Alors voila tout est dans le titre, j'y réfléchis depuis ce matin, si quelqu'un a une idée ?
J'ai vu une video sur youtube où un mec utilisait FL et les potards de la BCR pour faire une sorte de step sequencer, mais ce qui m'intéresserait vraiment ce serait d'utiliser les 16 boutons lumineux en haut du BCR pour obtenir un step sequ 16 pas.
Donc il faudrait que quelque chose envoi des signaux vers la BCR pour que les leds s'allument au passage du step (comme sur un electribe par exemple), et qu'on puisse activer la note ou non.
Ensuite on choisi les notes avec la rangée de potards du haut (il me semble qu'avec les encoder groups on peut avoir virtuellement 4 rangées de potards différents pour ceux d'en haut donc on en prend 2 pour les notes, et 2 pour les upper par exemple)
l'idée ce serait de s'inspirer de ça :
https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/produits/audiofanet/normal/8/2/82108.jpg
Donc si quelqu'un a une idée de si on peut faire ça, et comment ?
A priori avec synthedit, reaktor, ou max/msp (ce serait pas mal sur msp vu qu'apparemment live 8 le gérera) ce serait possible, mais je n'en ai que les bases donc...
edit : et donc j'ai oublié de préciser que ca controlerait du midi out pour controler un expandeur hard (ou un autre vst mais la je suis pas sur que ce soit possible)
J'ai vu une video sur youtube où un mec utilisait FL et les potards de la BCR pour faire une sorte de step sequencer, mais ce qui m'intéresserait vraiment ce serait d'utiliser les 16 boutons lumineux en haut du BCR pour obtenir un step sequ 16 pas.
Donc il faudrait que quelque chose envoi des signaux vers la BCR pour que les leds s'allument au passage du step (comme sur un electribe par exemple), et qu'on puisse activer la note ou non.
Ensuite on choisi les notes avec la rangée de potards du haut (il me semble qu'avec les encoder groups on peut avoir virtuellement 4 rangées de potards différents pour ceux d'en haut donc on en prend 2 pour les notes, et 2 pour les upper par exemple)
l'idée ce serait de s'inspirer de ça :
https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/produits/audiofanet/normal/8/2/82108.jpg
Donc si quelqu'un a une idée de si on peut faire ça, et comment ?
A priori avec synthedit, reaktor, ou max/msp (ce serait pas mal sur msp vu qu'apparemment live 8 le gérera) ce serait possible, mais je n'en ai que les bases donc...
edit : et donc j'ai oublié de préciser que ca controlerait du midi out pour controler un expandeur hard (ou un autre vst mais la je suis pas sur que ce soit possible)
Anonyme
805
31 Posté le 02/03/2009 à 20:12:49
Citation : Je sais pas si tout est possible mais ça donne évidemment un but sympa à atteindre...
merci pour le lien
de rien....
pense tu pouvoir arriver a obtenir quelle que chose de ce genre?
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 02/03/2009 à 23:24:31
J'y travaille...
les gate , vélocité et contrôleur midi ça devrai le faire
je bute encore pas mal sur les fonctions comme choisir début/fin de la séquence
j'ai des bugs et resultats bizarre , mais je creuse...
le temps me manque ...t'a pas des pilules pour pouvoir se passer de sommeil et être frais le lendemain au boulot...?
les gate , vélocité et contrôleur midi ça devrai le faire
je bute encore pas mal sur les fonctions comme choisir début/fin de la séquence
j'ai des bugs et resultats bizarre , mais je creuse...
le temps me manque ...t'a pas des pilules pour pouvoir se passer de sommeil et être frais le lendemain au boulot...?
nay-seven
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 08/03/2009 à 19:18:55
Voila un premier aperçu :
de haut en bas : pitch , gate on/off , gate time , un controler midi , vélocité
seulement 8 steps , pas de contrôle debut/fin , pitch général , tempo to host ou pas
toujours en beta...
de haut en bas : pitch , gate on/off , gate time , un controler midi , vélocité
seulement 8 steps , pas de contrôle debut/fin , pitch général , tempo to host ou pas
toujours en beta...
nay-seven
Anonyme
805
34 Posté le 08/03/2009 à 20:14:17
Exellent
l'interface est sympa et tout ce qui est necessaire s'y trouve
et tu a bien fait de le faire en 8 steps
je ne sais pas si c'est volontaire mais le fait de placer la velocite en dessous de de l'assignation controller est bien vu
que veut tu dire par la?
peut tu me faire parvenir le beta que je teste et je te dit par retour si sur cubase c'est ok en esperant que les diode vont fonctionner
l'interface est sympa et tout ce qui est necessaire s'y trouve
et tu a bien fait de le faire en 8 steps
je ne sais pas si c'est volontaire mais le fait de placer la velocite en dessous de de l'assignation controller est bien vu
Citation : pas de contrôle debut/fin , pitch général
que veut tu dire par la?
peut tu me faire parvenir le beta que je teste et je te dit par retour si sur cubase c'est ok en esperant que les diode vont fonctionner
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 08/03/2009 à 21:23:45
Message privé envoyé
le début /fin , c'est à dire que tu ne peux pas comme sur ton exemple choisir de démarrer au step 4 et finir au 8 par exemple
sinon, il y a moyen de régler le pitch global , pour transposer ta séquence..
le début /fin , c'est à dire que tu ne peux pas comme sur ton exemple choisir de démarrer au step 4 et finir au 8 par exemple
sinon, il y a moyen de régler le pitch global , pour transposer ta séquence..
nay-seven
Anonyme
805
36 Posté le 08/03/2009 à 22:15:52
Merci pour l'envoie je teste cela rapidement
et je te dit ce qu'il en ressort
et je te dit ce qu'il en ressort
Anonyme
805
37 Posté le 09/03/2009 à 22:16:37
J'ai pu tester
petit probleme sa ne fonctionne pas du tout avec cubase je ne comprend pas d'ailleur car sur le premier beta sa marchais bien....hormis les led...mais le reste fonctionnait tres bien
alors que la rien du tout mais les led sur le plug ne bouge pas...
une chose qui a changer c'est que le plug se met sur une piste midi maintenant et plus sur une piste audio
comme je t'ai dit rien ne marche des que je connecte le plug cela me fait un retour dans ma carte son c'est atroce pour les oreilles et meme pour les enceinte a vrai dire
je ne comprend pas de quoi cela peut venir je suis passer en version 5 de cubase peut etre est-cela....!!!!
petit probleme sa ne fonctionne pas du tout avec cubase je ne comprend pas d'ailleur car sur le premier beta sa marchais bien....hormis les led...mais le reste fonctionnait tres bien
alors que la rien du tout mais les led sur le plug ne bouge pas...
une chose qui a changer c'est que le plug se met sur une piste midi maintenant et plus sur une piste audio
comme je t'ai dit rien ne marche des que je connecte le plug cela me fait un retour dans ma carte son c'est atroce pour les oreilles et meme pour les enceinte a vrai dire
je ne comprend pas de quoi cela peut venir je suis passer en version 5 de cubase peut etre est-cela....!!!!
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 09/03/2009 à 23:31:01
Oki , merci
desolé pour les oreilles
je t'envoie des que possible une nouvelle version...
desolé pour les oreilles
je t'envoie des que possible une nouvelle version...
nay-seven
Jahzobzh
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 26/03/2009 à 11:53:42
Bonjour,
je viens de tomber sur votre post vraiment du super boulot, j'attends la suite avec impatience.....
est il possible de tester ???
A+++
reynald
je viens de tomber sur votre post vraiment du super boulot, j'attends la suite avec impatience.....
est il possible de tester ???
A+++
reynald
Jah zo bzh
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 26/03/2009 à 12:44:22
Hello
oui ! je t'ai envoyé un message...
sinon, j'ai aussi commencé le même projet sous Usine
https://www.sensomusic.com/usine/
par contre le patch est réservé aux utilisateurs enregistré...désolé...mais c'est juste pour vous montrer....
oui ! je t'ai envoyé un message...
sinon, j'ai aussi commencé le même projet sous Usine
https://www.sensomusic.com/usine/
par contre le patch est réservé aux utilisateurs enregistré...désolé...mais c'est juste pour vous montrer....
nay-seven
- < Liste des sujets
- Charte